Ad_line a lu
13 juillet 2022 14:20
Cellulaire (Cell)
Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2007)
Ad_line a lu
13 juillet 2022 14:19
L'île au secret (Drungi)
Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2021)
Ad_line a lu
13 juillet 2022 14:19
La dernière tempête (Mistur)
« La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait. Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable....
Editions Points (2022)
Ad_line a lu
13 juillet 2022 14:17
Guerres invisibles : Nos prochains défis géopolitiques
Quels sont les prochains défis géopolitiques du siècle ? La pandémie mondiale a modifié les équilibres entre Asie et Occident et scellé la rupture entre la Chine et les Etats-Unis, accentuant le basculement du monde vers l'Est. Sur cet échiquier polarisé, deux lignes de fracture convergent...
Editions Tallandier (2021)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:40
Sans feu ni lieu
16
BON
- C'est un crétin ou quoi, ce type ? Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en...
Editions J'ai Lu (2006)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:39
L'Anomalie
17
TRES BON
«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.» En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake,...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Gallimard (2020)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:38
Moins 18° (Arton grader minus)
Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant. Que s’est-il passé ? Et...
Editions Albin Michel (2020)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:37
Sur un mauvais adieu (The Wrong Side of Goodbye)
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant. À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:36
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
12
FAIBLE
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Ad_line a lu
2 février 2022 20:34
La langue géniale : 9 raisons d'aimer le grec (La lingua geniale: 9 ragioni per amare il greco)
"Ce livre parle avant tout d'amour : le grec ancien a été l'histoire la plus longue et la plus belle de toute ma vie. Peu importe que vous connaissiez le grec ou non. Si c'est le cas, je vous dévoilerai des caractéristiques de cette langue dont personne ne vous a parlé au lycée, quand on...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ad_line a lu
17 octobre 2021 09:12
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
13
MOYEN
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Ad_line a lu
3 octobre 2021 14:32
Le Signal
15
BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:45
Le poète (The Poet)
18
TRES BON
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas...
Editions Points (2004)
Ad_line a abandonné
2 octobre 2021 12:45
Illusion de lumière / Une illusion d'optique (A Trick of the Light)
8
MAUVAIS
Quand il se réalise, le rêve d’une vie peut virer au cauchemar. Lors du vernissage de sa première exposition au Musée d’art contemporain de Montréal, un mauvais pressentiment hante Clara Morrow. De fait, le lendemain de la fête à Three Pines, une femme est trouvée la nuque brisée au...
Editions Actes Sud (2016)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:44
Les testaments (The Testaments)
14
MOYEN
Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur. A cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement...
Editions Robert Laffont (2019)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:43
Le temps est assassin
12
FAIBLE
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:42
Sur le toit de l'enfer (Fiori sopra l'inferno)
16
BON
Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué...
Editions Pocket (2019)
Ad_line a abandonné
2 octobre 2021 12:39
Chagrin d'école
8
MAUVAIS
Chagrin d'école est un roman autobiographique sur le parcours psychologique d'un cancre dans le système scolaire, en plus de plusieurs réflexions et anecdotes sur le propre parcours de l'auteur qui était lui même un très mauvais élève.
Editions Gallimard (2007)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:39
Le courage d'être soi
10
FAIBLE
Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour : Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-même. Apprendre à surmonter les violences,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2004)
Ad_line a lu
2 octobre 2021 12:39
La transaction (The King of Torts)
Clay Carter est un jeune avocat commis d’office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu’au jour où le diable se présente a lui… Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse...
Editions Robert Laffont (2004)