L'homme qui voulait être heureux
Laurent Gounelle2008

15.4

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

2014 Editions Pocket

2010 Editions Succès du livre (Confort)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 22 juin 2010 | ISBN : 9782738226204

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782266186674

2010 Editions Pocket

2010 [E-book] Editions Pocket

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michelangelo Marchese | Durée : 240 min | ISBN : 9782356412171

2009 Editions Anne Carrière

2008 Editions Anne Carrière

• Evasion Le 05 Novembre 2010 à 18:27
    J'ai adoré. On lit le roman d'un touriste qui part à Bali et on se découvre un peu soi-même. Plus un livre de développement personnel qu'un roman. A ne pas rater.
  • betynou Le 05 Novembre 2010 à 19:52
    Trés beau livre de psychothérapie. Trés bien romancé par laurent Gounelle, on ne peut s'empêcher de faire une analyse de sa propre existence. A lire pour tous ceux qui ne craignent pas de faire un autobilan existenciel.
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:59
    un livre à lire et à avoir dans sa bibliothèque. Difficile de ne pas faire de parallèle à sa propre vie.
  • framboiseauchocolat Le 22 Janvier 2011 à 23:42
    je l'ai aimé car il m'a donné tout simplement l'envie de vivre et d'ailleurs je vais lire du même auteur "dieu voyage toujours incognito" c
  • mandorla Le 29 Mars 2011 à 13:57
    Ce livre a fait naitre des questions sur la vie très intéressantes. Comment changer des petites choses dans son existence qui peuvent donner un bien fou pour le quotidien. A découvrir.
  • Yousuke Le 08 Avril 2011 à 13:25
    Mhh, pas convaincue. Mais je suis hermétique aux bouquins demandant de l'introspection.
  • maéva31 Le 24 Mai 2011 à 21:43
    un livre qui permet de faire un bilan de sa propre vie, et de l'améliorée au quotidien.
  • nane42 Le 20 Juin 2011 à 18:07
    une petite introspection interressante. J'ai aimé ce roman.
  • TogMuhoni Le 19 Juillet 2011 à 16:37
    Ca se lit tout seul. Un excellent roman pour se poser les bonnes questions !!!
  • Rion Le 24 Juillet 2011 à 19:39
    On se pose beaucoup de questions, malgré tout je ne suis pas vraiment emballée...
  • Joe Le 27 Octobre 2011 à 18:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait réfléchir sur le sens qu'on donne à sa vie. A découvrir!
  • namira Le 29 Octobre 2011 à 10:30
    Au niveau du développement personnel, ce livre est incroyable! Par contre, J'ai eu beaucoup de mal avec le récit : L'histoire rentre trop vite dans le vif du sujet, le personnage principal n'est pas attachant du fait qu'on en sait très peu sur lui. Niveau narration je n'ai pas été satisfaite.
  • Grizelda Le 10 Janvier 2012 à 12:31
    Jamais pu le finir...
  • Delcyfaro Le 22 Janvier 2012 à 16:41
    Un excellent livre, qui donne vraiment à réflechir sur le sens de sa propre vie.. j'ai vraiment beaucoup aimé..
  • Lecture525 Le 22 Janvier 2012 à 16:45
    J'ai moi aussi apprécié ce livre ; il n'a pas changé ma vie mais j'ai aimé partagé les déboires et les espoirs du personnage. En revanche, j'ai été déçue par "Dieu voyage toujours incognito", du même auteur...
  • LeeLoo Le 24 Janvier 2012 à 08:19
    Pendant la lecture de ce livre, votre regard sur les gens qui vous entourent va changer. Dommage que ca ne dure pas. Je vais le relire tiens, j'avais aimé regarder les personnes d'un autre oeil !
  • Sunniva Le 23 Février 2012 à 12:40
    De la réflexion, du roman, de la détente à Bali... Un énorme coup de coeur! J'ai adoré sur toute la ligne!
