Les voeux secrets des soeurs McBride
Sarah Morgan2018

16.4

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Titre original : The Christmas Sisters (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033907732

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Deschamps | 478 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782280419666

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 513 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782280435307

2018 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | ISBN : 97881335534699

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9781848457171

• A la page des livres Le 20 Novembre 2019 à 13:29
    Ä l'approche de décembre, j'aime me plonger dans l'univers de Noël et surtout dans les romans de Sarah Morgan. La famille, sa réconciliation et ses liens, la quête de soi et de l'amour sont ses thèmes favoris. J'y adhère. Un agréable moment de lecture.
  • Alice Neverland Le 22 Novembre 2019 à 00:18
    Les vœux secrets des sœurs McBride est un roman choral dans lequel Sarah Morgan nous régale, une fois encore, d’une très belle histoire familiale qui met à l’honneur des femmes fortes, imparfaites mais tellement réelles qu’on accompagne, sans s’en rendre compte, dans leur reconstruction, leur quête d’elles-mêmes. J’ai adoré ma lecture qui m’a fait passer un doux moment, plein de tendresse.
  • Rochelle17 Le 27 Novembre 2019 à 14:52
    Ouvrir un roman de Sarah Morgan, c'est s'assurer de belles heures de lecture et celui-ci n'y déroge pas. Du beau et du grand Sarah Morgan, avec tout ce qu'il fait dedans. A l'approche de Noël, c'est un bien joli cadeau qu'elle nous mais aussi un joli cadeau à faire ! Laissez vous emporter par les aventures des soeurs McBride rebaptisées pour l'occasion les ChristmasSisters !!
  • Nororm Le 30 Novembre 2019 à 20:27
    Ce nouveau tome est à nouveau une histoire de famille, mais je l’ai trouvé meilleur que le précédent et surtout cette fois je savais à quoi m’attendre! Les 4 voix de ce roman sont des femmes fortes et toutes attachantes à leur façon comme toujours avec Sarah Morgan.
  • Kitty-Addict Le 08 Décembre 2019 à 19:17
    Sarah Morgan m' encore fait passer un moment magique. C'est une histoire pleine d'amour, de joie et aussi de souffrance et de tristesse. C'est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes.
  • Katarina_LoveBooks Le 12 Décembre 2019 à 19:43
    Une magnifique histoire familiale où certains non-dits du passé sont toujours douloureux et vont ressortir au moment de Noël pour permettre à toute la famille McBride d'aller de l'avant ?
  • Fairylou Le 22 Décembre 2019 à 23:34
    Il y a tellement de choses à dire.... L’ambiance est envoûtante et cocooning à souhait, les personnages sont attachants, le décor est immersif et magnifique... J’ai adoré me plonger dans cette histoire familiale hivernale !
  • Mlle Alice Le 23 Décembre 2019 à 12:50
    Une très jolie lecture de Noël, un livre douillet, simple mais pas simpliste.
  • Nirniel Le 26 Décembre 2019 à 18:47
    Je viens de l'avoir pour ce noel-ci et... je n'ai pas pu le lâcher. Si bien que je l'ai fini cette après-midi. Ce roman est très douillet, parfait pour les fêtes,il fait sourire, rend un peu triste mais il y a toujours de l'espoir. Vraiment une très belle lecture et je pense que je lirai d'autres oeuvres de l'auteure tant ça m'a plu ! A vos plaids et chocolats, les Highlands vous attendent !!
  • Audrey_justreading Le 01 Janvier 2020 à 20:16
    Une magnifique histoire de famille. Loin des comédies romantiques habituelles, Sarah Morgan nous emmène dans le quotidien de 4 femmes d’une même famille : Suzanne la mère et ses 3 filles. Au cœur des montagnes de l’Ecosse on passe un beau moment. Chacune des ces femmes a une problématique et c’est en faille qu’elles vont le mieux s’en sortir.
  • helenoooouuuu Le 09 Janvier 2020 à 19:28
    C'était génial ! Je m'attendais à de la romance pure, mais ce roman va bien plus loin ! Un roman qui m'a rappelé mes Noël, mes relations avec mes soeurs, bref ma vie. Le roman se lit très vite, très bien, et qui m'a fait passé un très très bon moment de lecture !
  • Philaé92 Le 13 Janvier 2020 à 00:10
    Ce n'est pas tellement mon style de lecture habituel mais j'ai adoré. Je le suis beaucoup attaché aux personnages et à la personnalité de chaque femme de cette belle famille. On retrouve bien l'ambiance de Noël, l'esprit de famille, une touche de romance et ce qu'il faut de rebondissements pour ne plus donner envie de lâcher ce livre.
