Fable, tome 1 : L'aventurière des mers
Adrienne Young2022

Saga Fable Terminée

16.7

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Titre original : Fable, book 1 (2020)

2022 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 405 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782700277869

2022 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damand-Jeandel | 405 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782700279771

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782700277876

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700279771

2022 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 490 min | ISBN : B0C2X4HJG5

2021 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : 9781789094558

2020 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781250254368

2020 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781789096224

2020 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Emma Lysy | Durée : 534 min | ISBN : B084p548pd

2020 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250254368

2022 Editions Timas yayinlari

Turque Langue turque | Traduit par Ece Karaagac | 280 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9786257550895

• myheadfullofwords Le 24 Octobre 2020 à 16:10
    En plus d'être un merveilleux récit d'aventure, Fable parle de loyauté, de survie, d’esprit de famille, d'amour, de sacrifices, d’abandon, de deuil et de ce qu’on est prêt à faire pour retrouver un endroit dans lequel on a sa place. Tout ça mêlé à une ambiance explosive et à une plume magique et immersive... Un coup de cœur que je recommande chaudement!
  • Lilie H Le 02 Octobre 2021 à 16:33
    Entre tempêtes meurtrières, plage de sable fin, baie de coraux, piraterie et commerce. Vous tomberez sous le charme de Fable et trouverez une famille sur le pont d'un bateau, unie non pas par le sang mais par l'affection et les secrets qu'ils partagent. Vous partirez à l'aventure et sentirez le vent salé sur vos joues rien qu'en tournant ces pages. Bon voyage ;)
  • CelineRPBessonnet Le 19 Juillet 2022 à 19:45
    Très atmosphérique, je ressentais le piquant du sel sur ma peau et l'odeur du bon air marin à chaque pages. L'autrice a vraiment su poser son univers et son ton, et j'ai juste dévoré les 700 pages qui composent ces tomes. Si les différentes intrigues m'ont toujours intéressées et captivées, il est clair que cette lecture est plus centrée sur l'atmosphère et les personnages que l'on rencontre.
  • lire-une-passion29 Le 04 Septembre 2022 à 20:50
    À mon plus grand désespoir, je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Bien que l'intrigue était intéressante, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui est pour moi un point important lorsque je lis. Je m'attendais aussi à plus d'action, ce qui m'a manqué. C'est un raté pour moi, tant pis...
  • witchy.ali.ce Le 07 Septembre 2022 à 23:44
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Un roman à l'ambiance atmosphérique un digne successeur de l'île aux tresors et autres romans de piraterie et d'aventure. Les personnages sont attachants et l'intrigue est divertissante et bien menée. Hâte de retourner dans la mer sans nom avec le second tome.
  • LaurenaLJ Le 10 Septembre 2022 à 12:57
    Un roman sympa, addictif et qui se lit rapidement, mais qui malheureusement manque de profondeur, tant au niveau de la construction de l'univers (pourtant prometteur) que des personnages. L'intrigue est intéressante mais beaucoup trop prévisible et, surtout, il ne se passe pas grand chose... Alors j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderai pas un très grand souvenir!
  • Euphoxine Le 10 Septembre 2022 à 17:14
    J’ai pris cette lecture pour ce qu’elle ait : un roman d’ambiance sur un fond de quête familiale. J’ai profondément apprécié ladite ambiance, avec cette impression de faire réellement partie de l’équipage. Addictif’ je l’ai commencé et terminé dans la journée. Nous nous attachons très vite à Fable, par sa combativité et son envie de réussir. L’ensemble du récit était cohérent et agréable.
