Annafaitsonblog a lu
2 mars 2024 17:39
Voyage au centre de la Terre (BD)
16
BON
Curd Ridel, Frédéric Garcia et Jules Verne
Le professeur Lidenbrock et son neveu Axel décryptent un ancien manuscrit runique racontant l'histoire d'un alchimiste qui prétend être allé an centre de la Terre. Ils décident de se rendre en Islande et, avec l'aide de Hans, leur guide, ils retrouvent, au fond d'un volcan le passage qui les...
Editions Glénat (2022)
Annafaitsonblog a lu et commenté
25 février 2024 14:00
Une lecture rapide et sympathique que je recommanderais davantage pour des ados car certains mots sont un peu plus compliqués. Les dessins sont top, et l'auteur cite ses sources à la fin, si jamais on veut en savoir plus.
Les enquêtes du FBI, tome 1 : Disparition en plein vol
17
TRES BON
Le 24 novembre 1971, un homme du nom de Dan Cooper prend un billet d’avion pour Seattle. Une fois à bord, il annonce qu’il fera exploser l’avion si on ne suit pas ses instructions : il veut 200 000 dollars et un parachute. Ainsi commence cette incroyable histoire vraie : l’énigme du...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Bayard (2024)
Annafaitsonblog a lu et commenté
24 février 2024 10:03
J'ai écouté ce livre en audio et c'était interminable. Je n'ai absolument pas aimé le personnage de Lily (puérile, agressive, jalouse, possessive, naïve. Par contre, j'ai apprécié Mael qui ne ressemble pas au bad boy que j'imaginais (bien qu'il n'arrête pas de dire "bébé"). L'histoire est assez simple mais je n'en garderai malheureusement pas un souvenir inoubliable.
Heart Players, tome 1 : The Bucket List
10
FAIBLE
Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie...
Editions Plumes du web (2023)
Annafaitsonblog a lu et commenté
22 février 2024 08:58
J'ai beaucoup aimé ce roman policier qui se passe dans les Landes. Jaliscot a un diplôme en psycho, c'est donc un thème très présent (voire un peu trop parfois) mais plutôt original. L'enquête est bien ficelée, j'avais froid dans le dos par moment. On retrouve aussi un peu de romance. Un bon mélange en fait.
Les enquêtes de Tom et Lou, tome 1 : PK44
15
BON
Constance Tardieu, la fille d’un célèbre médecin, est retrouvée presque morte par deux surfeurs sur une plage landaise, au Point Kilomètres 44. L’affaire est confiée à Tom Jaliscot, un jeune lieutenant bordelais prometteur diplômé d’un doctorat de psychologie. Il va devoir faire...
Editions Il était un ebook (2015)
Annafaitsonblog a lu et commenté
14 février 2024 19:14
Une très bonne lecture ! J'aime beaucoup les romances historiques qui se passent dans les Highlands donc j'étais servie. Quelques petites longueurs mais rien de méchant. Et puis, je me suis aussi bien attachée aux personnages, même à la "méchante" Dorothea.
L'Anglaise et le Highlander
16
BON
Écosse, 1847 Lizzie était censée accompagner sa maîtresse en Écosse, pour son mariage arrangé avec un laird. Elle n'avait pas du tout prévu qu'elle tomberait dans un piège ! Par un échange de vêtements soigneusement orchestré, Lady Dorothea se fait passer pour la servante, et...
Roman • Romance | Historique
Editions Harlequin (2023)
Annafaitsonblog a lu et commenté
12 février 2024 19:06
J'ai beaucoup aimé ce roman historique qui se passe à une période qui m'intéresse beaucoup. Comme ce livre est court, tout se passe un peu vite mais j'ai aimé découvrir la manière de vivre des Templiers. Par contre, j'avoue que parfois Alix avait un comportement assez irréfléchi mais je ne sais pas si on peut lui en vouloir vu les circonstances.
La Tentation des Templiers
15
BON
1231, Comté du Maine. Afin d’échapper à un mariage forcé avec son oncle, Alix de Trevise se fait passer pour son frère, mort, et intègre l’Ordre des templiers à sa place. Dès son arrivée à la commanderie d’Arville, elle se met à dos son partenaire de chambrée et devient la risée...
Editions France Loisirs (2023)
Annafaitsonblog a lu et commenté
10 février 2024 20:22
Alors j'ai bien aimé l'intrigue pleine de mystères et ces voyages à travers le temps. La psychologie des personnages est bien travaillée mais j'avoue avoir été dérangée par (presque) chacun d'entre eux... J'aurais également voulu en savoir plus sur l'univers en lui-même, car on vit sur une autre planète en 2340.
Les Enfants de l'Ô, cycle 1 : Le cycle de Z'arkán, tome 1
13
MOYEN
Alia, 2340 Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des...
Editions Chromosome (2013)
Annafaitsonblog a lu et commenté
7 février 2024 23:04
Un début de romance sympathique (c'est un tome 1 qui n'a pas une vraie fin). J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à Maddie, je l'ai trouvé un peu agacante à toujours rembarrer Will alors qu'il n'a rien fait. La version audio a des narrateurs québécois (donc accent) mais franchement, ça passe bien.
Le penthouse, tome 1 : Célibataires
13
MOYEN
Maddie, célibataire obstinée au tempérament mordant, ne compte pas faire de place à un homme dans sa vie tant qu’elle n’aura pas atteint ses objectifs professionnels. Or, ils sont nombreux, les représentants de la gent masculine à courtiser la jolie rousse au comportement parfois...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Andara (2023)
Annafaitsonblog a lu
4 février 2024 09:08
L'ombre d'une racine
14
MOYEN
Santos est professeur de littérature classique à l'université de Saint-Jacques de Compostelle. Il vit sur la côte de Galice avec sa femme Lucia, thérapeute pour enfants. Des enfants dont leur couple est privé. Anarchiste pessimiste, un tantinet alcoolique et pourfendeur des séquelles du...
Editions MEO (2023)
Annafaitsonblog a lu et commenté
31 janvier 2024 16:47
Belle découverte que ce roman (en version audio pour ma part). Le début était peut-être un lent mais après tout était assez rythmé, avec des combats, des mystères, et des révélations régulières. J'ai bien aimé les différentes créatures présentes (magiciens, loups, vampires...).
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée
17
TRES BON
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence. Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer ! Remise de ses émotions,...
Editions Autoédité (2022)
Annafaitsonblog a lu et commenté
29 janvier 2024 18:35
J'ai ADORÉ ce roman ! Une très belle découverte. Habituellement, je n'aime pas trop les héroïnes trop sûre mais Louise a un côté excentrique et désuet que j'ai beaucoup aimé, et un pouvoir assez original. Beaucoup de touches d'humour également.
Vivepierre, tome 1 : Celle qui commande aux statues
18
TRES BON
Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme...
Editions Autoédité (2022)