Perfect world, tome 02
Rie Aruga2016

Saga Perfect world Terminée

17.0

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Titre original : Perfect World, book 02 (2015)

2016 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chûjo | 166 pages | ISBN : 236974149X

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 13 Décembre 2016 à 20:06
    Dans la veine du premier, j'ai aimé la façon dont l'auteur fait évoluer le couple Tsugumi - Ayukawa. Rie Aruga est douée pour mettre en avant les sentiments ambigus qui habitent ses personnages que ce soit la volonté de bien faire poussée à l'extrême de Tsugumi ou celle de la protéger malgré son impuissance chez Ayukawa.
  • Askara Le 13 Janvier 2017 à 00:22
    Ce tome est aussi superbe que le second. Cette série amène à une véritable réflexion sur le handicap, et notre rapport à celui-ci, les conséquences, etc.. J'ai juste trouvé que les éléments perturbateurs arrivaient peut-être un petit peu tôt, puisque la relation entre Tsugumi et Ayukawa est vraiment très récente (naissante même). J'ai hâte de lire le tome 3!
  • Book-Trotter Le 08 Février 2017 à 22:53
    Un tome d'une grande intensité ! Si le problème du handicap n'est pas connu de tous, les sentiments des personnages (impuissance, incertitude, jalousie...) en revanche, parlent à tout le monde, et ce côté est bien exploité par l'auteur. Vivement la suite !
  • Mia-Vamphelt Le 31 Mars 2017 à 01:48
    Tant d'émotions ! J'en suis encore chamboulée, ce tome est encore plus prenant que le premier, j'ai vraiment adoré ! J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de trouver réponses à mes questions !
  • MercyThompson Le 09 Avril 2017 à 15:48
    Encore un excellent tome, qui ne peut que nous toucher. La force du manga est de ne pas mettre le handicap réellement au centre de tout. Les personnages principaux sont avant tout des gens normaux qui vont traverser des épreuves qui pourront soit les séparer, soit renforcer leur amour.
  • JackRussel3 Le 24 Juillet 2017 à 18:55
    J'ai préféré ce tome au premier, je trouve ce manga très fort !
  • Camille_PixieDust Le 31 Août 2017 à 08:51
    On peut dire que je suis complètement tombée sous le charme de cette jolie romance peuplée d'épreuves. Tout est traité avec énormément de justesse, que ce soit le handicap que la vie de couple en général avec la pression extérieure, le manque de confiance en soi, la volonté de faire au mieux pour l'autre et le sentiment de ne jamais y arriver...
  • Arcaalea Le 11 Septembre 2017 à 10:20
    J'ai beaucoup de peine pour ce couple si mignon qui s'aime vraiment mais qui vit des épreuves vraiment complexes. Comme quoi, parfois, l'amour ne suffit pas toujours...
  • Jane Blackstones Le 16 Novembre 2017 à 11:35
    Beaucoup aimé ce second tome , une évolution dans le couple , avec chacun qui commence à avoir leur doute de leur coté , s'inquiétant du bien être de l'autre , et l'entrée en scène de leur prétendants ..... les difficultés inhérentes à la vie de couple avec un handicapé sont vraiment bien amenées ; mais jamais dans le cliché , c'est doux et profond ; j'adore ; la suite à lire très vite !!!
  • marine_livraddict Le 24 Novembre 2017 à 22:17
    Un second tome tout aussi prenant, touchant et émouvant que le premier. Nos deux protagonistes sont officiellement en couple mais de nombreux obstacles surviennent et ça ne va pas être facile pour tous les deux. Encore une fois, c'est dépeint avec justesse, les émotions sont bien retranscrites et le graphisme reste beau et aérien. C'est vraiment un très bon manga que je recommande absolument!
  • xiouxiou Le 02 Février 2018 à 09:25
    Ce tome est peut-être légèrement en-dessous du premier, mais je l'ai tout de même adoré et dévoré. On se rend compte grâce à la lecture de cette série que la vie d'un handicapé physique n'est vraiment pas évidente. Je m'en doutais, bien sûr, mais pas à ce point ...
  • Sanguine Le 26 Février 2018 à 11:03