  • parlons_plumes Le 20 Septembre 2022 à 13:03
    Un superbe récit d'aventures qui nous plonge dans le monde de la navigation ! C'est un roman d'ambiance au rythme de récit plutôt lent mais avec des personnages très attachants ! J'adore la trope du "found family" <3 J'aurais juste aimé plus de fantasy.. Mais ce cliffhanger à la fin !?! Je veux lire la suite..!!
  • Ophelie's Book Le 29 Septembre 2022 à 16:05
    J'ai adoré ce récit ! On est plongé au milieu d'un bateau avec des personnages haut en couleur. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'on ne s’ennuie pas du tout. On est ballotté entre la survie de Fable, son passé, ainsi que l'équipage du bateau qui n'étaient pas d'accord pour la prendre à bord.
  • Nororm Le 30 Septembre 2022 à 23:37
    Je suis restée en peu en dehors du récit tout au long du roman et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à leurs histoires. Je ne suis pas sûre que celle ci me reste longtemps en mémoire malheureusement. Je ne pense pas que le lirai la suite.
  • Callysse Le 01 Octobre 2022 à 15:20
    Voilà un roman young-adult comme je les aime : addictif, porté par une héroïne attachante et humaine, avec une pointe de romance et un monde suffisamment développé pour m’entraîner dans ses eaux agitées et dangereuses. J'ai adoré! Attention, pas de piraterie ni de magie ici. En revanche, cela ne manque pas d’aventures, de navigation et d’embruns! Je veux la suite!
  • ElBaathory Le 05 Octobre 2022 à 07:28
    Alors que je pensais prendre le large et vivre une grandiose aventure, je me suis retrouvé dans une situation frustrante tant ce premier volet manque d’ambition et de grandeur. Pour autant, l’univers, son intrigue et ses personnages m’ont paru séduisants et appréciables mais je m’attendais à un résultat bien plus détonant et explosif. Néanmoins, je retiens l’efficacité et la fluidité de l'auteure.
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Octobre 2022 à 09:50
    J’avoue avoir été déçue. J’avais beaucoup d’attente et je pensais tomber dans une histoire à la « Pirates de Caraïbes » avec un bateau maudit ou des trésors cachés et ce ne fut pas le cas. Une histoire qui demeure plus dans la contemplation des sensations que dans l’aventure, dommage.
  • Gorgeousmali Le 10 Octobre 2022 à 21:17
    Ça se lit tout seul, chapitres courts et plume simple mais fluide… mais c’était plutôt plat dans son ensemble c’est pourquoi je lui donne la note de 16 , j’ai quand même apprécié ma lecture !
  • Melora Le 19 Octobre 2022 à 13:13
    Un roman de piraterie, avec tempêtes, chasse au trésor, courses-poursuites maritimes sur fond de secrets de famille. J'ai passé un agréable moment sans plus, la plume est fluide. A voir pour la suite.
  • Cloange Le 23 Octobre 2022 à 21:13
    Un début un peu lent mais une fois qu'on a passé par dessus c'est de la bombe atomique. L'action est au rendez-vous. C'est stressant, il y a du mystère et des découverte. Je suis en deuil de pas avoir la suite tout de suite.
  • Alice Neverland Le 25 Octobre 2022 à 11:04
    Un monde intéressant, une histoire intrigante… La suite s’annonce des plus intéressante, car il reste encore de nombreuses questions sans réponse, notamment sur les origines de la mère de Fable. Même si ce premier tome me laisse sur ma faim, j’ai quand même hâte de découvrir ce que vont devenir Fable et ses amis dans la suite !
  • Anouklibrary Le 01 Novembre 2022 à 11:58
    Fable, l’héroïne, ne recule devant rien pour parvenir à ses fins mais elle va se heurter à la dure loi des Goulets. L’autrice nous plonge dans le premier tome de sa duologie, un premier tome très introductif qui nous plonge dans un univers maritime où la piraterie fait loi. Si j’ai beaucoup aimé le côté roman d’aventures, j’attends que celles-ci démarrent véritablement dans la suite…
