Linette_ a lu
25 avril 2024 20:10 - il y a 16 heures et 11 min
Les Fiancés Molotov, tome 1 : Une beauté désarmante
17
TRES BON
Un contrat familial. Un sombre accord. Aucune échappatoire. Il y a onze ans, je l’ai rencontré. Un an plus tard, on m’a fiancée à lui. Maintenant, il vient me chercher, massacrant quiconque se dressera sur son chemin. Mon futur époux est un monstre, issu d’une famille aussi...
Editions Autoédité (2023)
Linette_ a lu
21 avril 2024 18:10 - il y a 4 jours
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch)
17
TRES BON
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec...
Editions Infinity (2019)
Linette_ a lu
18 avril 2024 22:24 - il y a 7 jours
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Infinity (2018)
Linette_ a lu
17 avril 2024 21:28
Rebel Kings MC, tome 1 : Hors-la-loi (Rebel Kings MC, book 1: Devil's Dance)
16
BON
Entre deux motards rebelles et un comptable sans histoires, le fossé semble infranchissable. Et pourtant. Quand Alexei Ivanov, un russe au sarcasme mordant, débarque dans ma vie, tout devient limpide. Je craque aussitôt et je ne me pose pas de questions. Cependant, mon coeur appartient aussi à...
Editions MxM Bookmark (2024)
Linette_ a lu
16 avril 2024 09:38
Vila Emilia, tome 2 : Initiation
17
TRES BON
Être l'élève du Diable n'est pas chose aisée. Surtout quand le désir s'en mêle. L’apprentissage meurtrier d’Emilia se poursuit au gré des caprices sanglants de Dorian. Entre attirance et cruauté, le venin du serpent infecte chaque jour un peu plus l’âme innocente de la jeune femme...
Editions Autoédité (2023)
Linette_ a lu
3 avril 2024 20:08
Décembre m’a ciguë
14
MOYEN
X heures, Y minutes. Décembre neige dans mes os. Décembre neige et toi, Mamie, toi, tu ...
Editions P.O.L (2013)
Linette_ a lu
1er avril 2024 21:07
Anne, tome 6 : Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)
16
BON
Laissant derrière eux leur maison de rêve, Anne et Gilbert emménagent à Ingleside, à Glen St Mary. Et ils ne sont pas seuls ; désormais mère d’une fratrie de six enfants, entourée d’amis précieux et atypiques, la petite orpheline assoiffée d’amour et de tendresse semble avoir...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Linette_ a lu
1er avril 2024 16:11
Spy X Family, tome 11 (Spy X Family, book 11)
18
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Pour y parvenir, il crée une famille de toutes pièces avec une petite fille télépathe et une tueuse à gage se faisant passer pour une jeune femme timide. Ce trio instable...
Editions Kurokawa (2023)
Linette_ a lu
26 mars 2024 21:55
Ainsi gèlent les bulles de savon
18
TRES BON
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
Linette_ a lu
24 mars 2024 20:59
La Délicatesse
17
TRES BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2017)
Linette_ a lu
17 mars 2024 22:55
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
16
BON
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions Pocket (2020)
Linette_ a lu
17 mars 2024 22:17
Dear Gene, tome 2
19
EXCELLENT
-1973- Trevor Edwards, avocat à New York, et Gene Walker, étudiant à l'université et anciennement Amish, habitent désormais ensemble depuis deux ans. Mais Trevor ne tarde pas à se rendre compte que Gene, plein d'ambition, voudrait aller faire ses études au Canada. Le jeune homme ne...
Editions IDP (2024)
Linette_ a lu
17 mars 2024 21:21
Magus of the Library, tome 7 (Toshokan no Daimajutsushi, book 7)
19
EXCELLENT
Shio donne le meilleur de lui-même pour s'entendre avec ses camarades afin de réussir ses examens, qu'il ne parvient jamais à terminer dans les temps... et ses efforts finissent par payer ! Pendant ce temps, un sombre complot semble se tramer en coulisses... Mais une question centrale et...
Editions Ki-oon (2024)
Linette_ a lu
17 mars 2024 21:21
Spy X Family, tome 10 (Spy X Family, book 10)
18
TRES BON
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Et de deux tonitos pour Anya ! Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l'eau....
Editions Kurokawa (2022)
Linette_ a lu
15 mars 2024 23:36
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing (The Empyrean, book 1: Fourth Wing)
17
TRES BON
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et...
Editions Hugo & Cie (2024)
Linette_ a lu
7 mars 2024 23:20
Piranèse (Piranesi)
20
EXCELLENT
La maison où vit Piranèse n’est pas un bâtiment ordinaire : ses pièces sont infinies, ses couloirs interminables et ses salles ornées de milliers de statues. Au coeur de cette architecture monumentale est emprisonné un océan, mais Piranèse n’a pas peur, il vit pour explorer ce...
Editions Robert Laffont (2021)
Linette_ a lu
29 février 2024 22:23
Into The Woods
17
TRES BON
Amélie C. Astier et F. V. Estyer
Un manoir oublié, perdu dans la forêt. Deux hommes bien décidés à le retrouver, à l’explorer. Mais si cette demeure n’avait finalement pas été abandonnée ? Si les protagonistes de deux histoires finissaient par se rencontrer ? D’après les univers de DEADLY FUNERAL d’Amélie C....
Editions Autoédité (2023)
Linette_ a lu
27 février 2024 19:20
Aléas
20
EXCELLENT
Cette BD est un recueil d’une grande majorité des anecdotes de mon quotidien depuis les travaux pratiques de chimie au collège jusqu’à mon Master en Media Design aujourd’hui. J’ai retravaillé les dessins trop anciens, raconté mon premier festival de BD, mes premières dédicaces, mes...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Exemplaire (2024)
Linette_ a lu
27 février 2024 17:54
Linette_ a lu
26 février 2024 21:02
Ma maison en fleurs
Un recueil de poèmes illustrés sensibles dont la lecture délivre une force unique. La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c'est nous. Ma maison en fleurs, c'est l'intimité et la difficulté d'être au monde parfois. C'est l'idée que l'on reste sa propre maison,...
Editions Robert Laffont (2023)