Le Signal
Maxime Chattam2018

16.3

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d'enquêter.

2023 Editions Albin Michel (Poche)

Française Langue française | 908 pages | ISBN : 9782266269100

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 906 pages | ISBN : 9782266269100

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 906 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782266269100

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 740 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782298154474

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 1298 min | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782367628202

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 740 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 2226319484

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 740 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2018

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 746 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782226431271

• Pyrrha Le 31 Octobre 2018 à 22:46
    Premier Chattam pour moi, j'en ressors ravie et excitée. J'ai frissonné, sur-réfléchi, retenu mon souffle et tellement été absorbé par cette plume et cette histoire parfaite pour Halloween! Magnifique découverte, que ce soit le livre comme l'auteur. Thriller, horreur, policier accessible à tous mais tellement original. J'ai déjà envie de le relire!
  • Eliah65 Le 02 Novembre 2018 à 09:53
    Apres avoir lu quelques livres de Maxime Chattam celui la est mon numero 1 mon coup de coeur il te prend au depourvue meme au tripe je l'adore sa change de ce qu'il ecrit d'habitude
  • VibrationLitteraire Le 03 Novembre 2018 à 09:19
    Le signal est heureusement composé d’un dénouement qui m’a vraiment convaincu. Je n’ai par contre pas du tout eu peur et je me suis surtout retrouvée plus dégoûtée par une accumulation de scènes gores, que terrifiée par l’ambiance… Je n’ai malheureusement pas ressenti les frissons tant espérés en cette semaine d’Halloween…
  • Entre2Livres Le 04 Novembre 2018 à 12:21
    Je ne reproche rien à ce livre, l’écriture est fluide, le climat est sombre et pensant, les personnages sont bien décrits, le rythme est correct MAIS je suis une fan de Stephen King et là pour le coup tout le long, j’ai pensé à lui, et en particulier à Dôme… De ce fait j’ai eu une impression de relecture. Je n’y ai trouvé aucune originalité.
  • marie39 Le 07 Novembre 2018 à 16:43
    Certains passages de ce pavé de 740 pages m’ont plongé dans l’angoisse et fait frissonner. J’avais l’impression d’être constamment observée et l’ambiance glauque et glaciale de cet opus n’arrangeait rien. J’ai adoré ce roman d’horreur / fantastique et Maxime Chattam, par son écriture ciselée, a éveillé chez moi des craintes enfouies. Si vous aimez les émotions fortes alors lisez-le !!
  • Tessa Le 11 Novembre 2018 à 17:11
    Je n’ai pas tellement vu passer les quelques 700 pages, j’ai eu peur juste ce qu’il fallait et j’ai réellement beaucoup aimé le livre que je ne peux que recommander ! Et d’ailleurs, ça ferait aussi un bon film !
  • xAngelice Le 18 Novembre 2018 à 17:24
    D'ordinaire, je ne suis pas trop fan des histoires fantastiques/horreur, mais pour Maxime Chattam, qu'est-ce que je ne ferais pas ! ^-^ Ne vous attendez pas à voir apparaître des monstres effrayants, mais préparez-vous à des instants de suspense intenable qui vous feront frissonner d'angoisse... Un roman qui prouve que cet auteur est également très doué dans ce domaine, en plus du thriller !
  • Vanessbrode Le 18 Novembre 2018 à 18:43
    L'histoire est bien construite, c'est bien écrit, il y a des scènes que j'ai trouvé vraiment flippantes, d'autres beaucoup moins, la fin est vraiment top, ce que j'ai aimé également, c'est que l'auteur n'épargne pas ses personnages... mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs... Une lecture qui change, idéale pour ce mois de novembre!
  • Manonche_ Le 18 Novembre 2018 à 19:45
    Un gros pavé de 740 pages qui se lit tout seul tellement l'histoire est bien ficelée, on a toujours envie d'en savoir plus ! Les personnages ont tous des personnalités très attachantes sauf peut être Gemma qui ne m'a fait ni chaud ni froid, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce personnage pour être honnête. La peur montre crescendo au fil des pages et la fin est très surprenante. 18/20
  • LeoLabs Le 19 Novembre 2018 à 18:09
    Je referme ce livre en ayant l'impression d'avoir lu un Stephen King, sans être un de ses chefs d’œuvre. Les fins connaisseurs y verront beaucoup de clins d’œils. Je me suis malgré tout laisser emporter par cette histoire, par ses protagonistes, tous plus ou moins attachants. Je recommande pour les fans du genre. Les autres, amateurs de thrillers plus terre à terre, passez votre chemin. 15/20
  • Lynda Le 20 Novembre 2018 à 09:24
    Aïe, je referme le livre et je suis très mitigée, dubitative. Le Signal a beau être fluide et plutôt agréable à suivre. J'ai quand même l'impression d'être à mi-chemin entre "Stranger Things" et "Ghostbusters" ! L'histoire, les personnages font très série B, ça manque de substance et surtout c'est plus risible qu'effrayant ! Un comble !
  • Dragonblood Le 20 Novembre 2018 à 17:22
    Je ne loupe jamais un Chattam. C'est une règle d'or, un peu comme les saisons dans l'année, les publications s'enchainent et se ressemblent (d'habitude). Cette année, le Chattam automnal s'est trouvé être un grandiose roman d'horreur, héritier d'un Stephen King dans ses hommages (bande de jeunes, figure paternelle, voisins énigmatiques...) comme dans son final en apothéose. Un crû fabuleux.
  • Missfantasy Le 22 Novembre 2018 à 19:41
    Mon premier Chattam. Et je n'ai pas été déçu. Certes je lui ai trouvé quelques facilités scénaristiques parfois. Ainsi que quelques personnages un peu stéréotypés. Toutefois l'ambiance est bien construite et la fin bien tournée! Une excellente lecture prenante qui m'a poussé à attaquer un nouveau Chattam dans la foulée!
  • Avalonesque Le 24 Novembre 2018 à 23:05
    Habitué par la plume de Chattam, je suis ressorti des ténèbres de ces pages avec la boule au ventre. On est beaucoup plus sur un roman horreur et frissons, et Chattam fait ça dans les règles de l'art. J'ai tremblé, paniqué, été terrifié au cours de ma lecture. Merci pour cette lecture.
  • lecygnenoirblog Le 30 Novembre 2018 à 19:37
    Avec « Le Signal », Maxime Chattam nous livre cette fois-ci un roman fantastique et non un thriller. Il souhaitait se faire plaisir en allant vers ce genre qu’il affectionne. Les héros de ce livre sont de jeunes adolescents à la manière des séries TV comme « Strangers Things ».
  • Sweethy Le 02 Décembre 2018 à 08:48
    Je m’attendais à mieux. Les 100 première pages m'ont scotché, mais après… trop long…. trop de longueur, des passages inutiles, 740 pages pfff… un livre plus petit pour raconter la même histoire m'aurait d'avantage interessé. La peur où est-elle ? Un petit Signal, passez votre chemin si vous cherchez le frisson.
