Eirolf0207 a lu
24 avril 2022 18:47
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
16
BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Pocket (2019)
Eirolf0207 a lu
27 mars 2022 23:59
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
15
BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2019)
Eirolf0207 a abandonné
14 mars 2022 15:24
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions France Loisirs (2008)
Eirolf0207 a lu
16 février 2022 14:00
Les poissons ne ferment pas les yeux (I pesci non chiudono gli occhi)
16
BON
«À travers l’écriture, je m’approche du moi-même d’il y a cinquante ans, pour un jubilé personnel. L’âge de dix ans ne m’a pas porté à écrire, jusqu’à aujourd’hui. Il n’a pas la foule intérieure de l’enfance ni la découverte physique du corps adolescent. À dix ans, on...
Editions Gallimard (2013)
Eirolf0207 a lu
16 février 2022 13:59
Inspecteur Harry Hole, tome 05 : L'Étoile du diable (Marekors)
14
MOYEN
" L'index gauche de Camilla Loen avait été sectionné. Et sous une paupière, on avait trouvé un diamant rouge en forme d'étoile à cinq branches. " Ce crime n'est que le premier d'une étrange série débutée lors d'un été caniculaire sur Oslo. La presse à sensation peut annoncer en une...
Editions Folio (2003)
Eirolf0207 a lu
30 janvier 2022 13:54
Les oreilles de Buster (Busters oron)
15
BON
Eva cultive ses rosiers. À cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu'elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s'occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux...
Editions Babel (2013)
Eirolf0207 a lu
3 janvier 2022 23:32
Eirolf0207 a lu
2 janvier 2022 15:54
Sarrasine
16
BON
Lors d'une brillante soirée parisienne, tandis que les invités dansent et conversent dans des salons splendides, une jeune femme s'épouvante à la vue d'un étrange petit vieillard décharné et pareil à un spectre. La jeune femme supplie alors le narrateur de lever pour elle le mystère de...
Editions Allia (1989)
Eirolf0207 a lu
29 décembre 2021 00:34
Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours (Lady Helen, book 3: The dark days deceit)
14
MOYEN
Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2019)
Eirolf0207 a lu
29 novembre 2021 17:34
J'aurais préféré vivre
14
MOYEN
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa...
Editions Pocket (2008)
Eirolf0207 a lu
22 novembre 2021 14:39
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2020)
Eirolf0207 a lu
22 novembre 2021 14:38
Le pouvoir du moment présent (The power of now)
Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2010)
Eirolf0207 a commenté
22 novembre 2021 14:28
J'ai décidé de ne pas continuer la lecture de ce livre. Comme dit dans plusieurs commentaires, je trouve les idées développées trop simplistes, cela ouvre des portes déjà ouvertes. Si vous n'avez jamais lu de livre de développement personnel cela peut être un petit point de départ. Mais pour moi aucune grande réflexion n'a été menée dans cet ouvrage.
L'homme qui voulait être heureux
10
FAIBLE
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2014)
Eirolf0207 a lu
15 novembre 2021 22:40
Dans un recoin de ce monde, tome 2 (Kono sekai no katasumi ni, book 2)
16
BON
La vie suit son cour pour Suzu Urano et ce malgré que le pays soit en guerre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces...
Editions Kana (2013)
Eirolf0207 a lu
14 novembre 2021 22:10
Dans un recoin de ce monde, tome 1 (Kono sekai no katasumi ni, book 1)
15
BON
Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d'un port militaire. La guerre s'installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais...
Editions Kana (2013)
Eirolf0207 a lu
14 novembre 2021 12:59
L'invité mystère
15
BON
Chaque année, lorsqu’elle fête son anniversaire, Sophie Calle demande à l’un de ses hôtes d’amener avec lui un “invité mystère”, inconnu de tous. Il y a dix ans, Grégoire Bouillier fut cet invité mystère, lors d’une soirée mémorable où, une fois encore, les lois...
Editions Allia (2015)
Eirolf0207 a lu
8 novembre 2021 15:49
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (The Dark Days Pact)
15
BON
Brighton, été 1812... Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2017)
Eirolf0207 a lu
31 octobre 2021 00:11
L'Énigme de la Chambre 622
14
MOYEN
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va...
Editions de Fallois (2020)
Eirolf0207 a lu
16 octobre 2021 10:09
Le bal des folles
13
MOYEN
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)