Yotsuba, tome 08
Kiyohiko Azuma2009

Saga Yotsuba

18.2

La fin de l'été est une nouvelle période de découverte pour la petite Yotsuba ! Dans ce volume, elle découvrira la fête de l'école de son amie Fûka, avant de participer à une fête traditionnelle de quartier. Elle fera sa première visite dans une maison hantée, profitera d'une sortie inopinée au restaurant pour faire une démonstration de ses manières de table et traversera un redoutable typhon. Toujours aussi attachante, la fillette fait le ravissement de ses voisins et de ses amis par ses espiègleries et son esprit sans cesse plus curieux.

Titre original : Yotsuba to!, book 08 (2008)

2009 Editions Kurokawa

2008 Editions ASCII Media Works

Japonaise Langue japonaise | 214 pages | ISBN : 9784048671514

• yex Le 07 Février 2021 à 09:37
    Yotsuba nous permet de découvrir des pans de la culture japonaise en même temps qu'elle... les fêtes d'école, les typhons, les mikoshis, etc.
  • Seli Le 21 Mai 2023 à 15:52
    Encore un tome paisible et adorable où on découvre le monde avec Yotsuba. J'ai particulièrement apprécié les passages du typhon et de la fête de quartier.
  • Myrrh Le 01 Juillet 2023 à 13:23
    Rien de palpitant dans ce tome qui prend son temps et nous fait découvrir des choses. Les tranches de vie nippones sur les fêtes m'ont bien plu. Un moment doux et agréable.
  • Myss_tyk Le 14 Septembre 2023 à 16:51
    Toujours aussi mignon mais rien de bien marquant ou drôle (pour moi) dans ce tome