Jelisetpuis a lu
10 février 2021 08:52
Phalaina
14
MOYEN
Par un froid jour d'hiver, un villageois découvre une petite fille à l'orée d'un bois. Muette, les yeux rouges, ses réactions sont aussi violentes qu'irrationnelles. De la campagne anglaise à un orphelinat londonien, le chemin de l'orpheline semble jalonné de phénomènes inexplicables, de...
Editions du Rouergue (2020)
Jelisetpuis a lu et commenté
27 janvier 2021 23:52
Lecture sympa, je n'ai pas vu le temps passé. La narration est assez classique et je trouve la toute fin assez prévisible mais ce fut un bon moment de lecture quand même.
Quelques battements de coeur (Grace is Gone)
14
MOYEN
Megan Nichols vient d'être retrouvée chez elle, assassinée. Pire encore, sa fille Grace, 17 ans, disparu. Le petite ville d'Ashford est en émoi : qui pouvait en vouloir à cette mère et sa fille, si unies face à l'adversité ? Jon Katrin, journaliste pour la presse locale, connaît bien...
Editions Audible studios (2021)
Jelisetpuis a lu et commenté
15 janvier 2021 09:07
J'ai adoré l'ambiance, les contes, le folklore et le caractère de Vassia. Par contre c'était très long, surtout vers le milieu du livre. Dommage parce que l'écriture nous transporte vraiment.
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol (Winternight, book 1: The Bear and the Nightingale)
14
MOYEN
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Folio (2024)
Jelisetpuis a lu
23 décembre 2020 21:07
Les voeux secrets des soeurs McBride (The Christmas Sisters)
15
BON
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer...
Editions HarperCollins (2020)
Jelisetpuis a lu et commenté
20 décembre 2020 23:29
Magnifique. L'histoire est très touchante, le trait graphique est sublime. Et la lettre dans le livre... Quelle claque !
Collaboration horizontale
18
TRES BON
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
Jelisetpuis a lu et commenté
10 décembre 2020 09:38
C'est la première fois que je lisais un livre de Noël. C'est très cliché, léger mais aussi très drôle. Ca se lit vite, on passe un moment agréable, c'est tout ce qu'il me fallait !
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
14
MOYEN
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Jelisetpuis a commenté
9 décembre 2020 11:46
Déracinée est un roman qui vaut le détour, une fois passé le côté un peu “déjà vu” du début. Une fois pris dans l’intrigue, on a du mal à poser le livre et on se laisse bercer par le récit. J’ai adoré le voyage.
Déracinée (Uprooted)
15
BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Lizzie (2022)
Jelisetpuis a lu
30 novembre 2020 00:20
Le coeur battant de nos mères (The Mothers)
16
BON
« Tous les grands secrets ont un goût particulier. » Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia...
Editions J'ai Lu (2018)
Jelisetpuis a lu et commenté
15 novembre 2020 23:43
Une lecture intriguante et une fin bouleversante, impossible de m'arrêter de lire !
Ces jours qui disparaissent
18
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2019)
Jelisetpuis a lu et commenté
13 novembre 2020 15:33
J'ai été conquise au fil de ma lecture par l'immense poésie qui se dégage de ce livre. Une écriture très subtile que tout le monde devrait découvrir.
Phalène Fantôme (Ghost Moth)
15
BON
Belfast, 1969 : tension dans les rues, trouble dans les âmes. De loin, Katherine a tout d’une femme comblée. Trois petites filles, un bébé adorable, un mari valeureux, George, ingénieur et pompier volontaire. Seulement, Katherine a un passé... En 1949, chanteuse lyrique amateur, passionnée...
Editions de La Table ronde (2019)
Jelisetpuis a lu et commenté
4 novembre 2020 23:43
J'ai vraiment du me forcer pour terminer ce roman, je trouve qu'il y a un énorme problème de rythme. En effet, il faut presque arriver à la moitié du livre pour que l'histoire commence ! C'est dommage, cela aurait pu être sympa.
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
11
FAIBLE
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
Jelisetpuis a lu et commenté
29 octobre 2020 14:35
J'ai craqué à force de lire des avis positifs partout et je ne le regrette absolument pas ! Je pensais me retrouver face à une histoire super nunuche alors oui, c'est un peu à l'eau de rose mais ce n'est absolument pas déplaisant. Je vous le conseille si vous avez envie de lire un livre non prise de tête. Pour ma part, j'ai hâte de lire les aventures des autres soeurs !
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)