RachelleSeven a lu
8 avril 2021 20:53
Le Démon de la Colline aux loups
19
EXCELLENT
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin. Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son...
Editions Le Tripode (2021)
RachelleSeven a lu
8 avril 2021 20:51
Confession d'un masque / Confessions d'un masque (Kamen no Kokuhaku)
16
BON
Yukio Mishima naît en tant qu'écrivain à partir de l'éclatant succès que reçut Confession d'un masque. Raconté à la première personne, le roman est indéniablement d'inspiration autobiographique. Le jeune garçon qui s'y livre souffre de se sentir différent des autres. Chétif, il est en...
Editions Folio (2020)
RachelleSeven a lu
8 avril 2021 20:51
Quand le requin dort (Mentre dorme il pescecane)
14
MOYEN
ardes depuis le Paléolithique supérieur, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, une tante plongée dans des amours sans lendemain, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit l'étrange et attachante...
Editions Liana Lévi (2021)
RachelleSeven a lu
8 avril 2021 20:41
Kingdomtide
15
BON
Seule rescape?e d’un accident d’avion, Cloris Waldrip, soixante-douze ans, se retrouve pie?ge?e au fin fond des montagnes du Montana. Face a? la nature impitoyable, elle ne peut compter que sur sa te?nacite? pour survivre. La ranger Debra Lewis, re?solue a? la secourir, se lance sur sa piste,...
Editions Gallmeister (2021)
RachelleSeven a lu
8 avril 2021 20:40
Haïkus - La voix des animaux
15
BON
Ce nouveau volume des "Classiques en images" propose de renouer avec la tradition du poème court japonais à travers une sélection de 60 haïkus de Genshi, Kikaku, Bashô, Issa, Shôha, Buson, Yorie, Shiki, Jôsô, Hashimoto... exclusivement consacrés au monde animal. Ce recueil...
Editions Seuil (2019)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:12
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:12
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
17
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:11
La voie de l'archer (O Caminho do arco)
14
MOYEN
Face à l'archer d'exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu'une leçon de tir à l'arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d'éclat, insiste pour qu'il lui transmette son savoir....
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions J'ai Lu (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:09
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:09
Cigarette and Cherry, tome 02 (Cigarette & Cherry, book 2)
15
BON
Séduire est un art délicat
Editions Kana (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:09
Cigarette and Cherry, tome 01 (Cigarette & Cherry, book 1)
14
MOYEN
Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d'entrer à l'université. Très vite, il fait la rencontre d'une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire... Pour ce faire il suit les conseils d'un livre de drague et, bien...
Editions Kana (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:07
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
17
TRES BON
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions Pocket (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:05
Toujours plus : Ma méthode + = +
17
TRES BON
" Je vous jure, il est bien, achetez-le ! " Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Robert Laffont (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:05
L'Evasion magique de l'orpheline Clémentine (The Magic Place)
16
BON
Clémentine, la jeune orpheline, vit enfermée chez sa cruelle Tante Vermilia et son affreux Oncle Rufus. Croyez-moi, ça ne vous plairait pas d'avoir un oncle et une tante comme ces deux-là. Clémentine rêve de liberté, et d'un Lieu magique en pleine nature. N'existe-t-il que dans son...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gallimard (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 15:04
Betty
17
TRES BON
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2020)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 14:58
Comment j'écris
"Lorsque je me mets à ma table de travail, je ne suis plus vraiment moi. Je ne suis plus une femme, je ne suis plus marocaine ou française, je ne suis même plus à Paris ni quelque part, je suis affranchie de tout. Quand on s'engage en littérature, on est obligé de s'engager...
Editions de l'Aube (2018)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 14:57
Le diable est dans les détails
5
MAUVAIS
« Leïla Slimani a reçu le prix Goncourt 2016 pour Chanson douce paru chez Gallimard. Remarquée ?dès son premier roman, Dans le jardin de l’Ogre, publié lui aussi chez Gallimard, Leïla Slimani a obtenu un immense succès de librairie. Ce livre-ci rassemble les textes qu’elle a...
Editions de l'Aube (2016)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 14:55
Internment
14
MOYEN
Rebellions are built on hope. Set in a horrifying near-future United States, seventeen-year-old Layla Amin and her parents are forced into an internment camp for Muslim American citizens. With the help of newly made friends also trapped within the internment camp, her boyfriend on the...
Editions Little, Brown and Company (2019)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 14:54
Perfect world, tome 02 (Perfect World, book 02)
17
TRES BON
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour...
Editions Akata (2016)
RachelleSeven a lu
15 février 2021 14:53
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
17
TRES BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)