  • Lynaviia Le 06 Novembre 2022 à 20:22
    Ce livre est incroyable. L’ambiance, les personnages, la magie autour des pierres, j’ai tout aimé. J’ai adoré la relation entre les 2 love interest et j’ai tellement hâte d’avoir la suite pour en découvrir plus sur ce monde ! Un vrai coup de coeur
  • caromagikbooks Le 08 Novembre 2022 à 14:54
    Dans un monde gouverné par des criminels et des pirates, Fable est une jeune fille qui a dû apprendre, bien malgré elle, les règles de ce monde et comment y survivre.
  • mals Le 17 Novembre 2022 à 23:18
    Clairement un énorme coup de cœur ! J'ai été porté du début à la fin dans cette épopée rempli de mystère, de survie et d'amour On a vraiment l'impression d'être avec Fable et l'équipage du Marigold grâce aux descriptions et a l'histoire écrite d'une main de maître Tenue en haleine jusqu'au bout avec une fin mais juste magistral Cela va être bien long d'attendre la suite jusqu'en 2023... :(
  • Charlittéraire Le 03 Décembre 2022 à 23:55
    Fable, l'équipage du navire Le Marigold et l'univers marin sans pitié m'ont embarquée. Les moments d'accalmie, les petites révélations et les scènes d'action sont bien dosés. J'ai beaucoup aimé Fable, ses qualités et ses défauts, sa relation compliquée avec son père et sa romance. Et enfin, j'ai adoré la found family trope. Vivement la suite !
  • Passiion Le 17 Décembre 2022 à 12:51
    J'ai eu un peu de mal à accrocher, mais une fois que ce fut le cas je n'ai pas pu le lâcher! Super ambiance, des perso géniaux et tellement attachant! J'ai adoré les découvrir petit à petit! Cette fin... J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures
  • owlhazel Le 21 Décembre 2022 à 19:13
    J’ai beaucoup aimé ce premier volume, je lirai la suite avec plaisir. Beaucoup d’aventure et de rebondissements, on se retrouve vraiment plongés au cœur de l’univers naval et c’était génial. J’ai vraiment cru jusqu’au bout qu’il n’y aurait pas de romance (j’en étais ravie) parce qu’elle arrive tardivement… c’est pour ça que ce n’est pas une note plus élevée…
  • La petite Bibliotheque Le 20 Janvier 2023 à 15:32
    Ce livre est très lent au début, il faut passer les 150 pages pour que on soit pris par l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal avec le début mais après ça se lit tout seul et alors la fin est faite pour nous attendre la suite qui arrive au printemps 2023. Je veux savoir la suite mais je ne le lirai pas de suite. Je vais attendre un peu.
  • Voyagesurlesmots Le 29 Janvier 2023 à 19:49
    J’ai un tout petit peu de mal à rentrer dedans mais une fois que j’ai été lancée je n’ai pas réussi à le lâcher ! Ce fut une très bonne lecture, j’ai été agréablement surprise ! <3
  • Sandrine1705 Le 30 Janvier 2023 à 10:04
    Une plongée immersive dans un monde de piraterie cruel et sombre. Je me suis très vite attachée à Fable qui tente de survivre et qui cherche, au final, de trouver "sa famille". C'est du YA, mais l'univers et les perso en version plus adulte aurait vraiment été top. La complexité des perso comme West ou encore Saint nous donne envie d'en savoir plus ! j'attends la suite avec envie !
  • Laccroauxmangas Le 01 Février 2023 à 12:59
    Un véritable coup de cœur ! Ça faisait un moment que je n’avais pas passé un agréable moment du début de ma lecture jusqu’à sa dernière page ! Malgré le fait que le roman soit plutôt court et que ce ne soit qu’une série de deux tomes, l’univers est très bien développé et enrichi de plusieurs éléments au fur et à mesure du récit ! Nous avons également des personnages incroyables ! West ??
  • Camliou Le 06 Février 2023 à 18:03
    J'ai eu un peu de mal à plonger dans Fable, notamment car il y a beaucoup de personnages dès le début qui sont très peu décrits, j'ai eu du mal à les visualiser... Mais je me suis laissée embarquée par cette flotte et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • elidu12 Le 14 Février 2023 à 09:02
