Les vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange
Melissa De La Cruz2010

15.2

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Titre original : Blue Bloods, book 5 : Miguided Angel (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 9782298043747

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Hyperion Books

On en parle aussi sur le forum

• tachas Le 28 Novembre 2010 à 18:39
    Un coup de coeur, de mieux en mieux !
  • Sunniva Le 21 Février 2011 à 10:46
    La série se fait vraiment de plus en plus captivante... Ce tome est bien menée, et l'intrigue liée à la menace qui plane sur les sang-bleu a de quoi faire tourner en bourrique! Génial, tout simplement!
  • Prun3 Le 23 Avril 2011 à 10:15
    Super bouquin, je regrette quand meme que le livre soit plus centré sur Deming qui est nouvelle dans l'histoire, pas beaucoup de chapitre concernant Theodora et Jack, est on avance pas beaucoup dans l'intrigue des portes lancer dans le tome 4 ... J'espere que le tome 6 nous en apprendra plus, hâte d
  • Prun3 Le 23 Avril 2011 à 10:15
    hâte de lire la suite !
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 15:21
    De toute la série ce tome et le plus beau et le plus émouvant. En effet, Théodora et Jack sont à la recherche des lieux où se tiennent les portes des enfers pour sauver les sangs bleus. Pour cela ils remontent la piste du grand père de Théodora qui n'est autre que Lawrence Van Alen. Y arriveront-ils
  • Pascale P Le 02 Octobre 2011 à 17:24
    Ce livre m'a moins emballé que les précédents. J'y ai regretté un manque d'actions, de rebondissements. Peu de chapitres consacré à Jack et Theodora et pas vraiment de grandes avancées dans l'histoire
  • chaton Le 01 Avril 2012 à 18:24
    Une saga que j'ai plaisir à lire à chaque et ce tome ne fait pas exception à part le fait que peu de chapitres soient consacrés à Jack et Théodora mais une histoire et une intrigue rondement menées!! Hâte de lire la suite!!
  • Zazou8888 Le 08 Août 2012 à 19:42
    Très bon tome qui donne très envie de connaître la suite.
  • Garbatine Le 30 Août 2012 à 19:54
    Un découpage du roman par personnage, ce qui change du style habituel. Saga de plus en plus sympa.
  • nane42 Le 01 Mars 2013 à 09:50
    Un découpage intéressant, un fin qui donne envie mais des longuuers toujours présentes.
  • _ananas_ Le 21 Avril 2013 à 12:23
    Le découpage de la narration, différente de d'habitude ne m'a pas vraiment convaincu, et m'a fait moins aimé celle de Théo et Jack... Dommage !
  • Cloange Le 24 Avril 2014 à 21:58
    J'ai commencé ce tome avec une certaine appréhension et je m'attendais presque à arrêter la saga puisque j'avais trouvé les deux derniers tome moyen mais finalement l'auteur aura réussi à me captivé assez dans ce tome pour que je me procure le tome suivant. C'est pas la saga du siècle mais il y a quand même une touche d'originalité dans cette saga vampirique.
  • _Maelicious Le 04 Mai 2014 à 00:20
    Ce tome-ci, comparé aux précédents, m'a énormément déçue. Les seuls moments plus ou moins intéressants étaient ceux du point de vue de Deming. Bref, j'espère que ça va s'arranger dans le prochain tome.
  • didi8921 Le 30 Janvier 2015 à 12:59
    Une lecture pas mal ! Bon, je dois avouer que ça fait trèès longtemps que j'avais lu les 4 précédents tomes. Au final, je n'ai quasiment pas été gêné par mes "oublis" et j'ai passé un bon moment !
  • fripouille12 Le 07 Juillet 2017 à 22:55
    J'ai préféré ce tome aux autres. Il est captivant et très prenant. On découvre pas mal de chose et j'apprécie de plus en plus le personnage de Mimi.
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Avril 2018 à 16:09
    Ce cinquième tome est en demi teinte. Le dernier avait été plein d'actions et avait ainsi relevé le rythme. Ici, le démarrage a été un peu long, heureusement la suite est meilleure.
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Février 2023 à 18:14
    Une fois encore un bon moment passé dans cette saga. J’aime toujours autant l’univers et les personnages, même si j’ai eu besoin de me rafraîchir un peu la mémoire concernant ce monde vampirique. Je ne tarderai pas à lire la suite cette fois.