joandjo a lu
31 octobre 2022 10:21
D\'étranges hauteurs
18
TRES BON
Jean est seul, caché par quelques pierres sur le flanc de la montagne. La colonne de blessés et les derniers maquisards rescapés ont dû le laisser là. Amputé de la jambe gauche quelques jours plus tôt, il les retardait trop. Il a mal, peur et soif. Alors il se raccroche au souvenir de sa...
Editions Finitude (2022)
joandjo a lu
30 octobre 2022 08:43
Le Loup des Cordeliers
17
TRES BON
Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris. Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée. Son premier défi :...
Roman • Thriller | Historique
Editions Pocket (2020)
joandjo a lu
26 octobre 2022 22:09
Les Sorcières de Brooklyn, tome 1 (Witches of Brooklyn)
15
BON
Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu'elle n'a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se...
Editions Bande d'Ados (2022)
joandjo a lu
26 octobre 2022 22:08
Basilico
15
BON
[Roman graphique] Comme beaucoup de mères, Maria aurait aimé avoir plus de nouvelles de ses cinq enfants de son vivant. Mais aujourd’hui, la voilà de nouveau au centre de toute leur attention. Ils sont tous réunis, autour de son cercueil. Les souvenirs remontent à la surface, les secrets...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Ankama (2020)
joandjo a lu
24 octobre 2022 08:44
Macbett
17
TRES BON
Dans un déferlement verbal « tragi-ubuesque », Ionesco interroge la vanité, le destin et la mort. Macbett et Banco, meilleurs amis du monde, croisent dans une forêt le chemin de sorcières dévoilant leur avenir. Dès lors, méfiance et calculs opacifient leur relation et les valeureux et...
Editions Folio (1975)
joandjo a lu
19 octobre 2022 09:06
Histoires de femmes, tome 1 : Éléonore : Une femme de coeur
18
TRES BON
Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O’Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir,...
Editions Guy Saint-Jean (2018)
joandjo a lu
18 octobre 2022 14:46
L'instinct maternel
17
TRES BON
Jeanne est stérile alors Richard son mari la méprise, la malmène. Pourtant, il reste avec elle. " Quant on fait de la politique, on ne divorce pas. " Le jour où il tombe amoureux d'une autre, Jeanne le tue. Prête à tout pour avoir un héritier mâle, Jeanne séquestre Susanna,...
Editions du Masque (2013)
joandjo a lu
14 octobre 2022 16:15
L'île des esclaves
18
TRES BON
Échoués à la suite d'un naufrage sur une île gouvernée par des esclaves fugitifs, une coquette et un petit-maître perdent la liberté tandis que leurs esclaves désormais affranchis deviennent maîtres -et leur font subir diverses épreuves : "Nous vous jetons dans l'esclavage pour vous...
Editions Larousse (2011)
joandjo a lu
14 octobre 2022 13:27
Le meurtre de Suzy Pommier
17
TRES BON
La jeune et belle actrice Suzy Pommier est retrouvée morte dans la baignoire de son appartement en des circonstances qui rappellent étrangement le scénario du dernier film dont elle est la vedette.
Editions Manucius (2010)
joandjo a lu
14 octobre 2022 08:29
Sang famille
16
BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
joandjo a lu
13 octobre 2022 13:29
La fille au coeur mécanique (The girl with a clock for a heart)
15
BON
Un vendredi soir comme les autres, alors qu'il sirote un verre dans son bar de prédilection, George Foss voit son existence bien rangée et prévisible voler en éclats : il vient de remarquer une très belle femme assise au bar. Cette femme, Liana Decter, a disparu de sa vie vingt ans plus tôt...
Editions Calmann-Lévy (2014)
joandjo a lu
5 octobre 2022 15:09
Les jours de ton absence (Ghosted)
15
BON
Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un...
Editions Pocket (2019)
joandjo a lu
5 octobre 2022 08:19
Jusqu'à ce que la mort nous unisse
18
TRES BON
L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il...
Editions Pocket (2013)
joandjo a lu
4 octobre 2022 11:58
King's Game, tome 5 (Osama Game, book 5)
16
BON
Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
Nobuaki sait désormais que s'il veut arrêter le "jeu du Roi", il devra tuer ce dernier de ses propres mains. Mais le pourra t-il ? Et surtout, le pourra t-il avant que toute la classe ne soit décimée ? [Dernier volume de "King's Game" - Histoire à suivre dans "King's...
Editions Ki-oon (2014)
joandjo a lu
4 octobre 2022 11:25
King's Game, tome 4 (Osama Game, book 4)
16
BON
Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
L’ordre n° 11 tombe : interdiction désormais de pleurer, sous peine de mort ! Les camarades de Nobuaki craquent les uns après les autres… Des 32 élèves de la seconde B, 18 ont déjà perdu la vie à cause du Jeu du Roi ! Accablé par le chagrin et à deux doigts d’abandonner, Nobuaki...
Editions Ki-oon (2013)
joandjo a lu
4 octobre 2022 10:51
King's Game, tome 3 (Osama Game, book 3)
16
BON
Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
Le jeu du Roi se poursuit avec un nouveau défi meurtrier. Cette fois, c’est Akira qui en fait les frais, tandis que Yôsuke remonte jusqu’à un certain Kamihate, célèbre hacker surnommé “le dieu du jeu”, qui serait l’expéditeur d’un des messages. C’est alors que Nami, qui vient...
Editions Ki-oon (2013)
joandjo a lu
30 septembre 2022 16:04
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
16
BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Henry Holt & Company (2015)
joandjo a lu
30 septembre 2022 11:22
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
13
MOYEN
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2003)
joandjo a lu
29 septembre 2022 16:46
L'inutile beauté et autres nouvelles
18
TRES BON
Je vous parlerai jusqu'au bout, jusqu'à ce que j'aie fini tout ce que j'ai à vous dire [...]. Vous m'avez toujours été antipathique et je vous l'ai toujours laissé voir, car je n'ai jamais menti, monsieur. Vous m'avez épousée malgré moi [...]. Vous m'avez donc achetée, [...] vous êtes...
Editions Folio (1996)
joandjo a lu
26 septembre 2022 14:36
Amour entre adultes (Koerlighed for voksne)
17
TRES BON
Caché dans l’obscurité, sous la pluie, Christian est assis au volant de sa camionnette. Il attend sa femme, Leonora. Tous deux sont mariés depuis vingt ans, ils ont un fils, tout semble leur réussir. Soudain, il voit la silhouette de Leonora qui court. Il serre le volant de toutes ses forces....
Editions Le Cherche midi (2019)