Les jours de ton absence
Rosie Walsh2018

15.9

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie… Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. À moins que… ?

Titre original : Ghosted (2018)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | Lu par Virginie Méry | Durée : 652 min | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791036604775

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 456 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266287326

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2365693539

2018 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018

• monjardinlitteraire Le 20 Mai 2018 à 09:54
    Ceci est plus qu’une histoire d’amour. C’est l’histoire de 2 âmes sœurs qui devront se battre pour être ensemble. Ce récit est poignant et émouvant à souhait. Une fois commencée vous ne pourrez pas le lâcher ! Magistral !
  • aucafedesetoiles Le 14 Juin 2018 à 00:55
    J'ai essayé de lire ce livre mais je n'ai absolument pas aimé la plume de l'auteure. Impossible pour moi de lire plus de 50 pages. Les flash back, tous les personnages présents dès le début et une héroïne qui vit dans ses rêves d'histoire à l'eau de rose c'était beaucoup trop pour moi. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture et à son résumé.
  • Filouetmoi Le 16 Juin 2018 à 18:08
    Je viens de terminer cette lecture. J'ai d'abord été un peu dubitative et en questionnement quant au comportement de l'héroïne principale qui m'agaçait un peu. Et puis, au fil de ma lecture, j'ai trouvé ce livre très intéressant et j'avais hâte de découvrir la finalité de l'histoire. Donc, au final, chouette lecture.
  • LAURALINE79 Le 27 Juin 2018 à 05:12
    Une belle histoire, émouvante, qui se dévoile peu à peu ; des personnages attachants ; le tout pour un très bon moment de lecture.
  • Anouklibrary Le 21 Juillet 2018 à 16:28
    Eddie ne rappelle plus et Sarah sait que ce n’est pas normal. Un roman qui démarre doucement et devient rapidement un page-turner, suite à des révélations surprenantes. Les jours de ton absence est un roman qui aborde nombreuses thématiques : l’amitié, la famille, le deuil, le pardon.
  • helenoooouuuu Le 22 Juillet 2018 à 17:22
    Une belle histoire, et une narration qui amène du mystère et des révélations tout au long du roman. Mais je m'attendais à plus d'émotions...
  • Hamisoitil Le 20 Août 2018 à 14:17
    Pas un coup de cœur, car le début était trop ambigu pour moi. Je me suis ennuyée au milieu, mais les cent dernières pages ont rattrapé l'ensemble à cause d'un détail qui a changé la donne. Avec le recul, ça reste tout de même une jolie histoire avec une intrigue intéressante qui se dévoile au fil des pages. Amour, regrets, deuil, maladie et j'en passe sont les thèmes de ce roman. Je recommande.
  • Seraphina Le 14 Octobre 2018 à 16:39
    après un début difficile et plat, la lecture devient des plus sympas et on dévore les pages pour découvrir la fin de l'histoire.
  • prune42 Le 05 Août 2019 à 14:23
    Un roman vraiment inattendu où les rebondissements s'enchaînent. L'auteur distille la réalité petit à petit et mes hypothèses de lectrice ont été démenties les unes après les autres. Beaucoup d'émotions et de tendresse dans ce roman, on suit le personnage principal féminin avec attachement. Cela valait bien le coup d'être décontenancée au début du roman car la suite est vraiment étonnante !
  • Chocolapin Le 09 Mai 2020 à 11:56
    Agréablement surprise par ce roman et sa forme. L'écriture y est agréable et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Je lis donc je suis Le 17 Août 2020 à 19:47
    J'avoue tout, j'ai craqué pour la couverture! Heureusement, le roman en vaut la peine. J'ai eu un peu de mal sur le début - l'histoire d'amour est très plate - mais la suite m'a convaincue et totalement happée. Un bon roman !
  • DayOver?No Le 10 Novembre 2020 à 22:48
    Une lecture un peu perturbante, on y aborde les thèmes du deuil, de la culpabilité, du pardon, mais aussi de l'amour, mais si celui-ci est un peu trop inconditionnel. Ecriture originale, même si on a parfois du mal à savoir qui parle. Plusieurs "twists" qui relancent l'intrigue, difficile de lâcher le livre sur la fin, même si l'histoire est tirée par les cheveux. Personnages secondaires sympas.
  • DOLLY35 Le 27 Juin 2021 à 07:44
    Le titre est sublime. Le début est un peu ennuyeux. Il sert à pauser les choses. Et puis l histoire nous attrapes. L auteure sait nous surprendre et rends cette histoire magnifique.
  • tisha2007 Le 03 Août 2021 à 09:11
    Quelques longueurs nécessaires au début du roman mais celles-ci sont nécessaires. L’auteur a une jolie plume et nous manipule avant que l’on comprenne les dessous de l’histoire. Lecture agréable avec des thèmes très touchants.
  • Dadie29 Le 12 Août 2021 à 20:34
    Happée par les 100-150 premières pages, j'ai dû m'arrêter en cours à cause de certaines longueurs. Sans spoiler, un très bon twist arrive au milieu du roman, et m'a poussée à terminer le livre. De l'émotion, du suspense, mais un peu trop de longueurs malgré tout.
  • Anne2702 Le 28 Avril 2022 à 08:02
    C'est dommage que le début soit si peu attrayant car passé les 150 premières pages on ne peut plus lâcher ce livre. Une très belle fin qui compense le début
  • Dodolecture Le 30 Décembre 2022 à 11:55
    Très belle lecture et personnages tellement vraisemblables; début un peu long à se mettre en place mais l'histoire en vaut le coup. Aucune mièvrerie aucun cliché enfin pour ma part, l'autrice sait parfaitement nous retourner à sa guise!!!
  • cecil-lit Le 12 Janvier 2023 à 15:27
    L'histoire commence à prendre du sens passé les 100 pages. Après il est dur de le lâcher car il y a sans cesse des rebondissements. Je pensais avoir deviner l'intrigue principale mais non. Très franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement là ! Ce livre est une belle surprise