niouniousr1 a lu
22 octobre 2021 06:57
Entre toutes les mères (The Push)
18
TRES BON
Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions JC Lattès (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
20 octobre 2021 07:02
Cette BD s adresse aux enfants sur le thème de la mort et du deuil familial. C'est très court, cela va vite, les dessins sont très jolis. Je le conseille pour les 8/10 ans. 16/20
Clara
16
BON
Christophe Lemoine et Lemoine Cécile
Il est des drames qu'un enfant ne devrait jamais avoir à endurer, mais la vie se révèle parfois impitoyable. Clara n'a que sept ans lorsque sa maman succombe à la maladie. D'elle, il ne reste à la petite fille qu'une poupée, que Clara n'aime pas spécialement. Mais, de larmes en mauvais...
Editions Le Lombard (2012)
niouniousr1 a lu et commenté
17 octobre 2021 07:26
Une petite BD toute mignonne, des dessins magnifiques et des personnages hauts en couleur. Il plaira beaucoup aux enfants. 17/20
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
16 octobre 2021 07:24
J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman.., c est seulement à un peu plus de la moitié du livre (350pages) que le roman a commencé à un peu m'intéresser et encore… beaucoup trop de longueurs, de descriptions, de redondance sur les faits, ajouté à ça une plume plutôt crue, grossière, et des personnages détestables. Cependant, l'intrigue de l'histoire en elle même est plutôt intéressante. 13/20
Les promises
13
MOYEN
Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser. Ce sont aussi les victimes d'un...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
niouniousr1 a lu et commenté
1er octobre 2021 07:11
Quelle belle lecture...Histoire touchante, une ode à l'authenticité et à l'amour entre une grand mère et sa petite fille. De belles descriptions de la nature, une plume magnifique et une histoire apaisante, j'ai passé un très bon moment. 17/20
L'été de la sorcière
17
TRES BON
On passe lentement un col et au bout de la route, dans la forêt, c'est là. La maison de la grand-mère de Mai, une vieille dame d'origine anglaise menant une vie solide et calme au milieu des érables et des bambous. Mai qui ne veut plus retourner en classe, oppressée par l'angoisse, a été...
Editions Philippe Picquier (2024)
niouniousr1 a lu et commenté
29 septembre 2021 07:08
Un roman sympathique, qui se lit vite mais rien de fantastique. Les personnages m'ont légèrement agacés a certains moments de par leur comportement mais aussi de par leur pensées redondantes a souhait. Quelques notes d'humour par ci par là, une histoire quelque peu originale et on se plonge dedans sans problème. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tète, c'est ce qu' il faut. 15/20
Regency (Waters), tome 1 : Les caprices de Lady Violet (The Regency Vows, book 1: To have and to Hoax)
15
BON
Mariés par amour, lady Violet et lord James sont rapidement déçus par leur union. Emoussée par les multiples disputes, la fougue du jeune couple disparaît peu à peu jusqu'à ce qu'il ne partage plus rien. James fait alors croire à sa femme avoir été victime d'un accident grave dans le...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
23 septembre 2021 07:03
Très bon roman pour ma part, je me suis laissée embarquée par cette famille haute en couleur ou l'amour mais aussi la folie règnent en maitre. J'ai beaucoup aimé les personnages de la famille, et encore plus la grand mère qui m'a beaucoup fait rire. La plume est sublime également et la narration a 3 voix donne du rythme au récit et de la profondeur. Bref je recommande a 100 %. 17/20
Annie au milieu
17
TRES BON
Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie. Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes. Et...
Editions Points (2024)
niouniousr1 a lu et commenté
19 septembre 2021 07:09
Petit livre jeunesse tout mignon avec pas mal d'humour. J'ai passé un bon moment mais pas au point de lire la suite car vraiment trop jeunesse pour moi. Je le recommande aux 9-10 ans. 15/20
Maman est une fée, tome 1 : Une baguette très magique (Mummy Fairy and me, book 1)
15
BON
Ella a un secret: sa maman est une fée! À l'aide de sa baguette magique, elle peut lancer des sorts fabuleux... ou provoquer des catastrophes: comme mettre la pagaille au supermarché et faire pleuvoir du chocolat chaud dans la cuisine. Heureusement, Ella sait comment rattraper les bêtises de sa...
Editions Pocket (2019)
niouniousr1 a lu et commenté
18 septembre 2021 07:12
Belle plume, histoire sympathique, personnages attachants et drôles, le bon combo pour passer un bon moment de lecture. Seul bémol : Un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de personnages mais rapidement on s'y retrouve. Je lirai la suite avec plaisir. 16/20
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
16
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Lizzie (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
11 septembre 2021 07:25
Pas de coup de cœur pour ma part mais une chouette lecture. Le féminisme est subtilement traité en fond de première guerre mondiale mais surtout durant la grosse pandémie de grippe. Le personnage principal m'a beaucoup plu, une infirmière entièrement dévouée et passionnée par son travail avec un sang froid extraordinaire. J'ai un peu moins aimé la tournure que prend l'histoire vers la fin...17/20
Le Pavillon des combattantes (The Pull of the Stars)
17
TRES BON
En pleine pandémie de grippe espagnole, l'ancien monde est en train de s'effondrer. À la maternité, des femmes luttent pour qu'un autre voie le jour. 1918. Trois jours à Dublin, ravagé par la guerre et une terrible épidémie. Trois jours aux côtés de Julia Power, infirmière dans un service...
Editions Pocket (2023)
niouniousr1 a commenté
3 septembre 2021 07:07
Belle écriture mais l'histoire ne m'a pas touchée plus que ça. Je l'ai lu d'une traite car il est court et on ne voit pas les pages tourner. Un bon moment de lecture mais rien de fou. 16/20
Lettre à toi qui m'aimes
16
BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)