ColineK a commenté
14 septembre 2020 14:21
Malgré une belle histoire qui dépeint la Turquie du 16ème siècle à travers l'aspect architecturale et notamment celles de Mosquées. Ce livre m'a donné envie d'aller visiter la Turquie, mais l'histoire est lente je trouve et manque parfois de profondeur surtout concernant Jahan
L'architecte du sultan (The Architect's Apprentice)
15
BON
Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan, arrivé clandestinement, évolue dans la ville en compagnie d'un éléphant blanc destiné à être offert au sultan Suleiman le Magnifique. Il rencontre des courtisans, des gitans, des dompteurs, mais aussi la belle Mihrimah. Un jour, il attire l'attention...
Editions J'ai Lu (2017)
ColineK a commenté
14 septembre 2020 14:13
J'ai adoré ce livre ! C'est un thriller haletant, qui nous aspire dans son univers et qu'on ne veut plus lâcher tant qu'on ne connait pas la fin ! On est tenu en haleine du début à la fin. Ce ne fut pas un coup de cœur, puisque la fin est moins surprenante comparé au 1er livre de cet auteur.
La maison de poupée (The Doll's House)
17
TRES BON
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)
ColineK a lu et commenté
14 septembre 2020 13:52
Super BD jeunesse très mignonne, les dessins et les couleurs sont super ! Parfait pour de jeunes enfants !
Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf
18
TRES BON
L'hiver approche. Les animaux de la forêt s'y préparent et M. Grumpf, un blaireau bien connu du voisinage leur vient en aide. Il est tellement serviable que les feuilles d'automne s'entassent sur le pas de sa porte. Finalement, sa gentillesse est récompensée.
Editions de la Gouttière (2024)
ColineK a lu
13 septembre 2020 11:04
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
ColineK a lu et commenté
13 septembre 2020 11:03
Énorme coup de cœur pour cette BD, moi qui en générale n'aime pas les contes, celle -ci est tout simplement grandiose ! Tout est super, que ce soit l'histoire, le message véhiculé d'acceptation de soi mais aussi de la différence des autres, les personnages, les dessins magnifiques ! Un bijou pour les yeux !
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
19
EXCELLENT
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
ColineK a lu
13 septembre 2020 11:03
À la vie !
20
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2020)
ColineK a lu et commenté
6 septembre 2020 16:05
C'est une très belle histoire, très touchante, avec des personnages attachants qui nous donnent une belle leçon de vie.
Dans le murmure des feuilles qui dansent
16
BON
Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère...
Editions Le Livre de Poche (2023)
ColineK a lu et commenté
2 septembre 2020 19:01
Énorme coup de cœur pour cette superbe BD, même si l'histoire n'est pas très original, elle est joliment raconté et aborde correctement de sujets douloureux tel que les angoisses de Coline et la pression sociale de Marley. Les dessins sont magnifiques et originales. On voit bien la différence entre les deux dessinatrices, et c'est super d'avoir pu dessiner des planches à deux.
La Fille dans l'écran
19
EXCELLENT
Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2019)
ColineK a lu et commenté
2 septembre 2020 18:49
Ce fut une super lecture ! On est plongé dans un univers intriguant et bien ficelé. Le personnage principale est très attachante et avec laquelle on peut facilement s'identifier ! Ce premier tome vaut le détour et j'ai déjà hâte de lire la suite !
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
ColineK a commenté
14 juillet 2020 00:05
Ce fut une lecture lancé sur les chapeau de roues, prédestiné à devenir un coup de coeur mais tout à coup tout s'effondre. On passe d'un début vraiment prenant, à quelque chose qui devient brouillon, jusqu'au dénouement plus que décevant !
William Fawkes, tome 1 : Ragdoll (Rag doll)
14
MOYEN
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de...
Editions Pocket (2018)
ColineK a lu et commenté
13 juillet 2020 23:45
Ce fut une belle lecture avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et représentative, on se représente bien l'histoire, les paysages, les personnages. J'ai été complètement prise dans cette histoire. Par contre le twist et la fin sont sans surprise.
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
16
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
ColineK a commenté
13 juillet 2020 23:33
Ce fut une lecture compliqué, même si l'histoire est vraiment intéressante et pleines de rebondissements, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai trouvé ce roman beaucoup trop long avec des longueurs, et notamment certains chapitres plats
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
13
MOYEN
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
ColineK a lu et commenté
13 juillet 2020 23:02
Lecture doudou ! Romance adorable et mignonne entre deux garçons ! Hâte de lire la suite !
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)