Basilico
Giulio Macaione2020

15.7

[Roman graphique]

Comme beaucoup de mères, Maria aurait aimé avoir plus de nouvelles de ses cinq enfants de son vivant. Mais aujourd’hui, la voilà de nouveau au centre de toute leur attention. Ils sont tous réunis, autour de son cercueil. Les souvenirs remontent à la surface, les secrets aussi… Des secrets que Maria aurait préféré emporter dans sa tombe…

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9791033511809

• Lemondestunlivre Le 01 Juillet 2020 à 15:39
    L'histoire d'une famille qui cache un lourd secret. On a envie de connaître la fin. Ça se lit tout seul.
  • Alexselivre Le 25 Juillet 2020 à 19:36
    Oui, c'est graphiquement remarquable (notamment grâce à l'alternance des crayonnés sepia et du trait numérique franc et froid), mais le scénario est terriblement prévisible, convenu et expédié... On s'attarde sur des détails sans importance, on suit des personnages en les dévoilant à peine, tout ça pour les abandonner aussitôt... Non, vraiment, c'était creux, bâclé mais le tout donne faim !
  • Angiblean Le 27 Janvier 2021 à 18:42
    je me demandais où j'allais en commençant cette BD et j'ai totalement adhéré ! J'aime passer des souvenirs de la Mère pour revenir au présent. J'aime la façon dont l'auteur nous amène le "pourquoi" de toute cette histoire. J'aime les secrets et la psychologie des personnages. Et le plus "les recettes".... A lire ! A découvrir !
  • Faby de Caparica Le 29 Janvier 2021 à 07:49
    Une histoire de basilic et de famille
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Mai 2021 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire et la culture italienne qui est très présente apportant une touche gourmande à cet ouvrage. Un twist final inattendu ! Cependant à certains moments le scénario est brusqué et manque de profondeur dans la présentation des personnages. Une histoire de famille italienne avec un épatant coup de crayon .
  • petitesourisbook Le 27 Juillet 2022 à 16:22
    J’ai bcp aimé !