Moins 18°
Stefan Ahnhem2016

16.1

Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant.
Que s’est-il passé ?
Et pourquoi, comme l’autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à – 18° ?

Titre original : Arton grader minus (2016)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 641 pages | ISBN : 9782253242871

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782226439741

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 563 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 978-2226439741

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Damien Witecka | Durée : 871 min | ISBN : 978-2226439741

2018 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 580 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9781784975586

• Virag Le 03 Octobre 2020 à 16:03
    Un polar glaçant par bien des aspects. Des psychopathes, deux enquêtes au moins qui se rejoignent, une atmosphère scandinave toujours très efficace. J'ai regretté de ne pas avoir su qu'il existait 2 opus avant celui-ci, même s'il se lit très facilement indépendamment. Les héros sont attachants et torturés comme il se doit. Un des meilleurs polars lus cette année.
  • Jonathan RB Le 12 Août 2021 à 02:34
    Encore plus haletant que le précédent volume ! J'ai adoré ! L'épilogue donne un avant-goût de la prochaine enquête, hâte qu'elle débarque en France. En attendant je vais me plonger dans Hors Cadre, la première enquête de cette série de polars très efficaces.
  • Meslecturesco Le 30 Mars 2022 à 22:56
    Bon polar. Un vrai page-turner. Efficace. Bien rythmé. On suit plusieurs flics entre la Suède et le Danemark. Auteur à suivre.
  • Verdorie Le 25 Février 2023 à 18:26
    Ici, point de longues descriptions, S. Ahnhem va droit au but, sans toutefois oublier de laisser une bonne place aux états d’âme de ses personnages, qui sont loin d’être des super héros, ce qui permet de s’attacher à la plupart d’entre eux. Deux enquêtes captivantes dont on suit les avancées de façon alternée, avec des revirements de situations et des rebondissements, qui donnent un bon rythme.
  • zittia Le 26 Mars 2023 à 11:37
    j'ai énormément de mal avec le fait que si certains passages de ce livre se passaient dans la vraie vie les acteurs finiraient en taule et ce genre de harcèlement sur un inspecteur serait impossible , l'histoire est bonne mais faire passer les personnages principaux pour des minables est pathétique ,ça donne une saveur très fade au roman
  • Bookwormeuse Le 24 Novembre 2023 à 14:24
    Le thriller qui tient en halaine jusqu'au bout. Cette troisième enquête de la saga est aussi rythmée que la première. Une très bonne lecture, je recommande !
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:56
    Deux pays, deux flics, deux enquêtes : une en Suède et une au Danemark.
  • Mikabel182 Le 28 Janvier 2024 à 22:27
    Très bon thriller, l'auteur nous fait suivre deux enquêtes parallèles dans deux pays différents mais qui ont des liens entre elles. Point de temps mort dans ce roman qui se lit d'une traite.