    J’ai tout de suite accroché à ce récit immergeant. C’était addictif, bien écrit et vraiment dépaysant. Vivement la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 17 Février 2023 à 13:59
    Un bon récit d'aventures maritimes, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs relations compliquées, j'ai vraiment hâte de lire la suite car on termine sur un beau cliffhanger. Ca reste du jeunesse mais toute la partie bateaux / marchands est bien menée. Le côté fantasy est vraiment très très léger et non développé mais ce n'est pas ce que je recherchais dans ma lecture donc c'était top !
  • RomyRead Le 18 Février 2023 à 12:12
    J'ai passé un chouette moment avec ce roman. J'adore les récits maritimes, un peu pirates comme ça et j'en ai eu pour mon compte. Malgré quelques facilités et rapidités, c'est un roman sympa qui se lit facilement et qui est très immersif. Vivement la suite
  • marine.elle.bouquine Le 21 Février 2023 à 19:01
    Un roman très agréable à lire qui nous donne envie de tout plaquer pour sauter sur un bateau. J'ai beaucoup apprécié découvrir Fable et l'équipage, même s'il manque un peu de personnalité aux personnages à mon goût. Cependant je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Heirs Le 21 Février 2023 à 20:46
    Une bonne lecture avec du mystère et des rebondissements à foison, un bon page turner. Cependant, le livre souffre d'un gros manque de développement (que ce soit pour le lore ou pour les personnages) et le premier quart, voire tiers, de l'oeuvre m'a grandement ennuyée (à deux doigts de l'abandon), car il faut attendre une centaine de pages pour que l'histoire commence enfin.
  • Amaryslaser Le 25 Février 2023 à 20:44
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages, on se laisse embarqué dans l'histoire, c'est bien écrit, je l'ai dévorée.
  • Maéley Le 23 Mars 2023 à 19:12
    Une belle découverte. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Fable. Elle est à la fois très intelligente et rusée avec beaucoup de sensibilité. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages de l'équipage que je trouvais pas du tout attachant mais au fur et à mesure j'ai réussi à les apprécier. Cependant il n'y a pas de grande surprise dans l'intrigue et la fin est très anticipable
  • cassybook Le 23 Mars 2023 à 23:17
    Un tome assez introductif mais j'ai beaucoup aimé l'univers maritime et les personnages ! Et cette fin... elle donne envie de se plonger dans le deuxième tome !
  • Audrey_justreading Le 02 Avril 2023 à 15:06
    Une lecture toute mignonne mais je m’attendais à plus ! Je marrant a un young adult intense et addictif, je me retrouve avec un histoire pour jeune ado. C’est mignon mais très jeunesse.
  • QuinnLuna Le 30 Avril 2023 à 16:14
    L'univers est génial, l’ensemble super addictif mais je m'attendais a quelque chose de plus incroyable et de plus développé. Je lirai tout de même la suite avec plaisir.
  • 1Shoe1000Books Le 17 Mai 2023 à 09:53
    Un roman d'aventure (et, par ailleurs, pas vraiment de Fantasy - c'est à souligner-) que j'ai adoré. L'univers est si détaillé qu'on s'y croirait! Certes, ce tome est introductif, mais j'ai complètement accroché à ce livre: une très belle découverte. Les personnages sont bien présentés, et on s'y attache rapidement. Un très bon page-turner jeunesse que je recommande. Il me tarde de lire la suite!
  • la sorcière des mots Le 20 Mai 2023 à 11:06
    ce roman n’est pas parvenu à m’accrocher. J’en suis assez déçue, et je ne m’attendais pas à une telle lecture. Je me suis ennuyée en lisant ce roman, où j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose, du moins jusqu’à la fin, et que l’univers manquait de développement, tout comme ses personnages. L’univers ressemble à n’importe quel monde marin, et je ne l’ai pas trouvé original.
  • NessaBook Le 22 Mai 2023 à 21:43
