heyybrunette a lu et commenté
23 décembre 2022 13:18
Les pages défilent au rythme des joutes verbales de ces ennemis de travail contraints à une proximité forcée pour quelques heures… C’est drôle, c’est piquant ! De plus, la temporalité est maîtrisée et organisée de sorte à en faire une petite nouvelle de Noël réussie et complète. C'est un très bon moment de lecture à passer sous un plaid au coin de la cheminée avec une boisson chaude !
Reed & Holly, tome 1 : Secret Santa / Noël... quelle galère !
Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario... Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses...
Editions Autoédité (2023)
heyybrunette a lu
7 décembre 2022 14:56
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)
heyybrunette a lu
28 octobre 2022 13:01
Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? (Why be Happy When You Could Be Normal ?)
Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? Étrange question, à laquelle Jeanette Winterson répond en menant une existence en forme de combat. Dès l'enfance, il faut lutter : contre une mère adoptive sévère, qui s'aime peu et ne sait pas aimer. Contre les diktats religieux ou...
Editions Vintage (2012)
heyybrunette a lu
13 octobre 2022 13:32
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
heyybrunette a lu
15 août 2022 23:54
The Honey-Don't List
Carey Douglas, éminence grise du design d'intérieur, travaille depuis dix ans pour les célébrissimes experts en décoration d'intérieur, Melissa et Rusty Tripp dont le couple bat sérieusement de l'aile... Pour ne pas perdre leurs emplois et éviter que la situation ne dérape complètement,...
Editions Hugo & Cie (2022)
heyybrunette a lu
20 juillet 2022 20:42
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2020)
heyybrunette a lu
12 juillet 2022 01:26
L'as de coeur
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Hugo & Cie (2021)
heyybrunette a lu
6 juillet 2022 13:51
Chien de printemps
Il faut croire que parfois notre mémoire connaît un processus analogue à celui des photos PolaroÏd. Pendant près de trente ans, je n'ai guère pensé à Jansen. Nos rencontres avaient eu lieu dans un laps de temps très court. Il a quitté la France au mois de juin 1964, et j'écris ces lignes...
Editions Seuil (1993)
heyybrunette a lu
3 juillet 2022 23:01
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2022)
heyybrunette a lu
5 juin 2022 00:13
La Place
Annie Ernaux fait le portrait de son père et partant celui du monde rural de ses origines avec lesquels, au fur et à mesure où elle accède à un univers plus petit bourgeois (le récit commence par le souvenir de son épreuve du Capes), elle prend insensiblement ses distances. Un récit...
Editions Folio (2008)
heyybrunette a lu
28 avril 2022 19:45
L'académie des âmes abîmées
À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission. Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence,...
Editions Plon (2018)
heyybrunette a abandonné
30 mars 2022 22:12
Mémoires d'une jeune fille rangée
Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce vœu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de cœurs. En...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2008)
heyybrunette a lu
10 mars 2022 19:03
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
heyybrunette a lu
27 février 2022 21:27
Ugly love (Ugly Love)
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
heyybrunette a lu
27 février 2022 00:01
L'Adversaire
Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis 18...
Editions Folio (2002)
heyybrunette a lu
14 février 2022 17:01
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2015)
heyybrunette a lu
1er février 2022 21:40
Mamma Maria
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)
heyybrunette a lu
28 janvier 2022 17:39
Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux (The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave)
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de...
Editions de Saxus (2021)
heyybrunette a lu
11 janvier 2022 17:36
Evil, tome 1 : Vicious (Villains, book 1: Vicious)
17
TRES BON
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est...
Editions Lumen (2019)