Harmony93 a lu
3 mai 2023 22:59
Pour devenir qui je suis
16
BON
Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur. Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs. Depuis le lancement de ma chaîne, j'ai toujours veillé à montrer de moi une image lissée. Contrôlée. Maîtrisée. De...
Editions Harlequin (2019)
Harmony93 a lu et commenté
27 mars 2023 01:56
Magnifique l'une des plus belles histoires d'amour. Je suis retournée, ce livre est un bijou. J'aime tellement la personnalité de Zach et Ash.
Just Wanna Be Your Brother
20
EXCELLENT
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2023)
Harmony93 a lu et commenté
7 mars 2023 00:55
Ce livre est une pépite, il est tellement doux même s'il aborde des thématiques assez difficiles. L'écriture est fluide, les dessins sont splendide. Les personnages sont tellement attachants. Je m'en vais de ce pas dévorer le tome 2.
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
20
EXCELLENT
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Harmony93 a lu et commenté
7 mars 2023 00:51
Sympathique, les planches sont toujours aussi belles.
Scurry, tome 2 : La Forêt immergée (Scurry, book 2: The Drowned Forest)
12
FAIBLE
Au cours d'une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d'oiseaux de proie. Alors qu'elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur...
Editions Delcourt (2022)
Harmony93 a lu et commenté
21 février 2023 18:10
Je conseille ce manga, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire qui fait penser aux jeux MMORPG. Le personnage est super attachant. L'idée est original. Vivement la suite.
Solo Leveling, tome 01 (Na Honjaman Level Up, book 01)
17
TRES BON
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus...
Editions Delcourt (2021)
Harmony93 a lu et commenté
21 février 2023 18:07
La thématique est très intéressante et les personnages sont attachants. Une belle histoire, cependant je n'ai pas réellement accroché avec le style d'écriture. Ce roman ne me restera malheureusement pas en tête. Mais je conseille tout de même car il fait réfléchir.
L'âge des possibles
12
FAIBLE
En tant qu'Amish, Saul et Rachel ont un avenir tout tracé. Leur rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permet de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. De son côté, Temple doit quitter son cocon pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais...
Editions L'École des loisirs (2020)
Harmony93 a lu et commenté
21 février 2023 18:05
Je n'ai pas accroché à cette BD, cela m'a paru trop brouillon. Par contre, il y a de très belles planches.
Tanz !
10
FAIBLE
[Roman graphique] Allemagne, 1957. Uli est un jeune homme de 19 ans, élève d'une prestigieuse école de danse moderne. Sa fougue contraste avec la mélancolie de l'Europe d'après-guerre. Il est passionné de comédies musicales mais cette passion est moquée par ses camarades qui jugent cette...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2020)
Harmony93 a lu et commenté
10 février 2023 11:13
Roman captivant, on accompagne Anna durant toute ses aventures. L'histoire est attachante et abordé des thématiques comme le sentiment d'abandon, de mal être, de ne jamais se sentir a sa place.
Souvenirs de Marnie (When Marnie Was There)
16
BON
Envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, Anna va rencontrer la fantasque Marnie. D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est une évocation de la jeunesse...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Harmony93 a lu et commenté
4 février 2023 18:20
Un histoire splendide et touchante, avec de magnifiques dessins. Je suis pressée de lire la suite !
La fête des ombres, tome 1
19
EXCELLENT
Cécile Brun et Olivier Pichard
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées. Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de...
Editions Issekinicho (2021)
Harmony93 a commenté
2 février 2023 21:57
Mon manga préféré ! Que dire de plus, mis à part que je le conseille à tout le monde.
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
18
TRES BON
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2013)
Harmony93 a lu et commenté
2 février 2023 21:56
Une belle histoire qui permet de mieux connaître l'autisme plus précisément Asperger. On ressent bien le décalage entre Marguerite et les autres personnes autour d'elle.
La différence invisible
15
BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)