    Rien que la couverture appelle à lecture. Et on retrouve la beauté du personnage principal tout au long de l’histoire. Une jeune femme douée en tant que plongeuse, avec un tempérament de feu, une force de la nature ne reculant devant rien et en même temps une fragilité subtile et poignante. Un début de récit un peu long, pas dans la narration mais dans la mise en place.
  • Lectrice Orientale Le 27 Mai 2023 à 15:02
    Excellent lecture qui m'a fait voyager à bord du Marigold et rencontrer des personnages entiers et touchants. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Fable, qui connait ses faiblesses et essaie de les surpasser, et qui a su gagner mon estime au fil du roman. L'univers est sympathique, l'intrigue bien ficelée et pleine de surprises. Seul l'antagoniste manque d'originalité selon moi.
  • Lunyx Le 27 Mai 2023 à 17:43
    Les 3 premiers quart du livre sont long et ennuyant a mourir. Fable n'est pas un personnage intéressant et elle radote sans arrêt. Par contre 2 personnages ont su retenir mon attention. Le monde marin ne m'attire pas de base donc ça n'a pas aidé. Je lirais la suite pour le développement de mes 2 personnages mais pas pour l'équipage et la protagoniste. Et j'espère que le 2 sera plus mouvementé.
  • Miisjess Le 06 Juin 2023 à 20:12
    Ce n'est pas qu'une histoire de pirates à bord d'un navire, bravant orages et tempêtes sur une mer agitée, dans un monde de requins, cruel et sombre. Je me suis beaucoup attachée à l'équipage du Marigold, sans m'y attendre. Fable n'a pas peur de se mouiller, ne plonge pas tête la première, se bat sans relâche, avec une sensibilité et des cicatrices qui ne la rendent que plus vivante.
  • JulieGio Le 08 Juin 2023 à 15:38
    Whouah c’était…. Trop bien. Hâte de lire la suite
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Juin 2023 à 23:08
    C'était super ! Fable est très attachante, c'est rare que le protagoniste soit mon personnage favori ! L'écriture, avec tout son vocabulaire marin, est riche mais fluide, non vraiment je lirai la suite avec plaisir !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:12
    Première histoire de pirate que je lis et bien j'ai beaucoup aimé ! On est dans l'histoire dès le début et on veut sans cesse connaitre la suite qui est de plus en plus palpitante. Il se passe toujours plein de choses et on va de révélations en révélations
  • marine_livraddict Le 22 Juin 2023 à 14:52
    Pas un coup de cœur mais une excellente lecture ! Il ne se passe pas grand chose de fou et pourtant, c'est hyper prenant et addictif ! L'ambiance maritime est au rendez-vous, il n'est pas vraiment question de pirates mais de marchands, la romance ne survient que tard dans le roman, les persos sont bien sympathiques, grand intérêt pour Saint qui m'intrigue énormément ! Hâte de lire la suite !
  • voltarya Le 23 Juin 2023 à 21:45
    J'ai adoré ce tome, l'histoire est rafraîchissante et enrichissante. On sillonne ce monde de marins au côté d'une héroïne intelligente et courageuse. Le seul bémol pour moi est le love interest qui ne me convint pas du tout, bien qu'il soit bien amené et que la relation soit développer convenablement entre les personnages. Je le conseille pour tous ceux qui veulent faire une croisière mouvementée.
  • Miss Audrey Le 01 Juillet 2023 à 16:30
    Un vrai petit bijou de fantasy YA ! Même si le récit est simple et peu creusé au niveau de l'univers, les pages se tournent toutes seules et j'ai été séduite par la plume de l'autrice. Je me suis attachée à Fable et à l'équipage du Marigold, et j'espère en découvrir davantage sur le passé des personnages par la suite !
  • lucie_msurget Le 11 Juillet 2023 à 18:17
    Incroyable ! Il s'agit d'un des premiers ouvrage maritime que je lis et honnêtement je suis sur les fesses ah ah. Fable est impressionnante et forte. Ses compagnons d'aventures sont extraordinaires (gros coup de cœur pour Willa). Honnêtement ce livre est une pépite dont j'ai hâte de découvrir la suite. La fin ne me laisse pas le choix ! Et j'ai hâte de retrouver Fable.