    Certes la série nous permet de découvrir un peu mieux le quotidien des handicapés et des personnes qui sont à leurs côtés. Mais j'ai trouvé ce tome trop similaire au premier et j'ai peur de me lasser si il ne se passe pas un "truc" ...
  • Readeuse Le 29 Avril 2018 à 18:01
    Ce livre nous fait vraiment réfléchir, comment la vie peut être différent pour ceux en chaise roulante, mais aussi ceux qui vivent avec ces personnes cela en demande vraiment beaucoup. Un excellent sujet et un très bon livre, j'ai bien hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer
  • AmySunday Le 12 Mai 2018 à 16:02
    Une suite toute mignonne ! Cela nous ouvre les yeux sur la vie des personnes handicapés. Après il est vrai que ce tome ressemble un peu au premier et qu'il y a quelques clichés du shojo mais ça ne m'a pas déranger plus que ça
  • MysticGirl Le 26 Juin 2018 à 20:16
    Une suite bien menée et qui nous permet de comprendre un peu plus le passé des personnages. Les personnages sont toujours aussi attachant et nous font ressentir plein d'émotion à travers les dessins. La fin me donne juste envie d'enchainer avec le tome suivant (que je n'ai pas :/)
  • Chrisbookine Le 13 Août 2018 à 10:06
    Tsugumi et Ayukawa évolue dans leur relation, mais ils sont confrontés au doute et surtout à la réticence des autres. Des interrogations sensées sur le handicap sont abordées et nous en apprenons un peu plus sur chaque personnage, sur sa personnalité, son rapport aux autres. De nouveaux personnages apparaissent et prennent leur place face au couple de Tsugumi et Ayukawa.
  • Meadhbh Le 29 Septembre 2018 à 14:53
    Une évolution sur une pente glissante de type verglas. J'ai plus apprécié ce tome, même si ça sentait le gaz dès les premières pages !
  • Fleurhana Le 09 Décembre 2018 à 20:56
    Ce second tome confirme le coup de cœur du premier, c’est possible d’avoir plus qu’un coup de cœur pour une histoire ? Un coup de foudre ? En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti en lisant la suite de l’histoire de Tsugumi et Ayukawa.
  • Fazelle Le 25 Décembre 2018 à 19:32
    Une bonne continuité avec le premier tome. Les sentiments des personnages sont très bien développés.
  • La Fee Livresque Le 28 Mars 2019 à 18:13
    Un bon deuxième tome avec une histoire toujours aussi mignonne.
  • Gel Le 01 Juin 2019 à 13:52
    J’ai vraiment apprécié ce tome: l’arrivée des rivaux (l’aide soignante de Ayukawa et l’ancien camarade de classe de Tsugumi) fait bcp de bien à l’histoire (même si c’est un classique du genre). Le traitement de la perception du handicap par les autres est tjs aussi bien fait et même si je ne suis pas totalement conquise par la romance (tellement douloureuse et difficile), je m’y investi peu à peu!
  • Lytensiah Le 20 Juillet 2019 à 20:02
    J'ai vraiment apprécié ce tome-ci ! Il me tarde de lire la suite !
  • A Classic Dreamer Le 07 Octobre 2019 à 11:01
    Toujours aussi touchant et bien écris. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire.
  • Emmani Le 11 Octobre 2019 à 09:39
    J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose de nouveau dans tout ce tome, à part à la fin où d'un coup ça devient intéressant. Je me suis un peu ennuyée sans être emportée par la romance qui ne m'a pas touchée particulièrement. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis globalement un peu passée à côté... Cela dit le prochain tome devrait être bien mieux !
  • Vicky Rouberte Le 02 Décembre 2019 à 13:58
    Le récit devient assez sombre avec Tsugumi qui est tellement impliquée qu'on dirait presque une psychopathe. C'est assez dérangeant, mais en même temps on apprend quand même quelques petites choses. Je trouve toujours que le dessin est banal et l'histoire prévisible, mais il y a une sorte de fascination à voir leur lutte pour être ensemble. Je vais donc au moins emprunter et lire les 2 suivants.
  • Sarah Y Le 30 Mai 2020 à 02:01
    J adore ce manga ce tome est super prometteur j ai aimé la façon dont l auteur traite ce theme mais aussi l evolution des personnages et leurs psychologie j'adore coup de coeur
  • veronique57 Le 30 Juin 2020 à 21:20
