Cali31 a lu
15 mars 2021 18:34
Chère Mamie au pays du confinement
16
BON
Chère mamie, J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Livre de Poche (2020)
Cali31 a lu
24 février 2021 22:40
Retrouve-moi (Look For Me)
16
BON
Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue...
Editions Albin Michel (2021)
Cali31 a lu
9 février 2021 22:53
Chambres noires
16
BON
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires. Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de...
Editions Belfond (2020)
Cali31 a lu
1er février 2021 23:11
Les détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ruse (The Dales Detective Series, book 6: Date with Deceit)
16
BON
La mort aime tromper son monde. Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle,...
Editions Robert Laffont (2020)
Cali31 a lu
27 janvier 2021 14:13
Moins 18° (Arton grader minus)
16
BON
Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant. Que s’est-il passé ? Et...
Editions Albin Michel (2020)
Cali31 a lu
30 décembre 2020 15:13
Siège 7A (Flugangst 7A)
16
BON
Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion. Aucun contrôle au monde ne peut la détecter... Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin. Une passagère fragile psychologiquement. Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À...
Editions L'Archipel (2020)
Cali31 a lu
27 novembre 2020 16:41
Les refuges
18
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Cali31 a lu
19 septembre 2020 10:55
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2015)
Cali31 a abandonné
18 septembre 2020 10:28
La maison des feuilles (House of Leaves)
"Je fais encore des cauchemars. D'ailleurs, j'en fais si souvent que je devrais y être habitué depuis le temps. Ce n'est pas le cas. Personne ne s'habitue vraiment aux cauchemars." Ainsi parle Johnny Errand au seuil de cette Maison des feuilles, et de poursuivre sa mise en garde : "Ca ne se...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Denoël (2002)
Cali31 a lu
10 septembre 2020 22:14
Noyade (The drowning)
14
MOYEN
« Joey, huit ans, passe l'été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s'est juré qu'à la fin du séjour, tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l'eau. La veille du départ, Alex l'abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au...
Editions Gallimard (2020)
Cali31 a lu
27 août 2020 16:51
Snjór (Snjóblinda)
14
MOYEN
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Cali31 a lu
25 juillet 2020 16:26
L'ami imaginaire (Imaginary Friend)
16
BON
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie. Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît. Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne. Lui seul sait que quelque chose a changé. La voix du bois...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Cali31 a lu
13 juillet 2020 00:26
Level Up : Les geeks aussi ont droit à l'amour !
13
MOYEN
Les geeks aussi ont droit à l'amour ! Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de...
Editions 12-21 (2019)
Cali31 a lu
11 juillet 2020 19:14
La vie est un roman
14
MOYEN
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Cali31 a lu
8 juillet 2020 20:49
Il était deux fois
17
TRES BON
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une...
Editions Fleuve (2020)
Cali31 a lu
13 juin 2020 18:06
L'Âme du mal
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2003)
Cali31 a lu
11 avril 2020 18:37
La dame de Reykjavik (Dimma)
14
MOYEN
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions de La Martinière (2019)
Cali31 a lu
5 avril 2020 15:31
Défendre Jacob (Defending Jacob)
16
BON
Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude...
Editions J'ai Lu (2013)
Cali31 a lu
1er avril 2020 16:34
Les Cicatrices
18
TRES BON
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion. En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en...
Editions HarperCollins (2020)
Cali31 a lu
25 mars 2020 15:26
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)