Après les nuages
Erika Boyer

Petite, Jen était déjà passionnée par le skateboard. En rentrant de l’école, elle passait devant le skatepark, et elle regardait les grands effectuer des figures toutes plus incroyables les unes que les autres, les étoiles dans les yeux… Dix ans plus tard, alors qu’elle va entrer au lycée, Jen ne quitte plus sa planche. Elle n’a qu’un rêve : toucher les nuages?!

Mais la jeune fille se sent différente. Ses camarades la trouvent bizarre, peut-être à cause du psoriasis qui recouvre ses mains ? Heureusement qu’il y a Rayen, son meilleur ami, qui l’encourage et la pousse à ne jamais abandonner. Paraplégique et fan de basket-ball, Rayen vise les Jeux Paralympiques. Lui aussi sait combien le regard des autres peut peser. Un précieux soutien pour la jeune fille, tout comme celui du petit nouveau au lycée, Eren, qui semble la comprendre comme personne… Et du soutien, Jen en a besoin, car la décision est prise : elle va devenir une professionnelle du skateboard !

2024 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 00 2024 | ISBN : 9782755674248

• leslecturesdaurelalala Le 29 Mars 2024 à 21:07
    Être passionné.e est une belle chose dont Jen mesure l'importance au contact d'Eren. Elle va aussi apprendre à regarder mieux autour d'elle et peut-être y voir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
  • Kiriiti Le 14 Avril 2024 à 11:49
    Un beau récit sur la passion sportive. J’ai aimé suivre nos héros dans leur quotidien mélangeant rêves, sports, amitié et amour. C’est bien écrit, c’est dynamique, inspirant, léger (sans être creux) et ça donne presque envie de se mettre au skate. J’ai surtout aimé le développement de la relation de Jen avec sa mère mais aussi l’acceptance de sa maladie.