  • Le Royaume De Papier Le 17 Juillet 2023 à 23:45
    J'ai aimé l'univers et les descriptions de ce roman. La plume et les chapitres courts donnent envie de le dévorer. Fable est une jeune femme forte, indépendante et attachante, et ça, on apprécie ! Cependant, on est sur du YA et ça manque d'approfondissements dans l'ensemble. Certaines scènes m'ont frustrées car pas du tout décrites ! Et la romance (qui sort de nulle part) m'a un peu gâchée la fin.
  • Lepandarouxquilit Le 26 Juillet 2023 à 00:58
    Lecture sympathique, à laquelle je reproche toutefois une certaine facilité dans l'intrigue et un personnage principal feminin qui m'a paru assez inconstant et parfois incohérent. Ça manque de profondeur (c'est pas faute d'en parler souvent pourtant, vu que Fable est une plongeuse !). En gros, c'est un YA qui fait le job mais qui peut s'avérer un brin décevant si on en attend plus... Comme moi !
  • lauradesmots Le 08 Août 2023 à 09:10
    De vague en vague, l'appréciation fluctuante, je ressors de ce roman avec de l'espoir pour la suite : qu'elle soit plus profonde, plus consistante, plus aboutie. Car ici, si j'ai totalement adhéré à l'atmosphère marine et son vocabulaire, j'ai été déçue par le reste, qui manque cruellement d'envergure. Eloges infondés ? En tout cas, j'en attendais plus.
  • Lefleau85 Le 10 Août 2023 à 15:26
    Une belle lecture dans l'ensemble même si certains passages étaient assez long dans l'ensemble je pense que je lirais le tome 2 plus tard.
  • Nelle_EB Le 16 Août 2023 à 20:16
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher... j'ai trouvé l'écriture très fluide, mais impossible de vraiment entrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages... du coup, pas sûre de lire la suite :/
  • orihime Le 18 Août 2023 à 14:53
    Bonne lecture même si le début et un peu lent et surtout un peu lourd avec tout ce vocabulaire de "bateau". L'histoire devient plus intéressante vers la page 100 et on commence a être intrigué et a s'attaché a certains personnages. Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • LysaBA Le 23 Août 2023 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé du début à la fin, j'étais complétement plongée dans le monde des pirates ! On apprécie de plus en plus les personnages au fur et à mesure de l'histoire, vraiment c'était très immersif sous tous les points. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Nihalyn Le 27 Août 2023 à 13:59
    Je me suis lancée dans cette lecture audio après avoir entendu parler de Fable partout sur les réseaux. J'ai apprécié ce tome 1 mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. La plume est très légère et poétique mais je n'ai pas accroché comme je l'aurais espéré. Cela dit le thème "bateau, fantasy marine" est original et inédit pour moi, ça rajoute un peu de diversité à mes lectures !
  • Spleen ✧ Le 27 Août 2023 à 22:28
    J'ai passé un très agréable moment avec cette fantasy maritime ! Malgré quelques facilités, j'ai été happée du début à la fin de l'histoire, avec une grande hâte de lire la suite.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:15
    Très belle découverte ! Le fait que l'histoire se passe avec des pirates ajoute quelque chose à l'histoire, et j'ai appris beaucoup de choses sur cet univers (la plongée entre autre) ce qui n'est pas pour déplaire ! L’héroïne est très attachante ainsi que le crew. Petit bémol sur l'explication du pourquoi du comment concernant le comportement du père, qui est assez léger pour la gravité de l'acte.
  • Les lectures de Kriemhild Le 31 Août 2023 à 13:27
    Un roman YA addictif, mais dont le vocabulaire précis peut gêner. J'ai bien aimé ce roman et trouvé l’expérience audiobook si addictive que je ne lâchais plus mes écouteurs !
  • Laurana3 Le 01 Septembre 2023 à 15:47
    Une très bonne lecture, fluide et jamais ennuyante. Des personnages intéressants et travaillés. Je regrette le manque de scènes épiques ou marquantes et l'aspect fantasy trop léger.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:38