  • Lauriane_dh Le 04 Décembre 2018 à 10:20
    Un peu trop cliché et surtout ennuyeux par moment, ce roman n'a pas eu le retentissement que j'espérais. Pire, il n'a pas su me faire peur... Sûrement à cause de son rythme trop inégal. Je n'ai finalement trouvé mon bonheur que dans les derniers chapitres, plus haletants. Dommage d'avoir dû attendre si longtemps pour y arriver.
  • Aliin5 Le 08 Décembre 2018 à 12:59
    Premier Chattam pour moi. J’ai adoré, il était tout ce que je recherchais. L’histoire est prenante, les personnes attachant et l’auteur ne nous laisse pas soufflé et ne nous épargne pas.
  • Atlantis27 Le 09 Décembre 2018 à 09:02
    Pas du tout adhéré à ce roman fantastique de M. Chattam. Il excelle bien mieux dans le thriller. J'ai pourtant essayé mais j'ai abandonné a 250 pages. Pour les (nouveaux) fans lisez plutôt La Trilogie du mal : les 3 tomes, ainsi que : Le Cycle de l'homme et de la vérité : les 3 tomes. Ca ça décoiffe !!! ;o) Il est vrai que Stephen King et moi on n'est pas trop copains, donc .... :o)
  • lolodec Le 15 Décembre 2018 à 22:12
    Si l'influence avouée dès l'intro de Lovecraft se limite à quelques emprunts (la ville d'Arkham et son université), l'influence de King est bien plus présente, voire trop. La visite des égouts et les sons qui sortent des lavabos font penser à"ça", les ondes radios à "cellulaire", etc. Sans compter une sous-intrigue très #MeToo trop opportuniste. Sinon, le livre est assez prenant et bien mené
  • alapagedesuzie Le 16 Décembre 2018 à 03:51
    La grande froussarde en moi a tout de même réussi à lire ce roman au complet. Malgré les scènes répugnantes et la frayeur, j'ai dévoré ce thriller! Le suspense est insoutenable tout au long de ce roman. Il n'y a pas un moment où l'auteur nous laisse respirer. C'est tout simplement incroyable de réussir à écrire un bouquin aussi palpitant. C'est le meilleur roman de Chattam que j'ai pu lire.
  • Nath2639 Le 16 Décembre 2018 à 15:48
    740 pages qui font qu’il’y A trop de longueurs à mon goût ce qui nuit au rythme donc de la peur. On frissonne mais trop peu souvent car on est rattrapé par des descriptions inutiles. Je ne retrouve toujours pas le Chattam du début . Cela se lit mais pas un coup de cœur pour moi .
  • Metreya Le 18 Décembre 2018 à 18:14
    Fan de Chattam depuis ses débuts, ce nouveau roman est l'un de ses meilleurs selon moi. Il est du même niveau que la Trilogie du Mal ! j'ai frissonné tout du long et j'ai été happée par la fin ;-)
  • Leslivresdugrenier Le 19 Décembre 2018 à 21:00
    Bon roman mais beaucoup trop de longueurs. On peut enlever 2/5eme du livre sans que cela ne change quoi que ce soit à l'histoire. Un peu déçue mais bonne histoire quand même avec des passages flippants.
  • Lorelei Le 21 Décembre 2018 à 22:29
    Je ressors de cette lecture un peu déçue. J'ai eu l'impression de lire un Stephen King mais malheureusement pas un bon... Il y a beaucoup de références au maître de l'horreur (ça, Dôme...) mais ça s'arrête là. Il se lit bien mais trop de gore tue le gore... Et je ne suis pas d'accord avec Metreya, il n'est pas du tout du même niveau que la Trilogie du mal, il en est loin même.
  • Lourinki Le 27 Décembre 2018 à 17:06
    Excellent ! Super thriller fantastique. Je ne l'ai pas trouvé trop long, contrairement à pas mal d'autres lecteurs apparemment, je trouve que la tension ne se relâche jamais. J'aime bien ces passages où il semble ne rien se passer d'important, mais où on sent que les événements se préparent, et on ne sait jamais où et quand le danger va surgir. J'ai été bien parano tout au long de ma lecture !
  • Passion Le 28 Décembre 2018 à 12:23
    Le 1er thriller que je lis intégralement de cet auteur. Je dois avouer que je n'adhère pas vraiment au thriller fantastique, surtout avec une fin apocalyptique. En revanche le style de l'auteur m'a beaucoup plu, c'est pourquoi je l'ai terminé.
  • Roxymoka Le 30 Décembre 2018 à 11:37
    Lecture très fluide et bien construite mais un peu trop longue, la fin ne m’a pas convaincue mais Maxime Chattam reste une valeur sûre !
  • Mauxa Le 30 Décembre 2018 à 19:40
    Très bonne lecture. Des passages horrifiques très bien retranscrits avec cependant quelques longueurs à noter. Roman réussi dans l'ensemble!
  • Le Monde de Marie Le 08 Janvier 2019 à 06:58
    Avec ce roman j’ai découvert la plume de l’auteur et j’ai passé un excellent moment (quoi que souvent angoissant !). En le refermant, j’ai eu l’impression d’avoir vu une série. Totalement prise par l’histoire, il m’a captivée et tétanisée par ses descriptions sanglantes, il m’a touchée par ses personnages. Je n’aurais qu’un seul bémol, un sentiment de longueur sur certains passages.
  • Histoire en Pages Le 10 Janvier 2019 à 22:02
    Un bon roman, un univers riche et des personnages très travaillés. J'ai trouvé le roman un peu trop long et j'ai été déçue de la fin de certains personnages.
  • Lau1307 Le 14 Janvier 2019 à 17:37
    L'un des meilleurs romans d'horreur que j'ai pu lire ! Chattam signe ici un roman angoissant et efficace, malgré quelques longueurs, répétitions et clichés du genre. Je découvrais l'auteur avec ce roman et cela m'a donné envie d'en découvrir plus !
  • Cel Kila Le 15 Janvier 2019 à 13:24
    J'ai adoré ! ADORÉ ! Et pourtant, ce n'est pas un coup de coeur... Pourquoi ? Ca en aurait été un si le livre avait été signé S.King. Ca m'a parfois fait penser à "Le Dôme", parfois à "Ca", et du coup, même si c'est superbement fait, ça manque de... Chattam.
  • laetiti Le 16 Janvier 2019 à 20:19
    Cette lecture m'a aspirée et coupé le souffle. Je n'en ressors pas entière ! Un coup de coeur pour moi et une entrée fracassante dans l'univers de Maxime Chattam.
  • Padawan Tiff Le 22 Janvier 2019 à 21:25
    Un absolu coup de coeur pour ce livre qui est très grisant mais qui nous plonge également dans une ambiance glauque à souhait. Maxime Chattam maitrise son atmosphère à la perfection et sait tenir son lecteur en haleine jusqu'à la fin, causant limite des insomnies à ce dernier. Un grand bravo!
