Les enquêtes du FBI, tome 1 : Disparition en plein vol
Tom Sullivan2024

17.7

Le 24 novembre 1971, un homme du nom de Dan Cooper prend un billet d’avion pour Seattle.
Une fois à bord, il annonce qu’il fera exploser l’avion si on ne suit pas ses instructions : il veut 200 000 dollars et un parachute.

Ainsi commence cette incroyable histoire vraie : l’énigme du plus légendaire pirate de l’air de tous les temps, et l’une des plus célèbres enquêtes non résolues du FBI.

2024 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 112 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791036328909

• Annafaitsonblog Le 25 Février 2024 à 14:00
    Une lecture rapide et sympathique que je recommanderais davantage pour des ados car certains mots sont un peu plus compliqués. Les dessins sont top, et l'auteur cite ses sources à la fin, si jamais on veut en savoir plus.
  • Audrey3511 Le 05 Mars 2024 à 11:09
    Cet album (format souple type ''Ariol'') est sympathique à lire, tout du moins à mes yeux, et est conçu comme un réel dossier avec des preuves rajoutées au scotch, des schémas explicatifs, des photos à la fin... Rendant ainsi la lecture complète, intéressante, passionnante, digne d'un super documentaire jeunesse. J'ai adoré. D'après le site officiel de la maison d'édition : à partir de 10 ans. :-)