La Cité Saturne, tome 7
Hisae Iwaoka2012

Saga La Cité Saturne Terminée

17.2

La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

Titre original : Dosei Manshon, book 7 (2011)

2012 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 264 pages | ISBN : 2505014728

• Lelf Le 23 Juin 2012 à 20:38
    Gros coup de coeur pour cette série, un final à la hauteur du reste : tout en émotion. Un manga à découvrir d'urgence !
  • Tachan Le 17 Août 2015 à 10:02
    Une conclusion parfaite pour une très belle série. Il y a plein d'émotions qui se dégagent encore de ce tome ainsi qu'une belle leçon d'amitié et de solidarité. L'auteur a très bien mené son histoire de bout en bout, montrant que même les tranches de vie peuvent devenir palpitantes. J'ai adoré l'évolution des personnages et je suis ravie qu'elle ait ajouté un "5 ans plus tard" à la fin. Un régal !
  • Tatouille Le 02 Octobre 2018 à 13:19
    J'ai découvert cette saga de manga dans ma bibliothèque et je suis hyper contente de cette lecture! Le personnage principal est tellement attachant! ^^ J'ai trouvé cette histoire post-apocalyptique très mignonne et en même temps drôle. La façon dont le "nouveau monde" est créé est juste trop cool. On a déjà vu ce genre de post-apo mais les situations amenées par le format manga est vraiment génial
  • Korydwen Le 02 Juin 2021 à 14:39
    Une série très chouette, toute douce avec beaucoup d'émotion ! Une fin parfaite, l'histoire se conclut avec plein de petites choses tout en restant un petit peu ouverte. Tous ces personnages et Mitsu particulièrement vont me manquer.
  • LittleBlueSun Le 02 Décembre 2023 à 15:49
    Si j’ai beaucoup aimé la conclusion de cette série à travers une intrigue bien gérée et une force émotionnelle indéniable, j’ai eu un peu petit regret face à la perte du tranche de vie poétique des débuts. Mais c’est une très bon fin que nous livre l’auteur, à la hauteur d’une série qui, malgré une montée en tension sur la fin, est reste douce, calme et apaisante de bout en bout.