Kassou666 a lu
18 octobre 2023 16:56
Les annales de la Compagnie noire, tome 03 : La Rose blanche (The Black Company, book 3: The White Rose)
18
TRES BON
Quasi-anéantie, terrée au plus profond de la Plaine de la Peur, dans des tunnels sombres à l’atmosphère pesante, la Compagnie noire a définitivement changée de camp. Sous la bannière de la Rose Blanche et parjure à la Dame, elle repousse en vain les assauts des nouveaux Asservis, au cœur...
Editions J'ai Lu (2005)
Kassou666 a lu
15 octobre 2023 23:23
Les annales de la Compagnie Noire, tome 02 : Le Château Noir (The Black Company, book 2: Shadows linger)
18
TRES BON
D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ?...
Editions J'ai Lu (2005)
Kassou666 a lu
13 octobre 2023 12:25
Les annales de la Compagnie noire, tome 01 : La Compagnie noire (The Black Company, book 1)
18
TRES BON
Depuis des siècles, les souvenirs de la Compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées ont déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée...
Editions J'ai Lu (2004)
Kassou666 a lu
8 octobre 2023 16:59
La voix (Röddin)
16
BON
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de...
Editions Points (2008)
Kassou666 a lu
7 octobre 2023 13:15
Pleins de vie (Full of life)
18
TRES BON
Pleins de vie ne manie ni l'humour ni l'émotion au niveau du cortex cérébral. Fante frappe au coeur, aux tripes et au plexus solaire, jamais à la tête. Il n'écrit pas comme un ingénieur mais comme un paysan, sensible à la densité des choses et au lent travail du temps. Il n'argumente ni ne...
Editions 10/18 (2018)
Kassou666 a lu
2 octobre 2023 10:08
Les Prénoms épicènes
15
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Le Livre de Poche (2020)
Kassou666 a lu
26 septembre 2023 11:58
Balzac : Le roman de sa vie (Balzac: Roman seines Lebens)
19
EXCELLENT
La vie de Balzac est un prodigieux roman. Accablé de dettes, immergé dans un titanesque labeur d'écriture, mort à cinquante et un ans, juste après son mariage avec celle qu'il avait si longtemps attendue, le romancier de La Comédie humaine incarne un mythe, celui du créateur rivalisant avec...
Editions Le Livre de Poche (1996)
Kassou666 a lu
18 septembre 2023 11:48
L'université de Rebibbia (L'universita di Rebibbia)
18
TRES BON
Goliarda Sapienza en prison L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Moment critique dans la vie de l’auteur: après s’être consacrée de 1967 à 1976 à l’écriture du monumental roman L’Art de la joie et avoir fait face à...
Editions Le Tripode (2019)
Kassou666 a lu
18 septembre 2023 00:23
Des aveugles
17
TRES BON
Trois aveugles : la femme, le mari, l'amant. Comment ils se rencontrent, comment ils s'aiment, comment ils s'entre-tuent. Un récit d'épouvante, puisque c'est le mode de lecture préféré des aveugles. Dans ce livre sans pitié, à la fois documentaire et fantasmagorique, les visions de...
Editions Folio (1996)
Kassou666 a lu
14 septembre 2023 17:23
La Chambre de Giovanni / Giovanni, mon ami (Giovanni's Room)
17
TRES BON
When David meets the sensual Giovanni in a bohemian bar, he is swept into a passionate love affair. But his girlfriend's return to Paris destroys everything. Unable to admit to the truth, David pretends the liaison never happened - while Giovanni's life descends into tragedy.
Editions Rivages (1998)
Kassou666 a lu
12 septembre 2023 11:57
La prochaine fois que tu mordras la poussière
17
TRES BON
"Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné...
Editions Stock (2023)
Kassou666 a lu
2 août 2023 14:24
Dialogues de bêtes / Sept dialogues de bêtes
15
BON
Une tête carrée aux yeux saillants et un corps massif planté sur de courtes pattes torses lui valent, certains jours d'orage, d'être appelé saucisson larmoyeur, crapaud à cœur de veau ou phoque obtus à l’œil de langouste : tel est Toby-Chien, jeune bull bringé protagoniste de ces...
Editions Folio (2014)
Kassou666 a lu
21 mai 2023 11:34
Bouvard et Pécuchet
17
TRES BON
Par une chaude journée d'été, à Paris, deux hommes, Bouvard et Pécuchet, se rencontrent et font connaissance. Ils découvrent que, non seulement ils exercent le même métier (copiste), mais en plus ils ont les mêmes centres d'intérêts. S'ils le pouvaient, ils aimeraient vivre à la...
Editions Folio (2011)
Kassou666 a lu
13 mai 2023 15:19
Dans le café de la jeunesse perdue
17
TRES BON
« Encore aujourd'hui, il m'arrive d'entendre, le soir, une voix qui m'appelle par mon prénom, dans la rue. Une voix rauque. Elle traîne un peu sur les syllabes et je la reconnais tout de suite : la voix de Louki. Je me retourne, mais il n'y a personne. Pas seulement le soir, mais au creux de ces...
Editions Folio (2011)
Kassou666 a lu
6 avril 2023 17:38
Vol de nuit
17
TRES BON
"Il aurait pu lutter encore, tenter sa chance : il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige. Et c'est à cette minute que luirent sur sa tête, dans une...
Editions Folio (1972)
Kassou666 a lu
31 mars 2023 00:37
Les années
15
BON
"La photo en noir et blanc d'une petite fille en maillot de bain foncé, sur une plage de galets. En fond, des falaises. Elle est assise sur un rocher plat, ses jambes robustes étendues bien droites devant elle, les bras en appui sur le rocher, les yeux fermés, la tête légèrement...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (2010)
Kassou666 a lu
28 mars 2023 11:55
À la recherche du temps perdu, tome 2 : À l'ombre des jeunes filles en fleurs, intégrale
20
EXCELLENT
" J'ai trouvé plus probe et plus délicat comme artiste de ne pas laisser voir, de ne pas annoncer que c'était justement à la recherche de la Vérité que je partais, ni en quoi elle consistait pour moi. Je déteste tellement les ouvrages idéologiques où le récit n'est tout le temps qu'une...
Editions Folio (1988)
Kassou666 a lu
3 mars 2023 15:16
Le Sanglier
18
TRES BON
Quatre ans d’absence et rien n’a changé. Autour de Daniel, ce ne sont que bassesses et médiocrité, cupidité et conformisme. C’est donc ça, l’humanité? C’est pour ça qu’on s’est battu? Mieux vaut encore tout quitter et s’enfoncer dans les bois. Les bêtes sauvages, elles, ne...
Editions Finitude (2014)
Kassou666 a lu
1er mars 2023 15:48
Le papillon
15
BON
Estonie, début du XXe siècle. Un soir, au sortir de l’usine dans laquelle il travaille, August rencontre par hasard le directeur du théâtre l’Estonia. Il quitte son emploi d’ouvrier et intègre la troupe, qui s’avère aussi loufoque qu’hypersensible : Pinna, le fondateur, les...
Editions Le Tripode (2020)
Kassou666 a lu
7 février 2023 13:35
Morpho Eugenia / Des anges et des insectes
17
TRES BON
William Adamson, explorateur et entomologiste de retour au pays après dix ans en Amazonie, titube devant la suave splendeur d’Eugenia Alabaster. Emily Jesse, veuve dès même ses fiançailles, tente quant à elle désespérément, autour du guéridon de Mme Papagay, de vivre son deuil dans les...
Editions Le Livre de Poche (2018)