  • Florel Le 01 Mars 2012 à 18:18
    Pas un livre exceptionnel, en plus j'étais très loin d'adhérer à tout. Par ailleurs je le trouve beaucoup trop simpliste, cela dit il peut faire parfois réfléchir. Contente quand même qu'il soit fini !
  • Sookies Le 19 Mars 2012 à 14:56
    Un magnifique petit livre qu'il vous faut découvrir au plus vite !!!
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 15:30
    Lecture sympathique. Je l'ai lu dans le train. Par contre étant une grosse lectrice de livre de développement personnel, rien dans le livre ne m'a faite réfléchir ou surprise. Mais ça aborde pas mal de thèmes intéressants.
  • ramettes Le 10 Mai 2012 à 14:45
    Un livre qui se lit facilement et qui peut donner des pistes de réflexions. Mais le personnage principal m'a passablement agacé. Je ne ferais pas vie avec lui.
  • comicboy Le 23 Mai 2012 à 08:59
    Après un démarrage plutôt hésitant, je me suis plongé dans cette histoire captivante sur la capacité de l'être humain à dicter sa vie par ses croyances... Un moment de philosophie très agréable et intéressant, qui se fait se poser des questions sur sa façon d'appréhender sa propre vie! Profitons!!
  • Aurélie. Le 24 Juin 2012 à 18:55
    Ce livre est vraiment intéressant. Il nous apporte des pistes de réflexions quant au bonheur et nous fait réfléchir sur notre propre vie. J'ai beaucoup aimé !
  • DANIELLE Le 24 Juin 2012 à 19:47
    On me l'avait recommandé, alors j'ai lu. Mais je suis un peu sceptique sur le concept développé dans ce livre. Cependant j'ai passé un bon moment de lecture. Donc si vous avez des doutes et des regf
  • PrettyLizzy Le 08 Août 2012 à 12:44
    Un départ qui semble prometteur mais un roman qui finit peut-être trop en un discours pseudo philosophique. Un guide de bien-être, de développement personnel, plus qu'une histoire...
  • Luna Le 06 Septembre 2012 à 16:28
    J'ai beaucoup aimé les différentes idées que nous propose ce livre, par contre, je dois avouer que je l'ai trouvé un peu plat.
  • A S K ! Le 15 Septembre 2012 à 21:04
    Un roman sympathique, mais beaucoup plus développement perso que roman à part entière. De beaux messages cependant, et certaines techniques à tester.
  • InkofmyLife Le 20 Septembre 2012 à 15:34
    Un bon roman qui, à travers son histoire fictive, nous invite à une introspection personnelle qui n'a pour fin que de nous développer et nous épanouir!
  • FXC Le 08 Octobre 2012 à 22:02
    J'ai apprécié mais j'aurais aimé aller encore plus loin dans l'analyse. Cependant il est toujours sympathique de confronter sa propre vie à ce que suggère ce livre.
  • dreamworld Le 15 Octobre 2012 à 01:45
    1 livre qui invite à la réflexion et à l'introspection en abordant des thèmes très intéressants de développement personnel comme la pensée créatrice, l'image de soi, la relation aux autres, le poids du passé, les choix de vie , etc. Je suis 1 peu du même avis que namira, ceci-dit j'ai quand même passé 1 bon moment de lecture, très enrichissant du point de vue personnel !
  • kiobi Le 20 Octobre 2012 à 16:52
    Apporte des réponses à des questions que l'on ne pose jamais mais qui pourtant sont si essentielle à notre quotidiens à lire absolument !!
  • Elo92 Le 07 Novembre 2012 à 11:53
    C'est un petit livre sympa à garder sous le coude afin de le relire dans les périodes de doute, de chute de moral. Cette lecture me fait dire que notre vie peut être belle à condition de le vouloir, de s'en donner la peine, et de ne pas avoir peur de la vivre pleinement. Est-ce réalisable (réaliste) dans le monde ou l'on vit ? je ne sais pas, mais j'ai très envie d'y croire.
  • lebbmony Le 30 Novembre 2012 à 12:08
    une petite merveille!
  • Mlle Alice Le 13 Décembre 2012 à 10:59
    Un livre rapide à lire et intéressant. Je le conseille à tout le monde.
