La remplaçante
Michelle Frances2018

15.5

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES…
Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’en- fants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte.
Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, acca- paré par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.

UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?
Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian.
Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?

Titre original : The Temp (2018)

2022 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 480 pages | ISBN : 9791039201810

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 769 min | ISBN : 9782809828917

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782809828917

2020 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782809828917

2018 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 463 pages | ISBN : 9781509877140

• lesparolesenvolent Le 25 Août 2020 à 18:47
    Cet excellent thriller réunit tous les ingrédients pour captiver les amateurs d’intrigues et rebondissements. Au pire de la nature humaine (soupçons, jalousie, chantage, mensonge, adultère, violence, égoïsme, orgueil) se mêlent les meilleurs sentiments (amour, amitié, générosité). L’intrigue de c roman domestique développe en arrière-fond le féroce monde de l’industrie cinématographique.
  • Book_rockeuse Le 09 Septembre 2020 à 22:44
    J'ai eu beaucoup de peine sur les premières parties du livre, trop longues à mon goût, parfois trop descriptives. Je n'ai également pas compris la raison ni l'intérêt du découpage du livre en 4 parties. J'ai quand même été tenue en haleine sur la fin du livre qui est vraiment bien menée même si j'avais deviné le fond de l'histoire bien avant. L'univers télévisuel est une univers intéressant.
  • Tasse de thé Le 21 Septembre 2020 à 08:19
    Un excellent page-turn. L’autrice maîtrise avec brio le thriller psychologique.
  • Oceaneca Le 20 Octobre 2020 à 08:07
    Un nouveau thriller dans lequel mensonges, trahison et chantage accompagnent le quotidien des personnages. Le monde des séries télé est intéressant à découvrir de l’intérieur alors que l’on en découvre davantage sur nos trois protagonistes. La fin est par contre un peu trop gentille à mon goût.
  • Waterlyly Le 20 Octobre 2020 à 17:03
    Un thriller psychologique intriguant, au postulat de départ simple mais efficace. D’emblée je me suis posée une multitude de questions et j’ai passé un très bon moment de lecture.
  • Musemania Le 16 Décembre 2020 à 18:51
    Ce livre met l’accent sur la force, parfois destructrice, que les non-dits peuvent avoir sur nos vies. Ce n’est pas seulement les mensonges ou les secrets. Mais simplement ces choses qu’on évite ou qu’on ne pense pas forcément à dire et qui pourtant, même des mois voir des années plus tard, peuvent encore engendrer des dégâts irréparables. J’ai trouvé que ce thème est adroitement abordé.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 17:12
    Excellent thriller très abouti où l'intrigue nous met perpétuellement sur des fausses pistes qui laisse place à un final époustouflant. Des personnages très attachants liés par des mensonges et des trahisons. Une très belle découverte, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on suit avec plaisir l'histoire de cette remplaçante qui se montre plus que présente !
  • Ghostin2shell Le 02 Septembre 2023 à 08:58
    Un thriller domestique évoluant dans "l'univers impitoyable" de la production télévisuelle... Une lecture décevante car peu emballé par une "intrigue psychologique" poussive. Pas convaincu par le manque de tension, les inutiles platitudes et la fin proposée.
  • Ethiquement belle Le 23 Décembre 2023 à 13:17
    Ce thriller est incroyable ! Même si je n'ai pas accroché tout de suite, j'ai bien fait de poursuivre ma lecture. Je me suis laissée avoir par les fausses pistes et je n'aurais jamais parié sur cette chute et l'identité de cette fameuse "remplaçante" !
  • Ethiquement belle Le 24 Décembre 2023 à 15:53