  • didinegc Le 26 Janvier 2019 à 19:26
    J'ai de dévoré ce nouveau roman de Maxime Chattam qui m'a fait frissonner même si je n'ai pas eu vraiment peur au point de ne pas dormir ! Beaucoup de références à Stephen King dans Ça ! Un livre que je n'oublierai pas de sitôt !
  • Lu-cie-lit Le 27 Janvier 2019 à 01:34
    Déçue. Affreusement déçue. Une belle couverture ne suffit malheureusement pas à sauver un livre. Trop répétitif, trop déjà vu, trop "inspiré" des maîtres du genre. Trop d'effets de style tue l'effet de style, à en devenir indigeste. Le gore ne fait pas l'angoisse. Au contraire, il est le vulgaire de la peur ; un peu comme le porno l'est de l'érotique. En un mot : n'est pas King qui veut. Dommage.
  • Bookish_Cup Le 29 Janvier 2019 à 16:20
    Une déception. Le récit est lent, traîne en longueur, on peut facilement enlever 200 pages. L'impression de livre un King pas bien copié. Il y a trop d'intrigues, dont très peu sont originales, c'est toujours des choses qu'on a déjà vu et cela devient compliquer de savoir qui est qui et qu'elle est son histoire. Coup de marketing, ce livre ne fait pas peur, il est juste gore.
  • Ladilae Le 02 Février 2019 à 12:43
    Au final, Le signal de Maxime Chattam est un bon roman d’horreur et sur les peurs primaires que nous pouvons ressentir. Celles qui sont incontrôlables, inexplicables, qui font battre votre cœur plus vite. Mahinghan Falls est une ville balnéaire idyllique, où il fait bon vivre, et où la mort vous cueille brutalement. Il faut toujours se méfier des petites villes…
  • Nakalire Le 09 Février 2019 à 13:40
    Seul les premières pages m'ont captivée. Ensuite, ce fut plus laborieux... des longueurs, des personnages stéréotypés, une intrigue secondaire sur les violences faites aux femmes qui vient comme un cheveux sur la soupe et une intrigue principale sans réelle surprise. Je vais peut-être essayer de découvrir une autre œuvre de Chattam car celle-ci ne m'a pas convaincue du tout.
  • L'Oli Fant Le 10 Février 2019 à 16:46
    Un récit distrayant dans la lignée de Lovecraft et Stephen King, mais sans véritable originalité. Vraiment trop de longueurs inutiles sur des personnages qui n'ont au bout du compte que peu de relief.
  • Eleutheria Le 10 Février 2019 à 17:08
    Autant j'ai énormément les 3/4 du livre autant la fin m'a un peu déçue car on s'y attendait trop. Tant que l'on ne comprenait pas exactement ce qu'il se passait, il y avait un vrai suspense et une peur palpable; malheureusement le reste est très sanguin et j'ai perso trouve que ca n'apportait pas grand chose. Il a quand meme réussi a me faire flipper :D !
  • Pouneg Le 13 Février 2019 à 15:12
    Un mélange de la série "Stranger Things" et de "Cellulaire" de Stephen King. Fan incontesté de Chattam, je l'ai très peu retrouvé. Malgré tout jolie histoire!
  • Sharlay Le 14 Février 2019 à 22:15
    Je m'attendais à autre chose mais vu comment je l'ai dévoré je suppose avoir adoré ma lecture. Loin d'être mon préféré, il reste un bon roman de Mr Chattam. J'avais l'impression de lire du S. King et il m'a fait revivre des peurs que j'avais plus jeune
  • Boulettederiz Le 20 Février 2019 à 18:24
    Pas mal de frissons tout au long de cette lecture. Par contre le dénouement m'a un peu déçu, trop 'classique'.
  • pause-hebdo Le 24 Février 2019 à 20:22
    Découverte de l'auteur avec ce roman. J'ai bien aimé, des frissons à certains passages mais à d'autres quelques longueur. Dans l'ensemble ce fut un peu long mais envoutant donc je suis arrivée au bout !
  • SophieDz Le 01 Mars 2019 à 08:48
    Je suppose que la magie ne prend plus... objectivement, c'était bien écrit mais beaucoup trop long! Le récit aurait été largement plus agréable avec 200 pages de moins ...
  • Carolivre Le 01 Mars 2019 à 17:44
    Quelques scènes flippantes et un rythme bien soutenu!
  • Ness_bouquine Le 06 Mars 2019 à 10:29
    A mon grand regret, j'ai dû me faire un peu violence pour en finir la lecture, tantôt dans l'histoire, tantôt ailleurs. Une imitation un petit peu palote de l'univers de S. King. Suspense artificiel, frissons pas garantis hormis peut être la scène de la baignoire, trop de longueurs, fin décevante. Fan inconditionnelle de Chattam pourtant, je ne serais pas dithyrambique sur celui-là.
  • HUBRIS LIBRIS Le 08 Mars 2019 à 07:59
    Un roman qui emmène aux frontières de l'horreur. L'irréel devient palpable. L'impossible devient réalité. Un titre curieux qui prend tout son sens à la fin. Une lecture qui hausse la terreur à chaque chapitre.
  • lexiesloan Le 18 Mars 2019 à 14:43
    Moi qui suis une grande fan de Chattam, j'avoue que j'ai pas été emballée par cette histoire qui pour moi traine en longueur et dont le dénouement reste décevant... je m'attendais à frissonner et puis rien...
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Mars 2019 à 07:48
    Un hommage au maître de l'horreur Stephen King grâce à de nombreux petits clins d’œil à certains de ses romans. Si quelques scènes font parfois sourire, j'avoue avoir été angoissée tout au long de ma lecture, car on s'attache rapidement à la famille Spencer si bien que l'on a peur pour eux. Aucun temps mort, une explication finale rationnelle qui fait réfléchir à notre monde actuel.
  • Lupiotte Le 24 Mars 2019 à 21:08
    Le Signal est un excellent roman, on est scotché du début à la fin par cette terrible et surprenante histoire ! Effrayant, suspens haletant, le lecteur est happé dans ce roman et n’arrive pu à décrocher tellement il a hâte de connaître cette histoire en entier et surtout savoir ce qui va s’y passer ! Attention aux ondes radios !
  • cnslancelot Le 29 Mars 2019 à 16:36
    J'ai adoré dévorer ce roman de près de 700 pages, d'angoisser et de souffrir avec les protagonistes comme si j'avais mis ma propre vie sur la table. J'ai aimé avoir peur, ressentir l'effroi et le dégoût. Maxime a su se servir de ce que nous utilisons tous au quotidien et tisser son cauchemar. :)
  • Emaleth02 Le 31 Mars 2019 à 17:26
    Je suis unefan de Maxime Chattam, j'ai aimé ce livre, le côté fantastique, les personnages, l'histoire, les clins d'oeil à Stephen King qui m'ont néanmoins rapidement paru trop présents, l'histoire était prenante mais il y a quelques passages un peu long et je m'attendais à avoir plus peur que ça, bref un bon livre mais pas mon préféré de l'auteur.
