J'aurais préféré vivre
Thierry Cohen2007

15.3

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

2010 Editions France Loisirs (Piment)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 mars 2008 | ISBN : 9782266178211

2008 Editions Pocket

2008 [E-book] Editions Pocket

2007 Editions Plon

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 2259204368

On en parle aussi sur le forum

• Marionnette Le 06 Janvier 2011 à 15:37
    Une belle histoire.
  • VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 19:41
    Je ne voyais pas du tout le final comme ça.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:22
    J'ai adoré !
  • Luna Le 01 Juillet 2011 à 13:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire : l'idée est simple, mais très émouvante... On se demande continuellement ce qui va se passer ensuite.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 14:22
    Un très bon livre, simple à lire mais touchant.
  • chtite-mome Le 19 Juillet 2011 à 21:10
    un livre trop court mais bien ficelé, j'attend avec impatience d'autre livre de cet auteur
  • DouleurAigue Le 23 Juillet 2011 à 10:26
    J'ai adoré la fin surtout, ça fait réfléchir.
  • anonymous Le 20 Novembre 2011 à 19:53
    J'ai bien aimé ce bouquin. La vie de Jérémy et captivante, mouvementée, pleine d'amour mais aussi de détresse. Ce livre nous embarque dans une histoire à dormir debout. J'ai apprécié le style de l'auteur à la Guillaume Musso ou Marc Lévy.Je pense que je relirais un autre livre de l'auteur.
  • gerry29 Le 01 Janvier 2012 à 18:18
    sympathique à lire, malgré un personnage principal assez énervant, le suspens l'emporte
  • Stelphique Le 16 Janvier 2012 à 15:44
    Fantastique !!! Un vrai coup de cœur pour cet auteur!!!!
  • Sisol Le 30 Janvier 2012 à 09:48
    Une très belle histoire triste.
  • Soleinya Le 04 Octobre 2012 à 06:48
    Mon premier livre de Thierry cohen mais surement pas le dernier, j'ai vraiment adorer ce livre epoustoufflant!
  • lilinice Le 07 Décembre 2012 à 15:06
    Une très belle lecture. Plein de rebondissements,pas de temps morts. L'histoire ne ressemble a aucune autre, un très bon moment de lecture !
  • Azariel87 Le 16 Décembre 2012 à 19:24
    Une histoire émouvante et intéressante, on a sans cesse envie de connaître la suite et le final de l'histoire. Mais le personnage principal ne m'a pas trop plu.
  • chachou40 Le 13 Janvier 2013 à 20:59
    Un livre simple a lire mais très emouvant et surtout une belle leçon de vie qui nous fais bien réfléchir sur nos actes...
  • Fizwizbiz Le 14 Avril 2013 à 13:08
    Un livre qui se lit beaucoup trop vite. On rentre dans l'histoire directement. Pleins de rebondissements. J'adhère.
  • MayD Le 03 Juin 2013 à 16:13
    Trop bien ! J'ai adoré !
  • nefer Le 09 Février 2014 à 17:51
    J'ai lu ce livre, il y a quelques années, et j'ai adoré!!! Je l'ai dévoré car je voulais absolument connaitre la fin....une fin,qui m'a laissé un peu perplexe,car trop de religion à mon goût... mais sinon,dans l'ensemble,un très bon souvenir ce roman....
  • Heyline Le 21 Janvier 2016 à 10:04
    Se lit rapidement et facilement. Histoire sympathique mais sans plus. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage principal.
  • The Cup Of Books Le 21 Janvier 2016 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'écriture est simple mais efficace. Dommage qu'il soit un peu trop court à mon goût !
  • Candide Littéraire Le 27 Janvier 2016 à 06:41
    Une découverte de cet auteur qui m'a redonné gôut à la lecture. Une histoire qui porte à réflechir sur ce que l'on veut vraiment...
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:09