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé les relations dépeintes dans ce livre, qui sont très saines. L'aventure maritime est un univers que j'adore, j'attends de lire le deuxième pour finir mon avis!
  • Liliblack's readings Le 02 Septembre 2023 à 01:41
    Après un rythme très soutenu avec cet audio qui m'a un peu perturbé, j'ai rapidement accroché à l'histoire, je trouve que c'est un excellent YA, une superbe aventure qui nous fera voyager, la gemmologie est en partie mise en avant, j'ai aimé l'histoire crée autour de la famille, malgré que je ne me suis pas ennuyé, je pense qu'on sera plus gâté en action dans le prochain roman.
  • Bakindy Le 03 Septembre 2023 à 12:15
    J'ai doré l'ambiance de piraterie et de camaraderie ! J'ai été rapidement prise dans l'intrigue et dans la quête de Fable ! Mais je trouve que certains personnages de l'équipage sont un peu trop relayé au second plan ! Je n'ai pas non plus adhéré à la romance qui sort un peu de nulle part... Mais je lierai la suite avec plaisir !
  • Louciole Le 10 Septembre 2023 à 10:52
    Une lecture très rafraîchissante que je regrette de ne pas avoir lu en bord de plage pour être encore plus immergée. On retrouve beaucoup de vocabulaire autour de la mer et du bateau, beaucoup de descriptions qui nous permettent d’imaginer les décors et d’être plongé dans le monde de Fable.
  • LaRomanesque Le 19 Septembre 2023 à 16:09
    Une belle lecture qui nous entraîne dans l'univers de la piraterie. La plume de l'autrice est travaillée et très agréable. Il y a pourtant deux éléments importants qui ont diminué mon plaisir de lire: les personnages secondaires peu développés, ainsi que la romance qui ne m'a pas rejointe du tout.
  • horizon Le 09 Octobre 2023 à 13:02
    Petit coup de coeur. Avec les belles descriptions de l'autrice, on rejoint Fable sur le navire ou dans les profondeurs de la mer pendant ses plongées. C'est frais, ça se lit vite, on ne s'ennuie pas. Un petit délice revigorant !
  • Mellie Le 27 Octobre 2023 à 14:35
    Une lecture très fluide, plutôt agréable. Il y a de bonnes idées dans le texte, notamment la gemmologie, qui j'espère sera davantage mise en avant par la suite.
  • Erika2608 Le 28 Octobre 2023 à 00:24
    Petit coup de coeur <3 D'une simplicité dont je n'ai pas l'habitude mais qui m'a beaucoup plu ! Il ne faut pas s'attendre à une histoire SUPER travaillée mais c'est du plaisir à prendre !
  • Mounaaa Le 29 Octobre 2023 à 09:38
    En un mot:WAW !!J’ai adoré ma lecture, c’est un merveilleux roman d’aventure qui sait mêler intrigues et réelles problématiques avec des personnages fort et des décors subjuguants qu’on parvient sans mal à s’imaginer.De plus la romance que l’on retrouve et que j’avais vu se dessiner m’a quand même surprise dans ses décisions et tournants!Je suis plus qu’heureuse de se livre !
  • Laetiboop Le 30 Octobre 2023 à 12:00
    Une atmosphère de piraterie pleine d'aventure et de rebondissements
  • Zoolai Le 13 Novembre 2023 à 15:23
    Gros coup de coeur pour ce roman, la plume est maîtrisée, c'est fluide et à aucun moment je ne me suis ennuyée. On ressent l'atmosphère en avançant dans le roman (perso je retenais mon souffle à chaque plongée de Fable), on s'imagine parfaitement les décors et on sent le vent sur notre visage, on voyage. Vraiment, j'ai adoré !
  • RisingMoody Le 20 Novembre 2023 à 11:08
    Une super lecture ! Ce roman est très bien écrit, l'univers de la piraterie qui y est développé est intéressant. J'adore Fable ! J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite de ses aventures.
  • Booksplease Le 27 Décembre 2023 à 08:30
    Très belle lecture. L’écriture est agréable à lire. Les personnages sont maîtrisés. On s’attache à eux notamment Fable et West. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On ne s’ennuie à aucun moment. On finit sur un cliffhanger qui nous promet un tome 2 interessant. Je recommande vivement.