  • Shinae Le 03 Avril 2019 à 00:39
    Mon premier de cet auteur et loin d'être déçue ! Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Je l'ai lu la nuit avec une petite lampe comme conseillé par l'auteur au début de l'histoire, et franchement, j'étais pas très rassurée ! Un très très bon moment !
  • Charjulie Le 17 Avril 2019 à 11:46
    Un début prometteur... suivi d'un long passage de 200/300 pages trèèèès lent... pour finir par un dénouement tiré par les cheveux...
  • BUTTLER Le 19 Avril 2019 à 09:08
    Bon pavé, un peu long parfois, et un peu trop rapide parfois aussi... mais toutefois très addictif !
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 09:05
    Avez-vous déjà vraiment eu peur en lisant une livre ? C’est la quatrième de couverture du Signal de Maxime Chattam qui vous pose la question… Croyez-moi, le pari est réussi. En faisant ressortir toutes nos peurs anciennes, enfantines, en traquant les ombres de notre imagination et en nous offrant les retors de la sienne, Chattam signe avec son dernier livre un roman d’horreur-thriller magistral.
  • Emma V Le 11 Mai 2019 à 11:18
    Stephen King, sors de ce corps ! Plus sérieusement, une bonne histoire, très prenante, palpitante et immersive. Je craignais d'avoir trop peur en le lisant mais je n'ai pas frémi, justement habituée aux histoires de King. Chattam semble apprécier davantage les intestins cela dit. Un roman qui pourra plaire comme décevoir un peu les fans de King et de Lovecraft car les ressemblances sont frappantes
  • Yrielles Le 11 Mai 2019 à 20:08
    C'était mon premier chatam et j'en reste mitigée. L'histoire est bien malgré quelque longueur à cause des différents points de vue de personnage. Je pourrais dire qu'il est excellent si c'était pas un mixe des gros clichés des films d'horreur. Mais globalement c'est pas mal.
  • mellecupoftea Le 17 Juin 2019 à 19:26
    Déception, c'est comme ça je pourrais décrire ce roman ! Clairement survendu comme étant une histoire à la Stephen King, c'est vrai que je reconnais y avoir vu des similitudes, une ambiance à la "It" mais en beaucoup moins palpitante et beaucoup moins de logique, selon moi. Cependant, l'univers est plutôt cool, et il y a une ambiance de conspiration qui est vraiment sympa aussi.
  • betmlk Le 22 Juillet 2019 à 18:46
    Bon polar. J'aime bien l'histoire (qui est assez similaire - recopiée que celle de Stephen King "Simetierre") J'ai eu parfois peur. Malheureusement j'ai vraiment pas aimé la fin.
  • Chertograd Le 06 Septembre 2019 à 11:05
    Déçue... C'est long, mais c'est long. La quatrième de couverture m'a fait miroité des évènements paranormaux à coups d'épouvantails possédés et de sorcière vengeresse ! Mais on suit le quotidien d'une famille américaine, avec ses hauts et ses bas. Le paranormal est distillé au compte goutte, noyé dans la masse des journées fades des protagonistes. Plus de 700 pages pour une fin expéditive...
  • paulinebvgt Le 29 Septembre 2019 à 22:30
    Je n’ai pas du tout accroché à ce roman. Beaucoup trop long, des personnages fades, une intrigue qui m’a plus ennuyé qu’autre chose.. Bref, je ressors déçue de cette lecture.
  • Fried Le 03 Octobre 2019 à 06:35
    J'ai eu l'impression de lire un mauvais Stephen King. Bien écrit mais trop long,perdu avec trop de personnages le récit perd de sa substance. Rien de glaçant ou d'angoissant. Un peu déçue.
  • ilonaisreading Le 22 Octobre 2019 à 18:02
    C'est la première fois qu'un livre me donne vraiment des frissons et me travaille la nuit. L'histoire est sympathique. Malheureusement, le livre est trop long d'au moins 300 pages. Je suis plutôt mitigée. Il vaut uniquement le coup pour l'ambiance.
  • kira2000 Le 24 Octobre 2019 à 21:27
    A défaut de m'avoir terrifiée en le lisant, il a su me donner des frissons et m'angoisser dans la vie de tous les jours. C'est mon premier Chattam et je regrette pas ma lecture. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Plusieurs scènes sont assez visuelles et m'ont donnée l'impression de regarder le livre ou de lire une série.
  • Flashxair55 Le 06 Novembre 2019 à 00:02
    Wow... J'ai mis énormément de temps à lire ce livre, mais je ne me regrette pas !Maxime Chattam à réussi à me garder en haleine tout le long, et surtout sur les 150 dernières pages, qui m'ont retourné... J'en ressort bouleversé, il va me falloir un moment avant de m'en remettre. Je ne peux que conseiller ce super livre !
  • petit_speculoos Le 06 Novembre 2019 à 11:39
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a tenu en haleine pendant quelques jours :)
  • LaurenaLJ Le 09 Novembre 2019 à 11:56
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman, même s'il m'a semblé un peu long par moment! J'ai adoré cette ambiance glauque et un peu pesante par moments, et les clins d'oeil à Ça de Stephen King, auquel cette histoire m'a fait penser ^^ En revanche je n'ai pas spécialement accroché avec la fin, que j'ai trouvé trop rapide et peut être un peu trop tirée par les cheveux pour sembler "crédible"...
  • Lisines06 Le 24 Novembre 2019 à 20:28
    Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. Le rythme est assez lent , le dénouement arrive 150 pages avant la fin et ne m'a pas plu. Je m'attendais à avoir peur et c'est raté dommage !
  • La_Moustache Le 02 Décembre 2019 à 10:38
    Bon livre mais clairement pas exceptionnel. L'histoire met trop de temps à se mettre en place, trop de clichés émaillent le texte, les personnages ne sont pas assez développés, la fin est décevante. De plus, le livre nous intrigue plus qu'il nous effraie. En bref, c'est une histoire sympathique mais elle n'a rien d'originale.
  • jesyan Le 19 Décembre 2019 à 09:37
    Lecture plaisante mais sans plus. J'ai l'impression que Chattam a voulu se faire plaisir avec différents auteurs qu'il affectionne (King en tête) sans jamais réussir à les égaler. Il serait temps pour lui de se renouveler, car je commence sérieusement à m'ennuyer ferme en le lisant.
  • Noëlline.E Le 13 Janvier 2020 à 09:16
    1er livre de Maxime Chattam et même si les quelques 740 pages annonçaient une lecture longue ce fut un très bon moment et une très bonne surprise pour ce qui a été un page-turner dans un style dans lequel je peine souvent à adhérer. L'ambiance est pesante sans virer dans le too-much et le grossier. Je vais me pencher sur les autres oeuvre de M. Chattam.
  • lemonde_selivre Le 24 Janvier 2020 à 20:11
    Maxime Chattam est bien connu pour savoir jouer avec nos peurs, il est vrai que cet auteur use de certains clichés mais cela fonctionne toujours ! L'intrigue apparaît dès les premières pages et ne nous quitte plus alors même si c'est un roman conséquent, vous ne tarderez pas à le lire.