  • Davalian Le 03 Janvier 2013 à 12:17
    Un ouvrage léger et qui se lit d'une traite. Si les thèmes développés méritraient d'être approndis, l'auteur nous offre un bon et un programme pour réfléchir quant à notre approche du bonheur. A lire !
  • sonia28 Le 03 Mars 2013 à 01:34
    Bali fait rêver... L'histoire est sympa, sans plus. Le personnage principal ne m'a pas convaincue.
  • C-C Le 27 Avril 2013 à 14:35
    Une jolie invitation à l'introspection, peut-être "trop facile" à mon goût... Mais agréable lecture!
  • ZELIMA Le 19 Juin 2013 à 00:55
    Une petite bulle de réflexion!
  • Delphinema09 Le 30 Juin 2013 à 14:29
    Un roman qui nous invite à nous questionner sur nous-même et sur notre définition du bonheur. Une très belle lecture !
  • Boubou Le 28 Décembre 2013 à 08:29
    Un livre léger qui nous amène à réfléchir sur le sens de notre vie. Très bien fait, il se lit comme un roman.
  • Stellabloggeuse Le 25 Février 2014 à 09:34
    Beaucoup de lieux communs dans ce roman dans lequel les discussions et réflexions m'ont souvent semblé artificiel, du baratin de psychologie à deux sous mis dans la bouche de personnages sensés être réels. Je ne suis pas convaincue du tout, mais la lecture n'est pas désagréable pour autant. Il sera vite oublié !
  • LaPauseLibrairie Le 06 Mars 2014 à 12:48
    Quelques points qui peuvent nous amener à penser différemment au quotidien (si on pense au livre), lecture sympathique mais indécision au niveau du but recherché par l'auteur (développement personnel/roman ?)
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 23:32
    Vraiment, je vous le recommande.
  • Petros Le 27 Avril 2014 à 17:08
    J'ai vraiment adorer ce livre, très calme et qui sent la bonne humeur des son ouverture. Dommage qu'il soit trop court, ça me donne envie de lire les autres livres de l'auteur.
  • Leslivresdugrenier Le 29 Août 2014 à 16:59
    un livre pour découvrir que l'homme peut être meilleur mais surtout heureux avec peu. J'ai aimé ce livre. Il me rappelle un peu l'art de l'essentiel écrit par Dominique Loreau. A lire et méditer
  • Audreyy Le 05 Octobre 2014 à 21:35
    Un roman parfait. Un tas de conseils et de réflexions pour tout le monde sur le bonheur, la vie, la confiance en soi, les relations humaines. Roman qui fait réfléchir. Parfaite lecture.
  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:59
    livre de pseudo-psychologie. Ce n'est qu'un ramassis de lieux communs et de clichés. Pas la peine de gâcher plus de paroles...si ce n'est que je n'étais absolument pas heureuse après la lecture de ce... de ce... Mais bien agacée d'avoir perdu mon temps.
  • Summerbook Le 16 Novembre 2014 à 20:52
    Un très beau livre qui fait réfléchir et qui donne envie d'avancer.... Ce livre est reposant et plein d'optimisme! Je le recommande fortement. :)
  • Mathiilde Le 20 Décembre 2014 à 21:20
    Une très belle découverte ! Cette lecture nous fait réfléchir, sur nous-même et nos relations avec les personnes qui nous entourent.
  • Siana Le 07 Mars 2015 à 16:11
    Un livre politiquement correct qui nous remémore le temps d'une lecture ce qui est vraiment important dans la vie. Très bon livre a lire en cas de déprime.
  • ATea Le 08 Juin 2015 à 05:00
    Livre de développement personnel lu vers mes 19 ans, et auquel je pense régulièrement. Il a une empreinte qui reste. Je pourrais le relire avec plaisir, et recul!
  • Elodie-Liseuse Le 08 Juillet 2015 à 02:04
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre. Une très bonne découverte. C'est le genre de livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Je le conseille fortement.
  • Gloobule Le 19 Août 2015 à 17:03
    C'est un livre à lire et à relire. Un livre positif à lire sans modération.
