calypsooow a lu
13 novembre 2020 22:22
Franny et Zooey (Franny and Zooey)
20
EXCELLENT
" Quelque part dans Gatsby le Magnifique (qui fut mon Tom Sawyer à moi quand j'avais douze ans), le jeune narrateur fait remarquer que tout le monde pense avoir au moins l'une des vertus cardinales, et il poursuit en disant que la sienne, Dieu merci, est l'honnêteté. Je pense que la mienne...
Editions Robert Laffont (2015)
calypsooow a lu
8 novembre 2020 21:42
Entre hier et demain (Mémoires) (Kitchen Privileges : A Memoir)
16
BON
« Il existe un merveilleux proverbe : "Si vous voulez être heureux pendant un an, gagnez à la loterie. Si vous voulez être heureux toute votre vie, aimez ce que vous faites." J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en...
Editions Albin Michel (2003)
calypsooow a lu
6 novembre 2020 16:36
Le Trône de fer, tome 01 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of Thrones, part 1)
17
TRES BON
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume,...
Editions J'ai Lu (2017)
calypsooow a lu et commenté
1er novembre 2020 22:52
je l’ai lu d’une traite, les dessins sont superbes, l’histoire toute mignonne et drôle, le personnage attachant et la fin très touchante <3 joli coup de cœur
L'Histoire de monsieur Sommer (Die geschichte von herrn Sommer)
20
EXCELLENT
Patrick Süskind et Jean-Jacques Sempé
Il y a de cela des dizaines et des dizaines d'années, je grimpais aux arbres et j'étais capable de voler. À cette époque-là, je tombai aussi amoureux d'une fille de ma classe. Un an plus tard, j'appris à monter à vélo pour aller prendre des leçons de piano avec l'impitoyable Mlle Funkel....
Editions Folio (2005)
calypsooow a lu
1er novembre 2020 22:49
L'homme invisible (The Invisible Man)
15
BON
C'est un drôle de client qui s'est installé à l'auberge de Mme Hall ! Vêtu d'un grand chapeau, de lunettes noires et recouvert de bandages tout autour de la tête, l'inconnu s'est enfermé dans sa chambre avec des dizaines de petites bouteilles remplies de poudre et de liquides divers. Que...
Roman • Classique | Science-Fiction
Editions Albin Michel (1958)
calypsooow a lu
27 octobre 2020 22:18
En attendant Godot
20
EXCELLENT
Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.
Editions de Minuit (1991)
calypsooow a lu
27 octobre 2020 16:03
Douce Nuit (Silent night)
18
TRES BON
Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue...
Editions Le Livre de Poche (1997)
calypsooow a lu
26 octobre 2020 16:16
Paroles
16
BON
Ce recueil comporte 95 poèmes dans lesquels Prévert a versé, avec un humour constant, parfois teinté de violence, le contenu de ses diverses passions. Beaucoup de ces textes expriment des phobies irréductibles, parmi lesquelles reviennent sans cesse l'horreur et l'absurdité de la guerre (Le...
Editions Folio (2014)
calypsooow a lu
25 octobre 2020 01:31
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
calypsooow a lu
15 octobre 2020 12:01
Les Garennes de Watership Down / Watership Down (Watership Down)
15
BON
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2016)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:42
Complot à Rome
Jules César meurt, assassiné par les siens. Dans ce climat de méfiance et de trahison, Drusus et Porcia sont en danger : leur oncle, le sénateur Marius Dimitio a participé au complot. Les deux enfants doivent fuir, dans une Rome où tout le monde est suspect...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Flammarion (1999)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:41
Féline (Koyangi Sonyeo)
Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de...
Editions Philippe Picquier (2009)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:41
Wonder
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2014)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:30
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2009)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:29
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2005)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:25
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 07 : Trou de Beigne
L'année scolaire tire à sa fin et Léa doit décrocher son premier emploi d'été. Cette mission se révèle compliquée, car la seule personne qui veut bien l'engager la force à porter un uniforme qui la rend aussi rayonnante qu'un zèbre nauséeux. Avec son frère Félix qui revient de son...
Editions Les Malins (2015)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:06
Sacrées sorcières (The Witches)
20
EXCELLENT
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous...
Editions Folio (2011)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:04
Trois histoires (Charlie et la chocolaterie ; Charlie et le grand ascenseur de verre ; James et la grosse pêche)
19
EXCELLENT
Trois chefs-d'oeuvre fantastiques et drôles où le grand Roald Dahl donne libre cours à son goût pour le merveilleux et l'insolite. Avec les illustrations emblématiques de Quentin Blake, bien sûr. À savourer sans modération !Charlie et la chocolaterieCharlie et le grand ascenseur de...
Editions Folio (2014)