L'architecte du sultan
Elif Shafak2015

15.9

Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan, arrivé clandestinement, évolue dans la ville en compagnie d'un éléphant blanc destiné à être offert au sultan Suleiman le Magnifique. Il rencontre des courtisans, des gitans, des dompteurs, mais aussi la belle Mihrimah. Un jour, il attire l'attention de Sinan, l'architecte du roi...

Titre original : The Architect's Apprentice (2015)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 700 pages | Sortie : 1er mars 2017

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Dominique Goy-Blanquet | 452 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2081353776

2015 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 515 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081355200

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780241970942

2014 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2014

• Books & Other Things Le 27 Novembre 2015 à 11:03
    Elif Shafak, au sommet. J'adore cette écrivain, et j'adore la Turquie que j'ai eu l'occasion de visiter. Un livre très beau et très cruel à la fois... je le conseille.
  • reblochon Le 25 Mai 2016 à 23:48
    Jolie histoire qui ne m’a cependant pas transportée. Je pensais retrouver une fresque de la Turquie du 16eme siècle, mais les différents chapitres se succèdent sans une réelle profondeur. J’ai préféré soufi mon amour.
  • Bouliche Le 17 Juin 2020 à 01:22
    Un peu triste de quitter les personnages. Belle plume et belle fresque dans cet Istanbul du 16 siècle.
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 14:21
    Malgré une belle histoire qui dépeint la Turquie du 16ème siècle à travers l'aspect architecturale et notamment celles de Mosquées. Ce livre m'a donné envie d'aller visiter la Turquie, mais l'histoire est lente je trouve et manque parfois de profondeur surtout concernant Jahan
  • BabaretteBibliobraire Le 17 Janvier 2022 à 20:05
    Très beau roman historique, qui parle moins d'un éléphant que des relations humaines et de la noirceur de l'humanité. La plume est vraiment benne et la fresque historique est vraiment intéressante. J'ai passé un très bon moment et lirai d'autres livres de l'autrice avec grand plaisir.