  • Les lectures de Lily Le 02 Octobre 2015 à 09:27
    Très bon livre qui fait du bien !
  • Angie S Le 17 Octobre 2015 à 22:02
    Un roman très agréable qui pousse à la réflexion et à l'introspection.
  • daniella13 Le 11 Novembre 2015 à 19:28
    J'adore cet auteur et je ne peux pas m'arrêter de lire son livre d'une traite. Dommage qu'il n'en ai que 4 pour le moment j'ai hâte les prochains. Chacun peut se retrouver dans ses livres et réfléchir à sa vie. Je suis FAN
  • Louloutediary Le 08 Janvier 2016 à 11:34
    Ce petit livre transmet une très belle philosophie de vie : celle de toujours croire en soi, et de vivre ses rêves sans crainte des autres et de l'échec. Une philosophie compliquée à appliquer au quotidien, car nous nous fixons souvent des limites. Maître Samtyang nous apprend à nous satisfaire de ce que nous avons, sans chercher à toujours en vouloir plus. Je vous le conseille fortement !
  • Jamanolow Le 03 Mars 2016 à 00:58
    J'ai été très déçue, je voyais venir de loin tous les "conseils de vie" et ceux ci étaient trop présent dans le livre
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 19:26
    1 livre de développement personnel romancé. Moi j'ai beaucoup aimé et depuis j'ai acheté tous les autres.
  • Northanger Le 22 Mars 2016 à 22:50
    Lu dès sa sortie, j'avais adoré ce livre qui m'avait fait beaucoup de bien, même s'il est difficile de mettre en application les conseils évoqués...
  • Light And Smell Le 22 Mars 2016 à 22:59
    Un livre coup de coeur, conseillé par une amie, je n'ai pas regretté de sauter la pas.
  • Lau'vatic Le 25 Mars 2016 à 11:50
    La narration n'a rien d'exceptionnel mais les questions que pose ce livre sont excellentes. Difficile de ne pas faire de parallèle avec ses propres choix, sa propre vie. Il s'agit plus d'un livre de développement personnel qu'un réel roman mais ce fut tout de même une belle découverte.
  • Cheyenne_ Le 07 Mai 2016 à 18:18
    Le livre mène à une réelle introspection mais n'a rien d'exceptionnel
  • petitesourisbook Le 21 Mai 2016 à 23:45
    Beaucoup apprécié . Je ne dirais pas que c'est un roman c'est plus du deelloppement personnel pur. J'adore ça permet de se remettre en question dans le but -> d'aller mieux. C'est génial toute cette énergie positive qu'à cet auteur. Ce genre de lecture me fait du bien !
  • Bookish_Cup Le 25 Mai 2016 à 20:02
    Un bon petit livre qui amène à beaucoup de réflexion !
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 18:21
    Une bulle d'oxygène !
  • Mabiblio1988 Le 08 Octobre 2016 à 19:48
    Une lecture qui m’a agréablement surprise. Je me suis laissée porter par l’histoire et les questionnements du sage. Un livre à mi-chemin entre la lecture de développement personnel et le roman. A l’occasion, je découvrirais sans doute d’autres livres de l’auteur.
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:02
    A ce jour le meilleur livre lu des cet auteur. L'histoire et les questions de développement personnel sont habilement mêlés. Il se lit d'une traite et se relira très certainement pour de petites piqûres de rappel !
  • Melimoli Le 27 Novembre 2016 à 20:58
    Permet de se rendre compte des raisons de certains aspects de la personnalité des individus. L'introspection assez peu pour moi par contre, je n'ai donc pas spécialement été séduite ni par l'écriture ni par l'histoire ou le personnage. Sensibilisera certainement certains lecteurs.
  • Zodar Le 05 Décembre 2016 à 11:40
    Les 50 premières pages sont bouleversantes mais le reste devient un peu redondant. Mitigé donc.