  • lolabooks Le 04 Janvier 2024 à 18:29
    J'ai absolument adoré ce roman. Il est absolument incroyable. On s'attache aux personnages qui sont absolument géniaux. L'intrigue est très bien ficelée et correctement amenée. Gros coup de cœur sur le moment. Quelle aventure!
  • kuro_yuki Le 07 Janvier 2024 à 16:14
    J'ai vraiment adoré ma lecture ! C'est une des premières fois que je lis un roman dans un univers un peu pirate et j'ai été conquise ! Ca se lit très vite, extrêmement bien, l'héroïne est intéressante, capable, et surtout, dotée d'un cerveau fonctionnel (ce qui est rare dans pas mal d'autres romans...). J'ai aimé l'équipage du Marigold, on voit qu'ils ont un lien très joli ^^ Hâte de lire la suite
  • manon_mgd Le 07 Janvier 2024 à 17:03
    Une lecture rafraîchissante et un univers merveilleux. Ce livre est à la fois simple et éblouissant. J’ai eu l’impression de voir toutes les couleurs, de la mer, des pierres. Les personnages sont tous•tes attachant•es. J’ai trouvé que l’univers marin, de la piraterie changeait de ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai hâte de lire la suite !
  • Crockbook Le 13 Janvier 2024 à 11:04
    Une belle découverte ! J'ai adoré du début à la fin ! J'ai bien aimé le personnage principale et les secondaire, tout comme son univers, mon premier livre de piraterie et j'ai hâte de lire le tome 2. Personnellement, je l'ai écouté et pas lue mais la narratrice est très bien.
  • megBrst Le 24 Janvier 2024 à 08:59
    Malgré un début un peu long et quelques répétitions, j'ai bien aimé suivre Fable dans ses péripéties. Le plot twist était entendu, mais je poursuivrais ma lecture
  • Herbedelune Le 30 Janvier 2024 à 23:38
    La première partie était plus que prometteuse, mais j'avoue avoir trouvé quelques longueurs dans les aventures de Fable. Trop de creux entre les temps d'action. Et j'avoue que plusieurs choses m'ont fait tiquer, notamment le fait que le lecteur est trop pris par la main pour comprendre. Une romance qui ne m'a pas transportée. Vu que c'est une duologie, je testerai le tome 2.
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:10
    Sympa mais sans plus. Heureusement qu'il est fluide à lire.
  • BehindAppearances Le 30 Mars 2024 à 08:39
    Mais c'était génial !! J'ai adoré l'ambiance, les persos sont pour certains tout de suite attachants, pour d'autres intrigants... L'atmosphère liée à la piraterie est super bien rendue et l'écriture est très fluide. Bref, j'ai adoré !
  • makesometeanread Le 05 Avril 2024 à 10:57
    J'ai adoré l'univers qui me change de mes lectures habituelles. Fable est très attachante, même si j'aurais aimé qu'elle ait une personnalité plus marquée. J'ai hâte de lire le second tome car bien des secrets restent à découvrir. Une représentation ou un schéma légendé du Marigold aurait été un ajout significatif à ce livre, car parfois j'étais un peu perdue devant le vocabulaire spécifique!
  • posidonie Le 10 Avril 2024 à 17:14
    Entre une héroïne naïve qui se donne un air badass, une diversité du champ lexical de la navigation qui ne suffit pas à donner de la contenance à l’univers, l’absence de politique et un enchainement des actions rapide et sans consistance, ce roman YA donne l’impression de nager en eaux troubles. C’était pour le moins médiocre.
  • Banshees_Journal Le 10 Avril 2024 à 17:26
    "L'action" peine à venir, les personnages ne sont pas plus intéressants que ça. Arriver à plus de la moitié pour que l'intrigue ne soit toujours pas vraiment lancée. C'est décevant. J'étais tellement hypée par les retours positifs, c'est dommage.
  • Jurassicmom Le 11 Avril 2024 à 09:21
    très très lent sur une bonne moitié, avec des personnages plats, peu d'action, et une intrigue qui peine à venir. La deuxième moitié est un peu plus intéressante et la fin donne malgré tout envie de lire la suite mais ce n'est vraiment pas une lecture passionnante.