La plus forte
Jo Watson2021

17.6

Trouvera-t-elle sa place dans un monde à taille unique ?
Lori Palmer est la nouvelle élève au lycée Bay Water, un endroit où cheveux soyeux, « beach body » et « thigh gap » sont de rigueur. Son ancienne école lui manque – un endroit où son talent artistique avait plus d’importance aux yeux de ses camarades qu'une recette de smoothie aux graines de chia.
Mal dans sa peau, Lori espère survivre à son année de terminale et à la chaleur infernale de l’été en se fondant dans le décor autant que possible. Mais ses plans tombent à l’eau lorsqu'elle apprend que Jake, le sportif populaire du lycée, est bénévole à l'école de Zac, son petit frère. Lori se retrouve alors plongée dans le monde de Jake, où se mêlent water-polo, fêtes et observation des étoiles.
Alors qu'elle se rapproche de Jake et que sa relation avec sa mère se détériore, les anciennes angoisses de Lori refont surface et elle se jette à corps perdu dans son art. En empruntant une nouvelle direction, Lori découvre que trouver sa voix peut lui attirer des ennuis, mais surtout qu'il est aussi important de défendre ses idées que de se défendre elle-même.

Titre original : Big Boned (2022)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782017140498

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017140498

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9780241460689

• rowenabookine Le 19 Août 2022 à 16:00
    C’est pour moi un sans-faute, j’ai été complètement conquise, que ce soit par l’héroïne, par les nombreux thèmes abordés, par les beaux messages et par l’espoir et la beauté qui ressortent de cette lecture. Je ne peux que vous la conseillez.
  • Alice Neverland Le 09 Septembre 2022 à 16:42
    Si on a là une romance somme tout assez classique, celle de la personne ronde qui tombe amoureuse du mec le plus adulé du lycée, j’ai beaucoup aimé comment tout cela est abordé par l’autrice. Au-delà de la mise en avant d’une héroïne forte, ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la place prépondérante qu’y tient la santé mentale et le besoin de s’occuper de soi, de prendre soin de soi
  • les.lectures.de.chloe Le 24 Septembre 2022 à 11:21
    Sous couvert d'une romance habitée de nombreux clichées, ce livre accorde une place prépondérante à des questions encore trop peu présentes dans les romans adolescents. De la santé mentale en passant par la différence et l'orientation professionnelle, le roman propose de belles occurrences à la complexité d'exister dans un monde conformé. Un coup de coeur inattendu !
  • Bibliokinderine Le 26 Septembre 2022 à 00:17
    Je viens à peine de le terminer et c'est un coup de coeur !! La justesse des émotions et les thématiques profondes ont eu raison de moi. La romance est mignone et le message principal tellement à propos ! Petit coup de coeur pour le traitement du handicap..
  • Stara Le 09 Octobre 2022 à 10:05
    Je viens de terminer ce roman et c'est un véritable coup de coeur. Une histoire remplis d'émotions, de remise en question avec une belle petit romance. Une héroïne qui est attachante , sa personnalité m'a plu...L'auteur a su abordé de nombreux thémes en pesant passés des messages d'espoir !
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2022 à 09:45
    J'ai adoré ce roman ! Et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par la façon dont la romance est amenée. Certes, le pitch est assez classique, mais je m'attendais à des difficultés en plus et j'ai trouvé ça chouette de m'être trompée à ce sujet. Ça change un peu des schémas habituels selon moi. Les personnages sont attachants, j'ai adoré le lien entre Lori et son frère Zac.
  • Alinoe Le 03 Janvier 2023 à 23:42
    Pour être polie, je me suis pris une claque dans la figure. Ce livre est une merveille à lui seul : une histoire d'amour puissante entre une fille et son frère autiste (lien que j'ai adoré), une histoire d'amour tendre, une amitié imprévue et forte... Une ode à s'accepter tel(le) que l'on est. Lori est grosse, mais ce ne sont pas ses courbes qui définissent ce qu'elle est réellement.
  • Audrey3511 Le 21 Mars 2023 à 16:59
    Petit coup de coeur. J'ai adoré cette lecture ! Pour plus de détails, mon avis complet sera posté sur Babelio :-)
  • lauradesmots Le 22 Avril 2023 à 19:17
    Au-delà d'une forme que j'ai peu appréciée - la romance, les clichés du YA, des situations peu réalistes - ce roman est touchant. En abordant des sujets essentiels et peu vus dans le genre, il porte de beaux messages d'acceptation et d'amour de la différence.
  • AprilTwenty9 Le 01 Mai 2023 à 10:57
    trouver sa voiE ! (j'ai vérifié dans un dictionnaire pour être sûre, et c'est l'histoire d'une peintre, pas d'une chanteuse). Je suis déjà déçue par le résumé. Je suis trop traumatisée par les traductions vites faites mal faites alors je vais en rester là.
  • Slytheerin Le 05 Août 2023 à 12:57
    C'était trop bien ! Sous couvert d'une romance, ce livre nous offre bien plus. Un véritable récit plein de positif et de beaux messages d'acceptation. Lori m'a touchée dans son parcours pour s'accepter et prendre confiance en elle. La relation avec son petit frère est également mignonne comme tout. Puis Jake, lui, est un amour !
  • la sorcière des mots Le 13 Août 2023 à 11:23
    j’ai vraiment pris plaisir à lire ce titre. Je me suis facilement attachée à Lori, dans laquelle je me suis retrouvée sans être passée par ses épreuves. L’écriture est tellement fluide et immersive qu’on se met aisément à sa place. J’ai apprécié son évolution. Les autres personnages sont également intéressants. J’ai adoré le personnage de son frère, celui de Jake également, et celui de Vicki.