  • Camille_PixieDust Le 06 Janvier 2017 à 19:27
    J'ai été déçue par ce roman qui n'est rien d'autre qu'une longue discussion... J'aurais aimé plus de cas pratique ancrés dans une histoire et non pas juste des exemples d'expériences scientifiques et des souvenirs explicités. C'est dommage parce que du coup, je ne retiens pas grand chose de cette lecture...
  • sossetta Le 17 Janvier 2017 à 15:43
    A lire mais aussi à écouter ! Excellent "montreur de voie" pour celui qui cherche à faire un travail d'introspection. Je remercie cet auteur d'avoir écrit ce livre inspirant grâce auquel j'ai pu opérer de profonds changements dans ma vie :)
  • Justine L-MVC Le 08 Février 2017 à 13:15
    Ce livre nous fait nous poser des questions sur notre propre vie... Avons-nous fait les bons choix ? Avons-nous choisi nous-même notre propre vie ? Etc... C'est très intéressant à lire !
  • Laxie Le 08 Février 2017 à 20:51
    J'aime ce genre de bouquin qui me fait réfléchir et qui me remet en question ! Toute notre vie est soumis à ces "croyances" et beaucoup des obstacles que nous trouvons sur notre route viennent en fait de nous même ! Très instructif ! A appliquer au quotidien !
  • Tchiki Le 22 Février 2017 à 12:04
    Mon premier livre de développement personnel, qui est passé tout seul grâce à son côté romancé. Un livre qui fait réfléchir sur sa propre vie, ses croyances, sa capacité à faire ses propres choix... Très intéressant, c'est un livre que je garderai en tête tout le reste de ma vie.
  • Olive Verte Le 20 Mars 2017 à 16:43
    Un bon roman qui fait réfléchir sur soi-même. Sympa, mais pas un style que je lierais tout le temps.
  • bool2pwal Le 21 Mars 2017 à 21:20
    Style simple, histoire qui permet de mettre en parallèle sa vie et la vie de l'auteur. Message simple : prenez votre vie en main, vous êtes le seul maître.
  • cecile_l Le 13 Avril 2017 à 06:11
    Pas désagréable à lire mais je ne suis pas convaincue, le développement personnel c'est pas pour moi!
  • Chrisflo Le 17 Avril 2017 à 15:48
    Un livre qui rend heureux ! Et qui nous incite à réfléchir à ce qui, nous mêmes, nous rend heureux.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 22:06
    Un très bon livre de développement personnel
  • Lenou78 Le 13 Juin 2017 à 12:19
    Un ouvrage qui mérite d'être lu et connu. Un livre d'ouverture qui permet de comprendre que ce qui nous freine, ce ne sont pas les autres mais bien nous mêmes avec nos propres habitudes et croyances. Ce livre est puissant à ce niveau, car il fait prendre conscience que les facteurs limitants de nos vies sont ceux que nous créons....
  • DOLLY35 Le 25 Juin 2017 à 08:53
    Facile et agréable à lire. Peut être pas assez approfondie.
  • CorinneMa Le 01 Juillet 2017 à 18:07
    Complètement en adéquation avec le fond mais trop détaillé pour un roman sur l,aspect psy.
  • D.Séverine Le 05 Juillet 2017 à 10:19
    Pas mon préféré de l’auteur, mais ça reste une lecture (ou plutôt écoute pour ma part) agréable et qui fait réfléchir. Je n’en attendais pas moins et j’ai donc été ravie de ce petit voyage à Bali ! Un roman que je recommande aux amateurs de développement personnel.
  • LouSunshine Le 10 Juillet 2017 à 21:20
    Un voyage à Bali revivifiant ! Un ôde à la vie, à s'autoriser à être soi ! Un livre plein de bon sens et ça fait du bien ! Lecture positive, on se sent reboosté ????
  • Little Lotus Le 15 Juillet 2017 à 19:15
    Lecture trèèès agréable, un livre qui aborde des concepts psychologiques fondamentaux, sans lourdeur.