  • chaton Le 31 Janvier 2020 à 20:09
    Gros coup de coeur pour ce livre où on sent que Sarah Morgan a mis toutes ses tripes en écrivant ce livre. Oui c'est une romance mais pas que. Les personnages sont plus profonds que dans ses autres livres. J'ai adoré toute cette famille avec son passé, ses blessures, ses cicatrices mais aussi ses joies. Je me suis énormément attachée aux personnages. Un superbe livre à lire au coin du feu.
  • Lalouvequilit Le 10 Mars 2020 à 14:06
    C'est une lecture vraiment cocooning avec secret de famille mais en vrai pas trop violent donc c'est très mignon et on s'attache vite aux personnages et à ses soeurs :) j'ai apprécié ma lecture
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2020 à 21:09
    Lire ce livre fut un réel plaisir que j'ai dégusté comme on peut apprécier un met délicieux. Ecriture tellement fluide. Personnages attachants. Ce roman est un petit écrin de tendresse et de douceur à savourer sans modération, au moment des fêtes de fin d'année. Un bon moment des fêtes de fin d'année. Un bon moment de cocooning en perspective.
  • RomyRead Le 06 Décembre 2020 à 13:05
    Première lecture de Noël pour moi et ce fut une lecture agréable. Même si clairement ce n'est pas le genre que je préfère. Parfois j'ai été un peu énervée par les personnages et leurs états d'âme mais ce fut tout de même une lecture fraîche et agréable.
  • Stefi Le 12 Décembre 2020 à 20:41
    C’est une lecture pour Noël, cocooning à souhait. C’est le 1er roman que je lis de cet auteur. J’ai vraiment aimé cette histoire de famille, elle est touchante, les personnages hyper attachants. Le roman qu’il faut lire en cette période.
  • julis Le 14 Décembre 2020 à 22:08
    Voila des année que j'hésite a lire une romance de noël, et cette année j'ai reçu "les secret des soeur Mdride" en cadeau et je me suis lancée dans les montage enneigée d'écosse. Cette lecture ma emportée et est magnifique. Les soeurs sont attachante. Les phrase sont bien tournée. L'atmosphère de noël est sympas. Adepte de saga j'aurai adorer qu'il y est une suite mais non tans pis.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Décembre 2020 à 23:34
    Un roman parfait pour cette saison ! Malgré quelques clichés au début notamment sur les personnages (mais qui gagne en profondeur au fil du roman) j'ai passé un très bon moment en compagnie des soeurs Mc Bride. Une histoire de famille touchante, l'intrigue est bien orchestrée ! Une lecture cocooning bien agréable !
  • Stefi Le 16 Décembre 2020 à 16:09
  • AmySunday Le 19 Décembre 2020 à 14:44
    Une lecture plutôt sympathique, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. plus exactement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que les protagonistes masculins étaient les plus intéressants mais un peu trop en retrait et les protagonistes féminins étant un peu trop agaçant à mon goût. Après, cela reste une bonne lecture de Noël parfaite pour la saison.
  • GaelleB2004 Le 19 Décembre 2020 à 20:21
    L’histoire est prenante, les personnages attachants, la fin touchante... un très bon roman de noël!
  • laulitta Le 23 Décembre 2020 à 19:36
    C'était une chouette histoire mais j'ai trouvé certains passages trop longs
  • LaurenaLJ Le 23 Décembre 2020 à 23:13
    Une jolie histoire familiale dans un splendide décor hivernal, qui a su me séduire malgré quelques longueurs! Il m'a fallu un moment pour rentrer dans l'histoire, mais par la suite j'ai su m'attacher aux personnages, qui m'ont touché chacun à leur manière, et je n'ai pu qu'apprécier les jolis messages transmis par l'auteure!
  • Einalem Le 06 Janvier 2021 à 19:01
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, suivre la vie de ces 3 sœurs étaient un régal. On apprend à les connaître au fur et à mesure de la lecture malgré la carapace qu'elles se sont forgées principalement pour Hanna suite à la tragédie qu'elle a vécu ainsi que ses 2 sœurs. Ce roman m'a beaucoup ému, j'adore toujours autant cette autrice !
  • CaroKnout Le 07 Janvier 2021 à 10:19
    J'ai aimé la plume et l'histoire ! Après, la fin est un poil précipitée par rapport à la vitesse assez lente du roman. Mais bonne lecture de Noël !
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Janvier 2021 à 16:41
    Tout dans cette histoire à su me charmer : les descriptions des décors, la psychologie des 3 soeurs, la construction de leur histoire et la moralité du récit. Ce roman m’a vraiment touché et m’a donné très envie de découvrir les autres livres de Sarah Morgan.