    Je partage l'avis de Candide Littéraire ! Amène à la réflexion. Livre simple qui fait son petit effet !
  • mag77 Le 05 Novembre 2016 à 11:25
    Un roman bien construit et agréable à lire. Comment vivre une vie en quelques jours??
  • YALE Le 05 Février 2017 à 18:52
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à ça… Dès le début on est projeté dans l'étrange où on navigue entre réel et irréel. Surprenant !
  • colorful1121 Le 06 Février 2017 à 14:30
    Je n'ai pas accroché. Le message est trop moralisateur à mon goût. Cependant, le rythme du récit est parfaitement maîtrisé et le style de Thierry Cohen est très agréable.
  • chat-pitre Le 21 Février 2017 à 12:44
    Un peu trop religieux à mon goût...
  • fripouille12 Le 14 Août 2017 à 17:03
    Je l'ai lu d'une seule traite tant j'ai adoré ce livre. Je n'ai pas réussi à le lâcher car je voulais comprendre ce qui arrivé à Jeremy. La fin est parfaite et explique tout.
  • Miyuki_ Le 15 Octobre 2017 à 15:33
    Un coup de coeur !
  • badrolastar Le 16 Novembre 2017 à 21:18
    sa ma permis de voir la vie autrement et penser qu'un jour ont sera dans la même situation c_a_d rendre l’Âme a son créateur.
  • PacifiConnie Le 12 Juin 2018 à 15:16
    Il est simple de pleurer pour l’homme désemparé qu’est Jeremy, mais il le sera certainement moins de trouver un sincère bon entendeur du début à la fin dans la catégorie des pessimistes de l’après-vie.
  • Mariebook Le 13 Septembre 2018 à 20:17
    J'ai adorais se livre simple et facile à lire un petit coup de coeur
  • Escalelecture Le 02 Octobre 2019 à 09:02
    Livre coup de cœur entre réel et irréel on suit avec intérêt et effroi les péripéties que vit Jeremy et on a hâte de savoir le pourquoi.
  • Coeur de lectrice Le 05 Février 2020 à 16:35
    Et hop, un petit coup de cœur ! Un joli hommage à la vie qui nous donne envie de profiter pleinement de celle-ci, pour n’avoir aucun regret. Plus on tourne les pages de ce livre, plus cela devient émouvant. J’ai été absorbée par ce livre, qui nous ouvre l’esprit et nous délivre une jolie leçon de morale. Oui j’ai fini en larmes :)
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:40
    J'avais lu une chronique qui disait "Si vous aimez Musso, ce livre est fait pour vous", je ne suis qu'a moitié d'accord, le style rappelle un peu Musso mais je trouve que le livre n'a presque pas d'âme, on éprouve pas les sentiments, on suit le protagoniste mais sans réelle connexion, à mon sens à part peut-être pour savoir comment tout cela est possible.
  • Olive Verte Le 16 Août 2020 à 10:15
    Je ne m'attendais pas du tout à verser des larmes, et pourtant ! On rentre facilement, voir un peu trop vite, dans le sujet principal de l'histoire et accroche vraiment. A chaque nouveau chapitre, on se demande où sommes nous, quand sommes nous, qu'avons nous fait ? C'est très prenant, et je me dis que je n'aimerais pas être à sa place. Je recommande ces 200 petites pages !
  • Alexandra la cynique Le 11 Mars 2021 à 21:12
    L'histoire des bonds dans le temps c'est ce qui m'a attiré dans ce livre est par son concept rien a dire par contre j'aurai aimé savoir pourquoi et comment Jeremy en est arrivé à cette extrémité et le coté mystique (dieu et lui) revenant à chacun de ses bonds et trop répétitif ... Quand a la fin sans surprise .
  • veronique57 Le 25 Avril 2022 à 11:37
    cette trame rappelle la BD de Timothée Le Boucher "ces jours qui disparaissent" (à lire). Les fins ne sont pas comparables par contre. On plonge vite dans l'histoire et on a aussi très envie de savoir ce qui s'est passé dans la vie du héros pendant le temps écoulé. La fin m'a un peu déçue, ainsi que la morale sur le suicide, la religion, mais ça vaut le coup d'être lu quand même.