  • btvs Le 22 Juillet 2017 à 07:52
    Un livre que tout le monde devrait lire pour trouver le chemin du bonheur. Je réalisais déjà la quasi totalité des «conseils» donnés avant de le lire, et ça fonctionne! En revanche je n'ai pas du tout accroché à la façon d'écrire, que je trouve un peu trop simpliste. L'auteur aurait fait une liste des choses à faire pour atteindre le bonheur que ça aurait eu le même effet!
  • Clémence Le 19 Septembre 2017 à 22:53
    Un livre sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui nous amène à nous poser certaines questions sur la vie que l'on mène. Et moi, suis heureuse? A relire de temps en temps pour garder en tête les nombreux conseils de l'auteur. Je recommande !
  • PinkVeggie Le 26 Octobre 2017 à 11:30
    J'ai adoré lire ce livre, un mélange entre roman et développement personnel. Se lit très facilement et nous amène a changer notre perception de la vie et des gens. Je recommande !
  • Setsuka Le 15 Novembre 2017 à 17:23
    C'est très court. Même TROP court. On n'a pas le temps d'approfondir les choses et les personnages sont finalement assez caricaturaux. Si certaines réflexions donnent matière à réfléchir, je dois avouer que ce roman ne m'aura pas appris grand chose. Bref, une énorme déception.
  • Gwen a aile Le 13 Décembre 2017 à 18:42
    J'ai lu ce livre après avoir lu celui de Raphaëlle Gordiano car j'ai entendu dire qu'ils étaient bases sur le même principe. Je voulais me faire ma propre opinion. Et bien j'ai été déçu. C'est un livre sans grand intérêt, je n'ai pas prit de plaisir à le lire. Je suis déçue !
  • Brotus Le 25 Janvier 2018 à 10:42
    Une bouffée d'air frais.
  • gorgue Le 31 Janvier 2018 à 19:03
    Tout simplement extraordinaire, en parfaite harmonie avec mes idées et mes points de vue sur la façon de voir les choses. Beaucoup de questionnements intérieurs avec des réponses apportées qui sont très justes et réfléchies, finalement, il en faut peu pour être heureux.... Premier roman de cet auteur qui me donne envie d'en lire d'autres sans hésiter.
  • Equinox Le 12 Février 2018 à 21:25
    J’ai bien aimé mais quelque chose me dérange. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
  • EniCarry Le 09 Avril 2018 à 15:14
    J'ai vraiment adoré ce livre pendant les 2/3 de ma lecture ! J'ai voulu prendre mon temps et le savourer, puis le personnage m'a vraiment dégoûté par la suite. Après avoir "ouvert les yeux" grâce au guérisseur, il se permet d'analyser et juger chaque personne qu'il croise. "si elle agit comme ceci c'est qu'elle croit à cela". Insupportable.
  • MarionJB Le 15 Juillet 2018 à 10:00
    Quelques réflexions intéressantes, des occasions de se questionner sur soi-même, mais une écriture lourde, des dialogues absolument pas crédibles dans le vocabulaire et la syntaxe... A lire quelques pages par-ci par-là, mais pas d'une traite au risque de s'étouffer ou de s'endormir.
  • Linkane Le 28 Août 2018 à 17:38
    Très bon livre tout court mais tellement riche en information et en découverte de soi. Même s'il ne change pas nos vies, il nous fait nous poser des questions sur notre vision de nous-même tout en nous racontant une petite histoire.
  • Cha25 Le 14 Octobre 2018 à 08:28
    Un livre intéressant qui surf sur la vague actuelle des romans feel good et bien être du moment.
  • DouceurPlume Le 31 Octobre 2018 à 22:52
    Waouh, j'ai adoré ce livre ! Une histoire d'un homme un peu perdu dans sa vie, il rencontre un guérisseur qui le guide dans sa quête du bonheur. Je dois dire qu'il nous fait réfléchir ! Un roman très intéressant et motivant.
  • Caro13 Le 23 Décembre 2018 à 12:46
    J ai beaucoup aimé ce livre. À garder dans sa bibliothèque
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:34
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre que j'ai trouvé peu crédible. L'écriture n'est pas top non plus..
  • mamounetmoi Le 10 Juin 2019 à 22:38
    Un livre à lire qui amène à réfléchir sur ça vie. Un livre inspirant.
