Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf
Dav2019

Saga Sous les arbres Terminée

17.7

L'hiver approche. Les animaux de la forêt s'y préparent et M. Grumpf, un blaireau bien connu du voisinage leur vient en aide. Il est tellement serviable que les feuilles d'automne s'entassent sur le pas de sa porte. Finalement, sa gentillesse est récompensée.

2024 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 41 pages | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9782357961197

2019 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9782357960053

2021 Editions Magnetic Press

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9781951719258

• mxnomad Le 29 Août 2019 à 12:41
    Trop choupi
  • Khlochka Le 01 Septembre 2019 à 22:26
    ADORABLE! <3
  • Alexselivre Le 08 Septembre 2019 à 15:02
    Tout simplement adorable et mignon à souhait !
  • fred21 Le 03 Novembre 2019 à 16:12
    Tout le monde devrait avoir un M. Grumpf dans sa vie :)
  • Adhara_ Le 01 Septembre 2020 à 20:50
    Cette BD jeunesse est toute choupi, ça fait très dessin-animé et il n'y a pas beaucoup de texte (donc parfait pour jeunesse) et c'est vraiment plein de bonnes intentions.
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 13:52
    Super BD jeunesse très mignonne, les dessins et les couleurs sont super ! Parfait pour de jeunes enfants !
  • Fairylou Le 18 Octobre 2020 à 17:34
    Mignon, adorable, attendrissant... Les adjectifs sont nombreux pour cet album jeunesse automnal tout tendre. J'ai adoré !
  • Samarian Le 04 Novembre 2020 à 14:57
    Un coup de coeur pour moi !
  • Alizoups Le 20 Novembre 2020 à 13:01
    Mignon ! Les dessins et couleur sont chouettes, totalement en accord avec la si belle saison qu’est l’automne ! Et surtout, on devrait tous avoir un monsieur Grumpf dans sa vie... ;)
  • fred21 Le 05 Décembre 2020 à 22:34
    Relecture et de nouveau un coup de coeur pour Monsieur Grumpf.
  • Book and Co Le 16 Janvier 2021 à 16:12
    Une histoire touchante dont la morale, bien que prévisible, est particulièrement attendrissante. Une très bonne bande-dessinée adaptée aux plus jeunes !
  • Myss_tyk Le 19 Juin 2021 à 16:13
    Dessins et histoire tout mignons, attendrissant, couleurs superbes. Seuls points négatifs j'aurais voulu que ça soit plus long.
  • Erazada Le 02 Septembre 2021 à 10:59
    Une très bonne BD pour initier les enfants à la lecture ! Elle est toute mignonne (les illustrations y sont pour beaucoup) et il y a un beau message sur l'entraide !
  • Flatcat Le 23 Octobre 2021 à 19:34
    Une bonne lecture très mignonne, les illustrations sont magnifiques et l'histoire attendrissante. Parfait pour la saison.
  • Alexia JM Le 05 Novembre 2021 à 09:53
    Tellement mignon !
  • Bibliokinderine Le 28 Février 2022 à 12:13
    Trop choupinou. Les illustrations sont splendides et l'histoire est toute mignonne... Enorme coup de cœur !
  • SoanneAlpha Le 28 Février 2022 à 12:38
    Coup de cœur pour la saga toute mignonne et pleine de poésie. A lire, relire pour s'évader avec enfants ou non ;)
  • Camliou Le 29 Mars 2022 à 11:17
    Super petite lecture pour les jeunes lecteurs qui veulent se mettre à la bd ou les plus grands qui ont envie d'une lecture toute douce et amusante ! Les illustrations sont vraiment jolies et les personnages très expressifs !
  • megBrst Le 01 Février 2023 à 07:54
    Une petite histoire réconfortante qui hume bon les feuilles d’automne!
  • Seelys Le 01 Juillet 2023 à 13:52
    Une BD jeunesse adorable ! De belles couleurs d'automne et des personnages très mignons.
  • D.Séverine Le 17 Août 2023 à 11:07
    J'ai adoré ! C'est adorable et mignon à souhait. Les illustrations et les couleurs automnales nous offrent une immersion totale dans la vie de Monsieur Grumpf, personnage râleur mais au combien attachant ! L'histoire est choupi, pas besoin d'être un enfant pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est un coup de coeur pour moi, je recommande à tous, petits et grands !
  • ReikoSaya Le 12 Septembre 2023 à 11:47
    Petit coup de cœur pour cette mini BD poétique absolument adorable et bourré d'humour à chaque page. Monsieur Grumpf et aussi drôle qu'attachant; sous ses airs de blaireau toujours grincheux il a à cœur de rendre service à ses voisins de la forêt. Une leçon de vie toute mignonne avec de belles illustrations aux couleurs automnales qui sentent bon le feuilles mortes. J'ai adoré !
  • Dragonelle Le 02 Octobre 2023 à 13:23
    jolie petite histoire avec de très belles illustrations automnales
  • Les niffleurs dorés Le 12 Novembre 2023 à 19:44
    Un personnage râleur mais tout de même attachant. Une petite histoire facile à lire avec une touche d'humour et plein de mignonneries !
  • DelSL Le 05 Avril 2024 à 16:26
    Un petit album avec très peu de dialogues et un très joli graphisme. 20/20
  • Dreadz23 Le 06 Avril 2024 à 12:57
    Beaucoup trop mignon et belle morale <3
  • Tontine Le 06 Avril 2024 à 15:31
    Adorable ! J'aime bien le format hybride entre l'album et la BD. J'ai simplement été surprise de ne pas vraiment voir de personnages féminins