_Maelicious a lu
29 juillet 2014 15:10
Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices (White Rabbit Chronicles, book 2 : Through the Zombie Glass)
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans...
Editions Harlequin (2014)
_Maelicious a lu
24 juillet 2014 12:55
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
_Maelicious a lu
4 juillet 2014 12:35
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Delacorte Press (2010)
_Maelicious a lu
7 juin 2014 20:00
La face cachée de Margo (Paper Towns)
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Speak (2008)
_Maelicious a lu
20 mai 2014 22:15
Multiversum, tome 1 (Multiversum, book 1)
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur...
Editions Gallimard (2013)
_Maelicious a lu
11 mai 2014 16:10
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
17
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Delacorte Press (2009)
_Maelicious a lu
8 mai 2014 00:10
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
18
TRES BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions Robert Laffont (2014)
_Maelicious a lu
4 mai 2014 18:15
Électre
12
FAIBLE
Puisant aux sources de la mythologie antique, avec en miroir la situation de l'Europe en 1937. Jean Giraudoux donne au personnage d'Electre une force dramatique incomparable. Pour venger le meurtre de son père Agamemnon, Electre arme le bras de son frère Oreste et va préférer le saccage de sa...
Editions Larousse (2008)
_Maelicious a lu et commenté
4 mai 2014 00:20
Ce tome-ci, comparé aux précédents, m'a énormément déçue. Les seuls moments plus ou moins intéressants étaient ceux du point de vue de Deming. Bref, j'espère que ça va s'arranger dans le prochain tome.
Les vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange (Blue Bloods, book 5 : Miguided Angel)
13
MOYEN
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2013)
_Maelicious a lu et commenté
21 avril 2014 02:52
Une jolie fin à une excellente saga. J'ai adoré !
The Luxe, tome 4 : Vénéneuses (Splendor, a Luxe novel)
15
BON
Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
_Maelicious a lu et commenté
16 avril 2014 18:37
Ce tome-ci, beaucoup plus sombre que les précédents, et pour le meilleur des Héros de l'Olympe. Un énorme coup de cœur pour ma part !
Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès (Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades)
18
TRES BON
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort....
Editions Audiolib (2023)
_Maelicious a lu et commenté
8 avril 2014 23:09
Les romans sont décidément de mieux en mieux ! Le suspens est à son comble tout le long, et la bataille de la Néra est juste superbement décrite. Je ne peux pas dire à quel point j'aime cette saga ! Énorme coup de cœur.
Le Trône de fer, tome 05 : L'Invincible Forteresse (Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings, part 3)
20
EXCELLENT
Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître...
Editions J'ai Lu (2017)
_Maelicious a lu
27 mars 2014 22:50
Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies (White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland)
19
EXCELLENT
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi...
Editions Harlequin (2013)
_Maelicious a lu et commenté
24 mars 2014 19:55
Un joli livre, qui a été une très agréable lecture. Dommage pour les flash-backs qui coupaient trop l'intrigue principale... Jolie découverte tout de même !
Si je reste (If I stay)
16
BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions XO (2014)
_Maelicious a commenté
23 mars 2014 18:45
Un second tome encore meilleur que le premier ! Plus d'humour, plus d'action, et définitivement plus de mordant. Coup de coeur pour ma part !
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (Vampire Academy, book 2: Frostbite)
18
TRES BON
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la...
Editions Penguin books (2023)