  • Marion2404 Le 15 Juin 2019 à 17:11
    Bali, une rencontre spirituelle et des questions sur le bonheur. C'est la recette de ce roman de Laurent Gounelle qui nous interroge sur notre vie,ce qui nous rend heureux et ce qui nous en empêche. Une vraie belle leçon
  • pouletttes Le 14 Août 2019 à 17:21
    Livre qui nous mene à réflechir. vite lu, on va a l'essentiel, pas de fioritures ni trop de details, un peu dommage quand même
  • jehpilou Le 26 Août 2019 à 17:28
    Une très bon livre sur le développement personnel qui répond à des questions que l’on ne se pose pas forcément.
  • Trynita Le 19 Septembre 2019 à 10:50
    Bon petit livre qui permet de prendre du recul et d'effectuer quelques remises en questions avec des très bons exemples qui donnent envie de voir la vie autrement!
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 20:15
    Lu étant en BTS. je l'ai adorée. A lire sincerement
  • Lechatselivre Le 02 Mars 2020 à 22:22
    J’ai aimé les petites leçons de vie partagées dans ce livre. J’ai tout de même trouvé cela assez gros. Parfois trop de facilité dans l’acceptation... Ce livre délivre tout de même de bonnes choses et je l’ai trouvé très inspirant.
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 22:25
    Quelques facilitées dans l'acceptation des choses, mais ça reste un bouquin sans prise de tête, très sympa et qui permet de prendre du recul sur certaines choses.
  • Ookami Nox Le 06 Mars 2020 à 09:25
    Premier livre pour moi de ce genre et de cet auteur. C'est une belle découverte. J'ai apprécié l'écriture fluide, l'histoire légère et l'approche philosophique romancée. C'est un véritable roman feel-good d'introspection.
  • Khione Le 02 Juin 2020 à 14:30
    — court, simple et efficace
  • Thalie114 Le 14 Juillet 2020 à 16:54
    Une relecture agréable qui continue à faire réfléchir.
  • Leflona Le 29 Décembre 2020 à 23:10
    J'ai vraiment adoré ce roman même si il est assez court et que je ne suis pas trop du genre à lire de court manuscrit, mais j'ai tout de même était entraînée dès le début de cette histoire que j'ai literalment dévoré et que si je n'avais pas décidé de le lire en 4 jours je pense que je l'aurais lu encore plus rapidement. En tout cas je ne regrette pas ma dernière lecture de l'année.
  • BookCo Le 09 Mars 2021 à 10:09
    Ce livre a beau être très court, il est d'une justesse folle. Il accompagne vraiment un développement personnel en donnant des idées clés pour prendre sa vie en main et atteindre l'épanouissement. Si sa lecture n'a pas été un coup de cœur, c'est à cause du côté trop simpliste et sans nuance de l'adaptation du quotidien du personnage qui donne l'impression que changer est une formalité enfantine
  • Melivresque Le 16 Mars 2021 à 20:48
    Ce roman laisse entrevoir des pistes de réflexions intéressantes. Mais les chapitres sont inégaux et l'histoire aurait méritée d'être plus développée
  • Tatooa Le 14 Juin 2021 à 19:59
    Sympa, mais simpliste et ça veut trop en dire en pas assez de lignes. Dans le domaine du développement personnel, il y a mieux. Enfin ça peut donner à réfléchir quand on se réveille du "long sommeil"...
  • paulinebouquine Le 16 Juillet 2021 à 09:59
    Beaucoup de lieux communs dans ce roman de développement personnel, dont une piqûre de rappel ne fait toutefois jamais de mal. Si j’ai particulièrement apprécié le fait que la lecture de cet ouvrage soit fluide et rapide, j’ai trouvé le contenu peu révolutionnaire mais surtout, j’ai tiqué à plusieurs reprises en raison de quelques gros clichés disséminés çà et là au fil du récit…
  • Copihue Le 09 Septembre 2021 à 08:47
    Je suis très mitigée. Ce roman se lit facilement mais l'écriture n'a rien de très original. On y trouve beaucoup de platitudes, d'idées toutes faites et régulièrement des stéréotypes qui m'ont beaucoup gênés. Je ne me suis pas non plus attachée au personnage. C'est une lecture finalement assez décevante.