    dans ce 2eme tome, le tout jeune couple est menacé par l'arrivée de 2 personnages qui ne veulent pas du bien à leur couple. toujours aussi bien.
  • berereninice Le 04 Août 2020 à 14:55
    Tome 2 superbe aussi, on ressent les différents sentiments des personnages : la jalousie, le doute, l'impuissance, la volonté de protéger l'autre et aussi le doute ! J'avoue que parfois j'ai un peu de mal avec la romance car j'ai l'impression que Kawana s'oublie et que cela vire à l'obssesion mais le manga aborde de nombreux points du handicap et reste tout de même agréable !
  • Louloureadsbooks Le 21 Octobre 2020 à 23:27
    Suite au tome 2 je suis toujours autant sous le charme des personnages et de cette histoire !
  • lila11 Le 19 Avril 2021 à 10:41
    Ce tome commence tout doucement, sans apporter grand chose de plus. Et puis l'histoire s'emballe avec l'arrivée d'un élément perturbateur. On aborde aussi différents problèmes liés au handicap
  • Saiwhisper Le 25 Juin 2021 à 13:45
    Une évolution scénaristique classique, mais divertissante. Une bonne lecture quand même !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:01
    J'avais été charmé par le premier tome de cette saga de mangas qui me tentais depuis tellement longtemps. Une histoire d'amour aussi touchante que belle, une évolution dans leurs relations, j'ai beaucoup aimer ce tome. Hâte de continuer cette série, on part sur un coup de coeur !
  • lamandarine Le 13 Octobre 2021 à 16:17
    J'aime beaucoup l'évolution du couple formé par Ayakuwa et Tsugumi, même si on sent que la suite ne va pas être de tout repos.
  • PierrotXXL Le 10 Novembre 2021 à 19:35
    Ayakuwa et Tsugumi développent des sentiments plus forts jusqu'à l'amour ! Un couple dont j'ai hâte de voir la progression. 19/20
  • _Gagou_ Le 05 Février 2022 à 18:17
    Un tome un peu moins bien que le premier mais Tsugumi et Akawana sont toujours aussi mignons !
  • Chocolapin Le 08 Avril 2022 à 15:25
    L'histoire avance tout doucement et les difficultés du quotidien avec un handicap sont assez bien mises en avant.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Avril 2022 à 19:10
    J'ai trouvé la suite de l'histoire vraiment forte et émouvante. On va aborde la complexité d'être un aidant, mais aussi celle d'être la personne aidée. A travers cet aspect, les sentiments des protagonistes du roman sont parfaitement retranscrits et l'émotion est palpable. Certaines scènes du manga m'ont mises les larmes aux yeux.
  • lespassionsdeMeline Le 10 Mai 2022 à 19:12
    Ce second tome marque bien une avancée dans la relation entre Tsugumi et Ayukawa. Ce qui m'a plu et bouleversé en même temps est le fait de croire qu'on sait ce que peuvent vivre les handicapé alors qu'en réalité, on n'en sait même pas un quart. C'est justement ce simple fait que je trouve Tsugumi vraiment forte de vouloir sortir malgré tout avec Ayukawa.
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 13:12
    Bon sang cet tome m'as bouleversé comme le premier je savais que ça risquais d'être compliqué entre eux. Elle est courageuse j'espère que les autres comprendrons son choix.
  • Tiffanybouquine20 Le 25 Décembre 2022 à 16:53
    Ce manga commence très bien ! C'est parfois un peu "niais" mais j'ai aimé que dans celui-là on voit aussi que Tsugumi n'est pas infaillible malgré son amour pour Ayukawa... Et les problématiques abordées sont réelles et importantes. Je le continuerai !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:04
    La romance prend le pas sur le handicap, on est non pas dans un triangle, mais carrément dans un carré amoureux. Syndrome du sauveur et de l'imposteur, bonjour. Bon suspens à la fin.
  • CSnllac Le 24 Août 2023 à 01:05
    Les premiers écueils de la vie en couple apparaissent, ce qui rend la lecture d'autant plus touchante !
  • Poyita Le 06 Novembre 2023 à 10:37
    Ça commence à devenir beaucoup plus sérieux dans la relation entre Ayakuwa et Tsugumi malgré quelques obstacles qui les frôlent de très près. La mangaka sait parfaitement toucher le lecteur là où il faut.