  • Tiynuviel Le 26 Janvier 2020 à 15:03
    Je n'ai pas du tout accroché, trop long pour une intrigue trop simple à mon goût et une fin bâclé
  • winnies89 Le 20 Février 2020 à 15:42
    Je m'attendais sans doute à beaucoup, et je sors de cette lecture avec une pointe de déception, c'est gore plus qu'effrayant. Quelques allures du King, mais on en est loin.
  • Miss Audrey Le 21 Février 2020 à 14:07
    Dès les premières pages, on est plongé dans l'ambiance, surtout si l'on écoute les musiques suggérées par l'auteur pour accompagner sa lecture : l'univers est stressant, oppressant et on ne sait pas si on va tomber dans la science fiction ou si les explications resteront rationnelles. C'est un livre addictif, même si la fin ne m'a pas convaincue à 100% malheureusement.
  • Lacrimosa Le 26 Février 2020 à 18:02
    Vraiment intéressant même j'y ai trouvé quelques longueurs. Ressemble beaucoup au style de Stephen King, parfois trop même. Je pense que c'est ce qui m'a un peu rebuté. Ne pas y trouver une réelle personnalité (pour ce titre en tout cas)
  • Amelivres Le 08 Mars 2020 à 16:41
    Mon premier Chattam. Il y a beaucoup de références à Stephen King, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les personnages sont attachants. La fin est un peu tirée par les cheveux, et le livre souffre parfois de quelques longueurs, mais c'était une lecture plaisante.
  • Sylvanay Le 12 Mars 2020 à 20:33
    Très bon roman, qui m'a fait frissonner comme il fallait. Chattam gère vraiment bien le suspense !
  • leamira Le 18 Mars 2020 à 11:47
    Gros coup de coeur! J'ai du mal à lire des thrillers/romans horrifiques depuis quelques années maintenant à cause de la grosse quantité de descriptions et le manque d'action pour certains. Mais là ce ne fut pas le cas du tout. Je ne me suis jamais ennuyée en lisant ce roman. J'ai trouvé l'intrigue absolument géniale! Cela montre la grande imagination de l'auteur et son écriture est très agréable
  • Le_dragon_a_plumes Le 20 Mars 2020 à 18:41
    L'histoire est bien construite, l'intrigue bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai retenu mon souffle plus d une fois. Malgré quelque longueur Maxime Chattam nous tient en haleine tout du long. Vraiment pas déçu par cette lecture.
  • Lenou78 Le 22 Mars 2020 à 17:11
    Une découverte sympathique,qui met du temps à démarrer, et qui se développe au fur et à mesure. J'ai ben aimé suivre les aventures de la famille Spencer qui se retrouvent confrontés à des phénomènes quelques peu étranges et troublants. Une lecture qui distrait et les plus de 900 pages se lisent sans souci
  • plumes.macabres Le 18 Avril 2020 à 16:57
    J'ai toujours des frissons lorsque je commence un livre de Maxime Chattam. J'aime terriblement sa plume, la facilité à laquelle il nous fait rentrer dans l'histoire, je vois les personnages et je vois les scènes lorsque je lis du Chattam. J'ai adoré cette lecture et j'en ai fait des cauchemars. Il tient en haleine tout du long !
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 17:42
    Au début de ce roman l'auteur nous fais conseil de lire ce livre avec des chansons effrayantes. Histoire de bien faire des cauchemars. Je garantis qu'en lisant le soir j'ai eu la frousse. Ce roman est universel. Il regroupe plusieurs thèmes tel que les légendes, l'histoire, le policier, l'enquête, les phénomènes paranormaux, l'amitié, l'amour. Bref un chef-d'oeuvre
  • lila11 Le 10 Mai 2020 à 09:58
    Le très bon de ce livre se situe dans les 200 dernières pages : du suspens, de l'action, de l'adrénaline, on ne peut pas lâcher avant la dernière ligne. Ce qui m'a beaucoup moins plu, ce sont les 500 premières pages où il y a trop de similitudes, à mon avis avec "Ça" de Stephen King main en moins bon.
  • RammMCR Le 19 Juillet 2020 à 15:50
    Honnêtement, je ne peux pas dire que c'est un mauvais livre parce qu'il a su me tenir en haleine. En revanche, il y avait beaucoup trop de longueurs qui a rendu la lecture assez difficile. Beaucoup de references à Stephen King, qui m'ont éloigné de la vision et de la plume propre de Chattam. En bref, c'est un très bon livre mais je suis assez déçue.
  • Polgaara Le 19 Septembre 2020 à 16:11
    J'ai abandonné. N'est pas Stephen King qui veut et les références à l'auteur sont trop marquées. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je prèfere Maxime Chattam dans le thriller.
  • • Jessica • Le 20 Septembre 2020 à 11:12
    Pourquoi à tout prix vouloir faire du Stephen King ? Maxime Chattam a bien assez de talent pour se contenter de lui-même... C'est dommage beaucoup trop de références au King... Quand je lis un Chattam, je veux lire du Chattam et pas un autre... Et puis trop d'ambition à vouloir faire peur que ça n'a pas pris chez moi... Certaines scènes sont plus risibles qu'autre chose...
  • Les lectures de Pippin Le 09 Octobre 2020 à 11:50
    Excellent! C'est le premier roman accès horreur que je lis de Maxime Chattam et j'ai adoré! Le rythme est soutenu, on frissonne à chaque page même si on ne peut s'empêcher de continuer. Je préfère ses romans 'horreur' que policier, celui-ci entre autres.
  • Mlle Alice Le 15 Octobre 2020 à 11:12
    Je ne comprends pas pourquoi il n'est spécifié nul part qu'il s'agit d'un thriller fantastique !!! À part ça, ça se lit très bien mais c'est très (trop) Stephen King
  • CaroKnout Le 25 Octobre 2020 à 14:32
    Je suis une Chattam-maniac, donc j'adore, le style, l'ambiance que cet auteur arrive à mettre en place. Mais là, on n'est pas sur du Chattam-policier mais sur du Chattam-horreur. Et bien, j'suis cliente. J'ai flippé en lisant mon livre, mais réellement : cœur qui bat fort, tension, sursaut au moindre bruit ^^ J'ai adoré ce livre ! Je le conseille pour Halloween ! :)
  • Llhyn Le 27 Octobre 2020 à 11:12
    J'ai pris le temps pour lire ce livre... Pour surtout éviter de le lire quand j'étais seule, le soir chez moi au début. Puis, après pour prendre le temps de connaître et m'attacher aux personnages et à la fin tout s'accélère et j'ai dévoré les scènes d'action qui m'ont glacées et terrifiées. Un coup de coeur pour moi!
  • Val17 Le 31 Octobre 2020 à 00:26
    Une ambiance trés bien mise en place avec des personnages attachants, de nombreux ingrédients pour une lecture frissonnante à souhait !
