Les Sorcières de Brooklyn, tome 1
Sophie Escabasse2022

16.6

Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu'elle n'a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis. Mais les choses prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu'elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! Aidée par ses tantes et ses nouveaux amis prêts à tout pour la soutenir, Effie commence son apprentissage. En assistant Selimene et Carlota, elle viendra même en aide à sa pop star préférée... Tily Shoo !

Titre original : Witches of Brooklyn (2020)

2022 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 232 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791036339981

2020 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9780593119273

• Myss_tyk Le 14 Mai 2022 à 18:02
    Je m'attendais pas à grand chose car je dessin me semblait très simple au feuilletage mais j'ai finalement adoré cette lecture pour ado qui est éminemment positive sans oublier qmde tenir compte de la réalité pas Bisounours de la vie. Les dessins sont finalement très vivants et expressifs, les personnages géniaux. C'est à la fois touchant et drôle. Vraiment j'ai adoré et je lirais la suite !
  • Sixtine S Le 12 Juin 2022 à 13:06
    J’ai trop aimé ! <3 Si vous avez apprécié Sacrés Sorcières de Bagieu, foncez !
  • emmabrgs Le 09 Septembre 2022 à 11:48
    Touchant et drôle c'était un vrai plaisir de découvrir les sorcières de Brooklyn !
  • Chloélit Le 28 Septembre 2022 à 17:32
    Une petite potion de douceur, tout en simplicité, sans pour autant en négliger l’efficacité ! Quelques ressorts ont beau être vus et revus, le tout fonctionne à merveille et enchantera, sans l’ombre d’un doute, petits et grands lecteurs !
  • larabluejean Le 05 Octobre 2022 à 20:24
    Coup de cœur pour cette BD jeunesse ! Les personnages sont attachants, l'intrigue est simple mais j'ai eu l'impression d'avoir assez de lore là où c'est souvent ce qui me manque en BD. Hâte de voir la suite de cette série.
  • Le grimoire de Fluxy Le 25 Octobre 2022 à 18:48
    J'ai absolument adoré cette bande dessinée. Déjà, l'objet livre en lui-même est beau, grand format, hardback, papier épais. Puis l'histoire, quelque chose d'assez classique en somme, une orpheline va découvrir qu'elle n'est pas comme les autres, et qu'elle va devoir vivre avec, se redécouvrir. Ce que j'ai trouvé formidable dans cette histoire, ce sont les personnages.
  • Lucilune Le 06 Septembre 2023 à 17:28
    Je suis vraiment séduite par ce premier tome, les personnages sont dépeint juste ce qu'il faut pour nous les rendre attachants, l'intrigue est décalée, le traitement graphique est réussi. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire d'Effie :)
  • ScottOphel Le 03 Novembre 2023 à 21:20
    Une très belle bande dessinée toute mignonne avec de l'humour, de l'amitié et de la magie. C'est une lecture tellement douce et plaisante avec des jolis dessins très colorés. On passe un agréable moment de lecture en suivant la nouvelle vie d'Effie chez ses deux fantastiques tantes Carlota et Sélimène, sans oublier Francis, le bibliothécaire qui m'a beaucoup fait rire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lumana Le 01 Mars 2024 à 13:14
    Un gros coup de coeur pour cette BD ! J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, les dessins (simples mais jolis et colorés) ! Il me tarde de connaître la suite pour retrouver tout ce petit monde ! Je le conseille à partir de 11 ans mais ensuite il n'y a pas d'âge pour lire ce livre. J'ai passé un excellent moment de lecture, une superbe découverte de 2024.