Salameche a lu
29 février 2024 16:18
La compagnie des loups (The Bloody Chamber)
Dix contes célèbres pour enfants sont subvertis par la plume féminine d'Angela Carter. L'audace érotique du "Cabinet sanglant" (Barbe-bleue) ; le flirt avec la violence animale de "M. Lyon fait sa cour", l'impudence du "Chat botté", un peu escroc, un peu gigolo ;...
Editions Points (2009)
Salameche a lu
27 février 2024 20:19
Bad Man
12
FAIBLE
Floride, de nos jours. On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour...
Editions 10/18 (2020)
Salameche a lu
25 février 2024 23:02
Morgane Pendragon
17
TRES BON
Île de Bretagne, début du VIIe siècle. Morgane devient la nouvelle reine de Logres en s’emparant de l’épée de son père, Uther Pendragon, alors que son amant Arthur et tant d’autres ont échoué avant elle. À peine couronnée, la voilà déjà attaquée par des royaumes vassaux qui...
Editions Albin Michel (2023)
Salameche a lu
24 février 2024 17:57
If we were villains (If We Were Villains)
12
FAIBLE
Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l’inspecteur Colborne, l’homme qui l’a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s’est...
Editions Hauteville (2023)
Salameche a lu
21 février 2024 23:30
Absolu, tome 1 : Les mobilisés
13
MOYEN
Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus...
Editions Castelmore (2023)
Salameche a lu
18 février 2024 20:33
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
13
MOYEN
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions France Loisirs (2019)
Salameche a lu
17 février 2024 18:22
Inséparables (One)
15
BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Salameche a lu
14 février 2024 20:27
Magic 7, tome 01 : Jamais seuls
12
FAIBLE
Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera
Une grande série fantastique qui se passe dans un univers scolaire. Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde. ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours.
Editions Dupuis (2016)
Salameche a lu
14 février 2024 18:50
L'étrange histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
11
FAIBLE
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Ces nouvelles...
Editions Folio (2012)
Salameche a lu
11 février 2024 22:10
Anuki, tome 01 : La guerre des poules
17
TRES BON
Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé
La vie d’un petit Indien, ça n’est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant, part à la recherche de son jouet perdu et rencontre en chemin des animaux dangereux ou farceurs. Les péripéties d’un scénario sans texte sont merveilleusement servies par un dessin fin et...
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions de la Gouttière (2020)
Salameche a lu
11 février 2024 17:25
Notre-Dame de Paris
16
BON
Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une...
Editions Folio (2019)
Salameche a lu
10 février 2024 21:59
Tara Duncan, tome 09 : Tara Duncan contre la reine noire
12
FAIBLE
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour...
Editions XO (2011)
Salameche a lu
7 février 2024 19:37
Petit Renard
14
MOYEN
Non loin de la Sibérie, au bord d'un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n'avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu'il...
Editions Fei (2015)
Salameche a lu
4 février 2024 21:38
Obie Koul, tome 1 : Un week-end sur deux chez mon père
11
FAIBLE
Pierre Makyo et Alessia Buffolo
Mia vit sur terre, Elzeki est extraterrestre. Mia a été enlevée par Elzeki lors d’une mission d’exploration. Ils se sont aimés, puis séparés. De leur amour hétéroplanétaire est né un fils, Obie. À 12 ans, l’adolescent ne sait toujours rien des origines de son père. Lorsque ses...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Kennes (2019)
Salameche a lu
4 février 2024 13:16
Plum, un amour de chat, tome 01 (Kijitora neko no Koume-san, book 01)
13
MOYEN
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent...
Editions Soleil (2014)
Salameche a lu
3 février 2024 22:59
Croquemitaines, tome 1
18
TRES BON
Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre...
Editions Glénat (2017)
Salameche a lu
1er février 2024 15:19
La brigade des cauchemars (BD), tome 1 : Sarah
13
MOYEN
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il...
Editions Jungle ! (2017)
Salameche a lu
30 janvier 2024 20:01
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
17
TRES BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
Salameche a lu
21 janvier 2024 22:38
Matrices
17
TRES BON
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others ». Qui est cette femme...
Editions Pocket (2023)
Salameche a lu
14 janvier 2024 15:57
L'héritage, tome 5 : Murtagh (Murtagh: The World of Eragon)
19
EXCELLENT
Un traître… Un dragon… Une nouvelle épopée… En Alagaësia, des mois se sont écoulés depuis la chute du tyran Galbatorix. Murtagh le Dragonnier et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traîtres et des meurtriers, car le royaume ignore l’aide qu’ils ont apportée...
Editions Bayard (2023)