Eviliaa a lu
24 mars 2023 08:14
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2022)
Eviliaa a lu
19 mars 2023 17:12
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
19
EXCELLENT
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2022)
Eviliaa a lu
16 mars 2023 18:56
Fable, tome 2 : La mer sans nom (Fable, book 2: Namesake )
17
TRES BON
Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s'enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu'elle aime, mais également l'avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à...
Editions Rageot (2023)
Eviliaa a lu
15 mars 2023 13:34
Fable, tome 1 : L'aventurière des mers (Fable, book 1)
18
TRES BON
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle...
Editions Rageot (2022)
Eviliaa a lu
13 mars 2023 23:53
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
19
EXCELLENT
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
Eviliaa a lu
11 mars 2023 22:47
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
17
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown and Company (2018)
Eviliaa a abandonné
5 mars 2023 15:10
Le Maître des illusions (The Secret History)
8
MAUVAIS
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Viking Books (2022)
Eviliaa a lu
16 février 2023 05:45
Absolu, tome 1 : Les mobilisés
18
TRES BON
Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus...
Editions Castelmore (2023)
Eviliaa a lu
10 février 2023 19:56
Crescent City, tome 2 : Maison du Ciel et du Souffle (Crescent City, book 2: House of Sky and Breath)
17
TRES BON
Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation...
Editions de Saxus (2022)
Eviliaa a lu
9 janvier 2023 07:56
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
18
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Pocket (2016)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 21:17
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 18:10
Matin Brun
20
EXCELLENT
Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d'un régime politique extrême : l'Etat Brun. Dans la vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les...
Editions Cheyne (2004)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 18:04
Transcripteur, tome 1 : 1 an sous T
20
EXCELLENT
Je suis un mec trans et je témoigne de ma première année sous testostérone. Je suis transcripteur braille, venez, je vous explique !
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Autoédité (2022)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 18:02
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
19
EXCELLENT
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Albin Michel (2019)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 17:58
Archéopolis, tome 3 : Les tablettes magiques
18
TRES BON
Quand on n'est qu'une simple apprentie archéologue, comment percer le secret d'une princesse disparue il y a plusieurs milliers d'années ? Une seule solution pour Alisson : remonter le temps grâce aux tablettes magiques retrouvées dans sa tombe. Mais plonger dans l'Egypte ancienne n'est pas...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Gallimard (2008)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 17:58
Archéopolis, tome 2 : L'oiseau du secret
18
TRES BON
Deuxième séjour en Egypte pour Alisson et ses amis John, Viviana et Léonard, auprès de Jean-Tim, son parrain égyptologue. Ce dernier recherche la tombe de la belle princesse Bat-Yarik, épouse exilée de Ramsès II, au cœur du désert de Nubie, au-delà d’Abou-Simbel. Le secret du tombeau...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Gallimard (2007)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 17:58
Archéopolis, tome 1 : Le pilleur de tombes
18
TRES BON
Alisson est une jeune fille de 13 ans qui mène une vie tranquille entre ses parents. Son parrain qu'elle n'a jamais vu, lui envoie une surprenante proposition. Passer avec lui ses vacances en Egypte, afin de participer à des fouilles archéologiques dont il est le responsable. Réussissant à...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Gallimard (2006)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 17:53
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2013)
Eviliaa a lu
7 janvier 2023 17:52
Once and for all
17
TRES BON
À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les...
Editions Lumen (2018)