  • Crayon de Lune Le 31 Octobre 2020 à 10:06
    L'ambiance et l'intrigue sont assez bien gérées, j'étais plongée dedans tout du long. J'ai trouvé que les dialogues manquaient parfois de réalisme par contre. Petit souci de rythme aussi car la fin est très rapide (ou le début trop lent ?).
  • Ecureuil doré Le 08 Novembre 2020 à 14:25
    Premier Chattam, premier coup de cœur ! Cette ambiance très particulière, la famille spencers... Wahou franchement, quel livre !!
  • La Bibliothèque de Morna Le 08 Novembre 2020 à 15:51
    Un bon roman d'horreur avec une ambiance soignée. La peur et le malaise des personnages sont bien représentés et impactants. Les scènes d’horreur sont classiques, mais efficaces. J'avoue avoir eu du mal à éteindre la lumière certains soirs. Ce livre est un page turner efficace et idéal pour Halloween. Juste un peu trop de gore inutile qui peut en devenir risible tant il est exagéré, voire forcé.
  • Patouharu Le 09 Novembre 2020 à 04:15
    Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre Chattam a une plume magnifique et l'idée principale du livre est bien, mais ce livre est vrm long pour rien. On aurait pu facilement enlever au moins 200 pages.J'ai pas eu peur dû au longueur. L'action était dans les 150 dernières page pour moi ça été bâcler . Si vous aimé les thriller avec de l'action constamment ce livre est pas fait pour vous
  • ChaLag Le 14 Novembre 2020 à 21:29
    Un fin mélange entre Stephen King, Stranger Things et un bon film d'horreur. Effrayant et gore juste ce qu'il faut. Heureusement qu'il était si long, ça aurait été dommage de rester sur sa faim.
  • Labouquineriecéleste Le 16 Novembre 2020 à 09:27
    Eh bien ce fût une bonne lecture mais un peu trop longue à mon goût... Je pense qu'on peut facilement se passer de 200 pages. La fin fût terrible à lire pour moi, je ne suis pas forcément partisante de l'acharnement sur les personnages principaux et là, trop c'était trop :( Tout est allée trop vite comparé au reste du livre. Un bon livre donc, mais une fin que je trouve bâclée... dommage !
  • bookavy Le 17 Novembre 2020 à 11:44
    Gros coup de cœur pour ce livre, j’ai frissonné lors de ma lecture, je me suis accrochée aux personnages, l’ambiance était celle que je recherchais, cauchemardesque ! Un pur régal de lecture !
  • cecile_l Le 19 Novembre 2020 à 10:44
    Grosse déception, manque de rythme, beaucoup trop de longueurs, Mr Chattam sait faire beaucoup mieux, dommage .
  • LilieLit Le 05 Janvier 2021 à 18:57
    J'ai adoré ce livre ...........jusqu'aux 150 dernières pages !! Le dénouement est trop rapide par rapport au reste du livre alors que c'était la meilleure partie de l'histoire pour moi et part un peu dans tous les sens. C'était mon premier livre de Maxime Chattam et je pense en relire !!
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 22:00
    Mon premier Chattam ! Bon roman malgré des longueurs descriptives. Mention spéciale pour la description saisissante de certaines scènes d'horreur, malgré certains éléments horrifiques moins probants !
  • Ces mots qui ... Le 18 Janvier 2021 à 21:22
    J'ai eu du mal avec ce livre, l'impression d'être plongé dans une copie de Stephen King (Ça) avec trop de similitude à mon goût. J'ai failli abandonné 2-3 fois, trop de fantastique tue le fantastique ????
  • Marseillanne Le 28 Janvier 2021 à 14:47
    Un bon moment de lecture mais pas le meilleur de cet auteur à mon avis
  • Opalyne Le 21 Février 2021 à 12:53
    Un bon livre d'horreur si on a jamais lu un seul Stephen King. J'ai surtout trouvé que c'était un mélange de "ça", "Simetierre" et de ce qu'on m'en a dit "Salem" (j'ai aussi trouvé un peu de "Shining"). On y trouve également une scène de viol totalement gratuite qui n'était vraiment pas nécessaire à l'histoire. Gros "meh" pour moi, manque d'originalité immense et grosses lenteurs !
  • gulmore Le 28 Février 2021 à 23:42
    Un roman qui m'as deçu, pourtant j'aime bien Maxime Chattam. Une histoire avec énormément de longueur et aucune originalité. Chattam repompe toute les idées de Stephen king pour essaye de nous faire peur. Mais a trop vouloir le faire, ca devient une overdose d'essais de pave pour nous faire peur. Vraiment deçu de ce roman.
  • Amacomics Le 15 Mars 2021 à 21:29
    Un récit qui rend hommage à Stephen King, Maxime Chattam étant l'un de mes auteurs favoris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin, remplit de rebondissements et de scène gore en tout genre.
  • audrey-n-books Le 26 Mars 2021 à 19:13
    Mon tout premier roman de Maxime Chattam qui m'a plutôt convaincue. L'écriture est fluide malgré les presque 800 pages. J'ai eu peur par moment pour nos protagonistes. Il y a aussi beaucoup de passages assez gores 'donc attention aux âmes sensibles. Nous avons un auteur qui n'a pas peur de terroriser les personnages tout le long. Une bonne lecture.
  • Sabora Le 03 Avril 2021 à 19:44
    Sans conteste, c'est très bon...Pour autant les fans inconditionnels de Stephen King y retrouveront tout ce qui a fait "Ça" et " The Mist" : du combat d'un groupe d'ados contre une entité maléfique, aux créatures surgissant du néant, en passant par le projet gouvernemental qui tourne au désastre. Or, ce qui était génial chez King il y a 35 ans, est aujourd'hui du réchauffé pour tout autre auteur !
  • Callysse Le 11 Avril 2021 à 16:38
    J'ai bien aimé cette lecture, je me suis attachée à certains personnages plus qu'à d'autres (notamment les ado), j'ai bien frissonnée au début comme je l'espérais... mais le côté très gore de certaines scènes et la longueur du roman ont fini par étouffer ma peur et mon entrain. J'ai trouvé le temps long dans la seconde moitié du roman. Mais cela reste une bonne lecture tout de même.
  • unenecessite Le 17 Mai 2021 à 14:23
    J'ai apprécié l'ambiance générale, quelques personnages principaux (la bande d'adolescents et le policier) et le mystère qui plane sur cette petite ville. Mais très vite, j'ai trouvé le temps long... Aussi, on sent que l'auteur s'est fortement inspiré des œuvres de Stephen King. La fin est expédiée, elle ne tient que sur 50 - 100 pages. Et le message final me paraît un peu trop moralisateur.
  • MarieNo Le 26 Mai 2021 à 22:59
    1ère fois que je lis un roman de Maxime Chattam. Le style est agréable à lire, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Certains passages m'ont rappelé d'autres lectures ou des films. Des longueurs dans le roman et un peu déçue par la description de la fin.