  • Eirolf0207 Le 22 Novembre 2021 à 14:28
    J'ai décidé de ne pas continuer la lecture de ce livre. Comme dit dans plusieurs commentaires, je trouve les idées développées trop simplistes, cela ouvre des portes déjà ouvertes. Si vous n'avez jamais lu de livre de développement personnel cela peut être un petit point de départ. Mais pour moi aucune grande réflexion n'a été menée dans cet ouvrage.
  • the_book_storie Le 18 Mai 2022 à 11:12
    Vraiment un très beau livre, j'ai passé un super moment. Il est court et se lit hyper facilement. Une vraie bouffée d'air frais qui redonne confiance en soi.
  • Vorpaliine Le 22 Mai 2022 à 20:42
    Un roman qui fait vraiment du bien, qui fait réfléchir en douceur et qui marque durablement. Un très belle découverte.
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:43
    Les pages se tournent toute seule. Je n'ai pas vu le temps passer. C'était écrit simplement mais l'écriture est belle. Ce livre est véritablement une pépite. Je ne veux pas en dévoiler plus car le mieux est de le découvrir par soi même. Lisez le dès que vous le pouvez.
  • Elfy Le 19 Juin 2022 à 16:15
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous invite à réfléchir sur nous-même et sur les autres. Une histoire optimiste que je pourrai sans aucun doute recommander à des proches.
  • pat06600 Le 06 Juillet 2022 à 15:05
    j'ai apprécié , facile à lire et des petits conseils qui peuvent nous aider tous dans la vie de tous les jours
  • mellecupoftea Le 14 Août 2022 à 18:41
    Bon parlons peu, parlons bien. Les ficelles du développement personnel dans la vie de notre personnage principal ne sont énormes et ça m’a saoulé, il n’y a pas de subtilité. A titre personnel j’ai juste levé les yeux au ciel. Le personnage principal à peur du jugement car il est maigre, mais dans le chapitre suivant il critique la façon de penser de son voisin...
  • Pale et stine Le 09 Septembre 2022 à 09:35
    Que c'est simplet ! Des idées pourtant intéressantes mais le tout sonne creux.
  • Lonzine Le 02 Novembre 2022 à 08:58
    Déposé à la bàl en novembre 2022
  • izbulle Le 09 Février 2023 à 15:40
    Un livre positif, bien écrit avec des gens qui sourient. Il ne faut pas le voir comme un roman de grande littérature mais comme un questionnement à mener sur son existence. Certes le point de départ n'est pas ultra philosophique mais il faut s'ouvrir à des systèmes de pensée différents pour adhérer à cette lecture. J'ai passé un agréable moment à le lire.
  • lbooknook Le 21 Juin 2023 à 09:29
    Un côté développement personnel que j'ai bien aimé, mais c'est tout. Une écriture assez pauvre, un personnage presque insupportable aux réflexions tantôt sexistes, tantôt grossophobe, et emprunt d'une espèce de sentiment de supériorité avant et après son apprentissage. Pas une lecture mémorable malgré quelques bons messages vite oubliés par le reste décevant.
  • Laurana3 Le 21 Août 2023 à 17:11
    Ça enfonce beaucoup de portes ouvertes, même si certains messages peuvent être appréciés par celui qui a besoin de les lire.
  • Missfree Le 26 Février 2024 à 17:16
    Du développement personnel romancé non dénué d'humour, facile à lire et plutôt agréable.
  • lulu231198 Le 07 Avril 2024 à 00:52
    Cette lecture m’a vraiment bouleversé. Un roman dé développement personnel court et rapide à lire mais tellement beau et puissant. Le message a vraiment résonné en moi ! Et ce dernier chapitre vraiment incroyable ! Un auteur que j’ai découvert il y a peu mais dont j’ai vraiment envie de lire d’autres ouvrages.