Julya a lu et commenté
1er mars 2024 21:47
Une chouette lecture pour ce thriller psychologique. Une intrigue atypique, avec une atmosphère qui s'apparente à un huit clos, j'ai beaucoup aimé mais à la fois le récit m'a paru dérangeant avec tous les retournements de situation inattendus. On ressent vraiment le côté malsain de certains personnages. Une auteur à suivre !
Et les vivants autour
15
BON
Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour...
Editions France Loisirs (2021)
Julya a lu
19 février 2024 19:30
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
19
EXCELLENT
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions City (2023)
Julya a lu
9 février 2024 11:54
Pourquoi m'ont-ils fait ça ? (Abandoned: The True Story of a Little Girl Who Didn't Belong)
14
MOYEN
Abandonnée par sa mère à la naissance, Anya est confiée à son oncle. La fillette grandit dans la peur de cet homme violent. Dès l’âge de six ans, le cauchemar commence : Anya est battue et humiliée. Elle pense que sa vie ne peut pas être pire. Jusqu’au jour où celui qui est devenu son...
Editions City (2012)
Julya a lu
1er février 2024 17:30
Tout le bleu du ciel
19
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Julya a lu et commenté
31 janvier 2024 20:32
Le scenario était réussi, mais beaucoup de descriptions, donc beaucoup de longueurs et un épilogue qui m'a déplu. Dommage
La petite fille qui m'a sauvé la vie
12
FAIBLE
À dix ans, Adrien passe ses premières vacances en Bretagne dans un village de pêcheurs. Quand le jeune garçon manque de se noyer, Viviane, une petite fille de son âge, lui sauve la vie. Entre eux s’installe une tendre complicité. Mais à la fin de l’été, Adrien regagne Paris. Ils ne se...
Editions Autoédité (2023)
Julya a lu et chroniqué
18 janvier 2024 23:25
Je le ferai pour toi
9
MAUVAIS
Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan...
Editions J'ai Lu (2016)
Julya a lu et chroniqué
18 janvier 2024 23:11
Les chiens
15
BON
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il...
Editions France Loisirs (2016)
Julya a lu et chroniqué
18 janvier 2024 22:51
Les expatriés
4
MAUVAIS
Monette épouse un officier de marine alors qu'il part pour l'Extrême-Orient. Elle l'y rejoindra huit ans plus tard et va connaître la vie fabuleuse des colons avec pléthore de serviteurs, Les révoltes et la guerre... Lisette, jeune femme libertine, accepte un mariage sous la pression de son...
Editions Les impliqués (2022)
Julya a lu et chroniqué
18 janvier 2024 22:40
Bleu iris
15
BON
Alice, Bretonne vivant à Paris, assiste aux obsèques de sa grand-mère, Suzanne. Cette dernière lui lègue sa maison, à l’exception d’une malle en cuir et de son contenu. Cependant, animée d’une curiosité à nulle autre pareille, Alice décide d’ouvrir la caisse. Elle y découvre...
Editions Le lys bleu (2023)
Julya a chroniqué
15 décembre 2023 17:44
J'ai toujours cette musique dans la tête
15
BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Lizzie (2022)
Julya a chroniqué
15 décembre 2023 17:39
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie (In a Dark, Dark Wood)
12
FAIBLE
Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu...
Editions Audible studios (2019)
Julya a chroniqué et commenté
15 décembre 2023 17:38
Une chouette lecture, avec des points plus ou moins évidents, mais une conclusion inattendue. L'intrigue démarre vite, le style est agréable. Je l'ai lu rapidement et avec plaisir.
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
15
BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Pocket (2020)
Julya a commenté
13 décembre 2023 18:16
Une lecture que j'ai globalement apprécié ! Un thriller psychologique... Je me suis un peu perdu dans les personnages parfois. Le dénouement m'a vraiment surprise, et un épilogue plutôt en demie-teinte pour moi. Mais j'ai aimé le thème abordé, l'intrigue...
Parce qu'elle m'aime (Because She Loves Me)
15
BON
Quand Andrew Summer fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire. Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le...
Editions City (2017)