  • Justinator Le 20 Juin 2021 à 19:28
    C'est un peu du réchauffé.. Un livre que Stephen King aurait pu écrire, avec une intrigue qui part petit à petit dans tous les sens et une accumulation d'événements sans queue ni tête pendant les 3/4 du roman. Les 100 dernières pages accélèrent la carence dans l'horreur mais malheureusement, j'avais déjà décroché.
  • Anne2702 Le 15 Septembre 2021 à 18:54
    Des scènes gores pour faire peur qui ne sont pas crédibles. Et trop de longueurs Je me suis ennuyée avec ce livre. Pourtant les personnages sont attachants mais il manque quelquechose dans ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers fantastique
  • Cactus Le 28 Septembre 2021 à 20:40
    Première plongée dans l’univers de Maxime Chattam. Je suis plutôt convaincue. Le rythme est maîtrisé et sert l’histoire. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé les « explications » et la raison de toute cette histoire. Les références a d’autres histoires bien connues m’ont fait sourire. C’est haletant, intriguant. On frissonne, on a même peur. À ne pas lire seul dans son lit la nuit !
  • Stracx Le 06 Octobre 2021 à 10:14
    Premier livre de Chattam. J'ai bien aimé, c'était un vrai page turner, j'arrivais pas à décrocher ! Malgré ça, je pense qu'il y avait certaines longueurs (bcp de scènes qui se répétaient) et je trouve que l'angoisse ressentie au début s'est vite atténuée avec l'excès de "gore". Mais sinon c'était quand meme bien sympa !
  • Momochan Le 16 Novembre 2021 à 19:06
    Un peu déçue par ce Chattam. J'ai aimé l'histoire (qui m'a fait un peu peur mais pas trop donc ça a été) mais la fin m'a laissée de marbre... dommage. Bonne lecture tout de même, mais loin d'être le meilleur à mon goût.
  • Cherrywing Le 01 Décembre 2021 à 17:02
    J'ai été happée par l'ambiance angoissante et gore de ce roman. Connaissant mon imagination débordante en pleine nuit, je me suis interdit de le lire avant de dormir... et j'ai bien fait ! J'ai frissonné plus d'une fois en lisant le cauchemar ambulant de ces attachants personnages.
  • dusty.library Le 08 Décembre 2021 à 00:01
    Totalement happée par l'ambiance du récit, je n'ai pas vu défiler les plus de 700 pages.
  • Marinette Le 23 Janvier 2022 à 08:23
    Je crois que d'autres blogueurs.ses l'ont soulevé aussi, l'influence de Stephen King se ressent beaucoup au fil du récit, Chattam semble avoir du mal à s'en détacher. Malgré cela, c'est un bon page turner, avec des moments flippants/sanglants nous cueillent régulièrement durant la lecture.
  • PizzaPasNette Le 25 Janvier 2022 à 16:33
    Ce livre m'a beaucoup déçu, comme beaucoup d'autres car certains passages sont à la limite du plagiat de Stephen King. L'intrigue est ficelée de la même manière, et même la localisation du Maine - et la ville en général - font beaucoup trop penser à cet auteur. Tout est téléphoné malgré une plume sympathique. Très déçu.
  • GDEGOUDOU Le 07 Mars 2022 à 10:19
    Pour ma part, je ne suis pas déçue de ce roman de Chattam. Je l'ai apprécié à sa juste valeur, même si selon certain, il y aurait des similitudes avec d'autres auteurs connus du genre, même si des longueurs, même si ...... Celà ne m'a pas du tout dérangé, j'ai frissonné par moment, été happée... en Bref, j'ai beaucoup aimé.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 07 Mars 2022 à 11:00
    Le début a été pour moi angoissant, après et il s'agit surtout de la fin on a viré plutôt dans le gore. L'auteur a vraiment plume fluide et c'est vraiment agréable. On s'attache vraiment aux personnages (mais attention à ne pas trop le faire ;) En bref ce fût une super première lecture dans le genre horrifique et je ne regrette pas.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 09 Mars 2022 à 17:20
    J'ai vraiment adoré mais je le conseille pas a tous le monde car il est très ghore et qu'il y a beaucoup de passages choquants mais sinon c'est un très très bon thriller qui nous mets en haleine du début à la fin. Voili voilou.
  • Le Barbu Livrophage Le 15 Avril 2022 à 00:24
    Pas mal du tout, l'influence du King est évidente. Plutôt gore qu'effrayant. Ce qui ne m'as pas empêché de frissoner, chose rare. Mention particulière à la scène de la baignoire. Quel horreur ce chapitre. Bien joué pour ces petits clins d'oeil à HP Lovecraft ????
  • Cofaep Le 20 Avril 2022 à 19:35
    Je l'ai lu quasiment d'une traite ( en journée ) ! Quand il s'attache aux personnages des adolescents, je ressens la plume qu'il avait pour l'Autre Monde. La mise en place est bien ficelée, les personnages attachants, et la fin est digne d'un film!
  • Reika Le 24 Juin 2022 à 07:49
    Deuxième Chattam que je lis, Deuxième que j'abandonne. J'ai adorée le début, mais ensuite que c'est long ! Ça traîne, c'est pompé sur "Ça ", le couple Olivia Tom est insupportable ... bref. Chattam, c'est pas pour moi.
  • Lydwine Le 26 Juillet 2022 à 17:23
    Un gros pavé indigeste. L’auteur lorgne du côté de Stephen King et de Lovecraft sans vergogne mais il n’a le talent ni de l’un ni de l’autre. Le style est banal et les personnages peu attachants dans l’ensemble (on se fiche pas mal de ce qui leur arrive pendant le jeu de massacre). L’intrigue est fondée sur un curieux mélange des genres qui fonctionne mal, la faute à des explications fumeuses.
  • M.Kate Le 03 Août 2022 à 08:44
    Honnêtement, j'ai eu peur. Sur ce point c'est réussi. Mais pour le reste, trop de gore gratuit, et la désagréable impression de lire autre chose qu'un Chattam tellement ses inspirations sont flagrantes.
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 09:53
    Les scènes macabres pullulent, mais elles sont toutes cohérentes et bien écrites. Chattam ne tombe pas dans le grotesque, malgré la violence de certaines morts. Il construit un univers violent qui tient la route, qui est expliqué, et qui ne laisse pas le lecteur sans réponses.
  • Ghostin2shell Le 29 Octobre 2022 à 11:45
    Un peu la "Rage"! "Ça" ressemble à du Stephen King? Certes un beau "Bazaar", de quoi avoir une "Peur Bleue"! Pour Mahingan Falls, prendre "Plein Gaz" la direction de Castle Rock,"Aprés" "l'Institut", non loin du "Simetierre" de "Salem". Recommandé par "Carrie", "Jessie" et "Charlie". Mais à jouer "l'Outsider", Maxime Chattam, ce "Sale Gosse" va t'il devenir un"Fléau"?