  • Christelle Le 16 Janvier 2021 à 17:51
    J’ai trouvé la première moitié vraiment longue et j’ai eu du mal à m’attacher à deux des trois sœurs. J’ai finalement apprécié cette histoire familiale sur le dernier tiers.
  • Plume bleue Le 13 Février 2021 à 18:08
    Un plaisir immense à lire cette auteure et à découvrir la famille McBride dans laquelle elle nous invite pour passer les fêtes de Noël. Des personnages très attachants et plus particulièrement les trois soeurs qui nous révèlent peu à peu leurs personnalités et leurs blessures. Une belle famille écossaise qu'on aimerait pouvoir rencontrer.
  • Kam67 Le 29 Mai 2021 à 14:19
    j'ai eu du mal, les 50 premières pages et après je l'ai lu rapidement, c'était super sympa
  • Vaness M Lire Le 04 Novembre 2021 à 19:57
    Un roman sympa même si je l'ai trouvé un peu long. J'ai adoré le personnage de Posy. Je lirai d'autres livres de l'auteure avec plaisir.
  • Helene Sousou Le 13 Novembre 2021 à 21:09
    Une belle histoire de famille, de remise en question, de secrets de famille, d'amour.
  • DarkAthena59 Le 29 Novembre 2021 à 12:06
    Une lecture parfaite pour la saison de Noël.
  • chionati Le 04 Décembre 2021 à 18:39
    J'ai adoré cette lecture de noël. Chacune des héroïnes à son caractères et son histoire bien à elle.
  • Stl02m Le 29 Décembre 2021 à 17:28
    Bien plus que juste une romance de noël, avec des thématiques bien plus profondes comme le deuil, les traumatismes d’enfance, le patriarcat et le plafond de verre des mères au foyer. Très bon moment de lecture, on s’attache à chacun des personnages sur fond de paysages écossais. Mon 1er Sarah Morgan et pas le dernier.
  • Lorelei09 Le 14 Janvier 2022 à 14:25
    Lecture agréable dans le magnifique décor des montagnes écossaises. Je me suis particulièrement attachée à Posy ; en revanche, le personnage de Beth et ses incessantes angoisses, son incapacité chronique à dire le moindre "non" à ses enfants m'a plutôt agacée ! L'ensemble fonctionne, néanmoins, pour un vrai moment "feel-good".
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:02
    Une romance de Noël, qui se passe en Écosse... Que demander de plus ? J'ai à nouveau adoré cette lecture, comme toutes celles de Sarah Morgan. L'histoire de ces trois sœurs est géniale, même si j'avais envie d'entarter Beth à maintes reprises. Une très bonne surprise !
  • Luna Le 01 Mai 2022 à 09:19
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'ai aimé la bienveillance des personnages et les nombreux rebondissements de l'histoire. Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus d'Ecosse.
  • Lubellile Le 22 Novembre 2022 à 18:06
    J'ai passé un très bon moment auprès de ces personnages attachants et hauts en couleur. Chacune des soeurs a sa personnalité bien marquée, tant avec ses qualités que ses failles et j'ai adoré les découvrir et les voir évoluer. Un roman de Noël qui ne tombe pas dans le niais mais nous fait repartir avec le sourire.
  • sparklybook Le 03 Décembre 2022 à 08:40
    Je m'attendais à lire une romance de Noël comme les autres, un peu cul cul, mais au final, c'était beaucoup plus ! L'histoire n'est pas centrée sur la romance et on parle d'autres sujets comme le deuil, les liens familiaux et bien sûr la magie de Noël. C'était mon premier Sarah Morgan mais je vais me laisser tenter par d'autres !
  • Mel54 Le 10 Décembre 2022 à 09:41
    J'ai passé un moment réconfortant avec cette lecture pleine de bons sentiments.
  • ilanila Le 22 Décembre 2022 à 22:15
    J'appréhendais la lecture de ce livre car le seul autre roman de Noël que j'ai lu (de la même autrice d'ailleurs) m'a beaucoup déçu. Heureusement, celui-ci a été une agréable surprise! Ce roman de Noël n'est pas niais et cliché comme on pourrais s'y attendre au contraire! Les personnages sont profonds, humains et réellement imparfaits ce qui a rendu cette histoire très touchante.
  • Miss Papillon Le 29 Décembre 2022 à 18:37
    La personnalité des soeurs McBride brille par son authenticité et j'ai adoré cette histoire familiale du début à la fin. Cette échappée belle à Glensay fut pour moi, cocooning, divertissante, ponctuée de rires et d'émotions qui s'est soldée par un petit coup de coeur.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:20
    Un excellent moment de passé avec les femmes du clan Mc Bride.
  • Estelle31 Le 03 Janvier 2024 à 13:35
    Un roman qui se lit rapidement, une histoire de famille prenante dont on s'attache très vite aux différents personnages et à leurs sensibilités.