  • Trafalgar Andrea Le 04 Novembre 2022 à 15:18
    L'horreur et les thrillers ce n'est pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est officiel, je déteste les épouvantails à tête de citrouille. Le livre nous tiens en haleine et les personnages sont attachants. Les 150 dernières pages qui composent la fin de l'histoire, sont terribles. Impossible de décrocher sans avoir ce qui arrive à nos personnages !
  • satinandvelvet Le 16 Novembre 2022 à 21:51
    Ça aurait plus être moins long... heureusement que c'est fluide + les 150 dernières pages sont incroyables
  • Book_Traveler Le 20 Novembre 2022 à 13:40
    J'ai un peu traîné cette lecture, je suis contente d'en voir enfin le bout. Juste ouah... Maxime Chattam nous décrit avec brio l'horreur à l'état pur, j'en ai eu des frissons dans le dos. L'histoire est captivante, elle souffre de quelques longueurs, mais cela vaut le coup de s'accrocher.
  • Valivresque Le 20 Novembre 2022 à 20:27
    C'était sympa à lire, mais je trouve l'horreur de ce texte " too much" et assez caricaturale.
  • Shub-Niggurath Le 01 Janvier 2023 à 18:11
    Un peu longuet, je m'attendais à quelque chose de plus lovecraftien, un poil déçue de ce coté là !
  • Les Lectures Sucrées Le 22 Janvier 2023 à 10:35
    J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire très effrayante et glauque. Les détails sont sordides et nous plongent dans l’angoisse des personnages. J’ai adoré l’écouter en audio.
  • Akanes Le 30 Mars 2023 à 15:48
    Premier livre de Maxime Chattam de mon côté, et actuellement il reste mon favori d'entre tous. Frissons, horreur et dégoûts étaient à la page , le tout avec une cohérence incroyable. La scène de la baignoire me restera longtemps en tête
  • Lynn Le 25 Avril 2023 à 21:56
    Difficile de "critiquer" ce livre sans faire de lien avec Stephen King et je dois admettre avoir apprécié en retrouver quelques caractéristiques. J'ai retrouvé les traits dessinés des personnages auxquels on s'attache ou qu'on déteste immédiatement. J'ai toujours apprécié M. Chattam et "Le signal" est un livre intéressant, intriguant, gore mais aussi riche et émotionnant. Une sacrée aventure !
  • lululitdeslivres Le 26 Avril 2023 à 09:08
    J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont bien travaillés et le contexte également. Cependant il y a eu quelques longueurs et détails pas forcement utile à mon avis. Je n'ai réussi à lire ce livre la nuit tellement il me faisait frissonner.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:34
    Et bah quelle lecture je connais l'auteur pour ces différentes saga mais là il atteint un sommet de l'horreur, j'ai adorée ma lecture elle m'a troublée angoissée pour les personnages mais j'ai adorée ça.
  • Lily Folies Le 14 Août 2023 à 17:06
    Ce livre - lu en 3 fois - m'a foutu les jetons. Maxime Chattam n'est pas du genre à nous épargner certains détails.
  • Aschellia Le 07 Septembre 2023 à 14:00
    Bonne histoire : l'ambiance est sombre et pesante, les personnages un poil caricaturaux, le rythme est effréné... Cependant en tant que fan de Stephen King, j'ai eu une curieuse sensation de copie en moins bien fait (simetierre, ça, dôme… clins d'oeil ou plagiat ? J'hésite encore...). Pour les fans du genre, ça reste tout de même un roman horrifique qui se laisse dévorer tant il est prenant !
  • Unity Le 11 Octobre 2023 à 14:21
    assez emballée au début, j'ai eu de grandes difficultés à me sentir impliquée sur le derniers tiers qui tirait beaucoup trop en longueur. L'action se relance un peu à la fin mais, comme on a eu le temps de se désimpliquer avec pas mal de personnages, certaines scènes tombent à plat et on attend juste que ça se termine. Un roman d'horreur cependant bien maîtrisé pour l'essentiel !
  • RomyRead Le 12 Octobre 2023 à 08:44
    Mon premier Chattam et aucu' regret. J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'aura dégouté, fait frissonner, attendri. Effectivement on retrouve des inspirations de King mais honnêtement ce n'est pas dérangeant car on sent quand même la patte de l'auteur. Les personnages sont doux et bienveillants, l' intrigue tient la route. J'ai bouffé ce pavé tant j'étais prise par l'histoire.
  • Lectures_de_Manon Le 01 Novembre 2023 à 21:03
    En écoutant toutes les critiques de ce livre autour de moi, je m'attendais à un livre vraiment terrifiant. J'ai été déçue. Je n'ai pas frissonnée avant les 100 dernières pages. Je trouve beaucoup de similitudes avec Stephen King et malheureusement, ce n'est pas un style d'écriture ou d'auteur auquel j'adhère.
  • nathbruneau Le 02 Novembre 2023 à 09:15
    Un livre pas si terrifiant qu'il n'en a l'air et au dénouement trop simple selon moi.
  • Oxy_more Le 02 Novembre 2023 à 21:14
    Lecture assez mitigée. J'ai aimé le début et le milieu, puis l'ennui est venu.. J'ai eu du mal à le finir. Mais dans l'ensemble c'était sympa.
  • Tomate Le 11 Novembre 2023 à 12:31
    Un bon roman horrifique, qui tient globalement en haleine avec quelques fulgurances. Malgré tout, les longueurs et la fin un peu simpliste nuancent un peu le tableau. Une lecture tout de même convaincante et efficace.
  • Nororm Le 15 Décembre 2023 à 14:19
    Un roman d’horreur convaincant et très agréable à écouter. Le narrateur fait bien ressortir l'atmosphère sombre du récit. J'aurais juste un petit bémol pour la fin que j'aurais souhaité moins triste...
  • caloloulou Le 18 Janvier 2024 à 18:55
    Maxime Chattam avec Le signal nous prouve que les morts peuvent continuer à nous hanter et même nous prendre la vie. A découvrir...
  • Melle_Noëline Le 06 Février 2024 à 21:31
    Relecture pour ma part, je l'avais lu pour la première fois quand j'avais 12 ans et il m'avait énormément marqué, j'avais peur d'être déçue par cette relecture mais au final j'ai encore plus aimé !! Il y a des choses que j'ai mieux comprises au vu de mon âge plus avancé. Des messages que je n'avais pas compris et qui m'ont chamboulés et qui sont très importants. Bref un coup de cœur monumental !!
  • MymyyS Le 01 Avril 2024 à 15:21
    J'ai absolument adoré ma lecture. L'audio se prête parfaitement aux livres de Chattam. L'intrigue était prenante, captivante; les personnages bien travaillés et attachants; l'ambiance angoissante; et surtout, SURTOUT, l'auteur qui ne nous ménage pas. Une écoute tout à fait immersive, je me suis laissée embarquer avec plaisir !
  • sarahcharlotte Le 02 Avril 2024 à 19:14
    Excellente lecture. C'est mon premier Chattam et ma première lecture du genre. J'ai souvent frissonné et eu peur. C'est bien écrit, bien raconté, j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin.