Cellulaire
Stephen King2007

14.3

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ?, pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de 'Normaux' - c'est ainsi qu'ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante.

Titre original : Cell (2006)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782253151630

2012 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 3 octobre 2007 | ISBN : 2253151637

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 534 pages | ISBN : 9782253151630

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 403 pages

2006 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 403 pages | ISBN : 9782226172181

2018 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780340921449

2006 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 473 pages | ISBN : 9780340922743

• mazel Le 02 Janvier 2010 à 17:01
    déçue, plus rien lu de Stephen King depuis...
  • yooruichi Le 20 Décembre 2010 à 11:46
    idem Mazel, je n'avais rien lu de lui depuis un moment, jme suis dit un petit King pourquoi pas ... tres tres tres mauvais pioche , decevant
  • Frankie Le 26 Janvier 2011 à 18:34
    Une plutôt bonne surprise pour moi qui n'avais plus lu de King depuis 17 ans. On peut reprocher un dénouement rapide et un style qui n'a pas évolué mais j'ai bien accroché.
  • Jazz13 Le 20 Avril 2011 à 18:20
    Le troisième Stephen King que je lis et même si j'ai été un peu déçue, j'ai quand même bien aimé cette hsitoire!
  • climber_eric Le 12 Mai 2011 à 21:26
    Un peu fatigué Stephen King sur cet èpisode-là...
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 21:07
    moi, perso , j'ai bien aimé malgré qu'il m'ait mis un peu mal à l'aise. Pourquoi ? Je ne sais pas et je n'ai peut-être pas envie de le savoir
  • LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:04
    Un très bon Stephen King, qui nous donne la chaire de poule quand on prend notre téléphone portable. L'intrigue et l'idée sont très originales. Le suspens et le contexte sont à l'image de Stephen King, Un monde étrange et Bizarre qui nous donne d'autant plus envie de s'immerger dans le livre.
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:26
    j'avais été très très déçue par ce titre !
  • Delcyfaro Le 27 Août 2011 à 20:16
    Pas le meilleur King loin de là mais un pas trop mauvais cru quand même..le sujet est "terrifiant" par son implication réaliste
  • lilou2009 Le 20 Mars 2012 à 23:48
    J'ai adoré ce livre. Pour moi, il reste une des meilleures histoires que Stephen King a pu écrire
  • AnaChocolat Le 31 Mai 2013 à 09:56
    Si j'ai mis un peu de temps à accrocher (une centaine de pages je crois en 3 semaines), j'ai fini le reste en moins de temps qu'il en faut pour le dire :)
  • Free Le 21 Juillet 2013 à 10:50
    Stephen King s'est réessayé à un livre style post-apo... ça reste bien écrit et les personnages restent attachants, mais je n'ai pas ressenti cette sensation d'oppression qui m'est chère lorsque j'entame un King. Pas le meilleur donc, même s'il reste sympa à lire.
  • Sylbooks Le 08 Août 2013 à 17:49
    Un mélange du fléau et des tommyknockers. Le "shaker" n'ayant pas bien été secoué, "le cocktail" ne prends pas et l'on reste sur sa "soif". Peut mieux faire. Tellement... !
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 01:43
    Un bon livre dans l'univers zombiesque
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:01
    Je suis souvent déçu par S. King lorsqu'il aborde des sujets "classiques" (vampires dans Salem, loups-garous dans peur bleue et ici les morts-vivants).Pas déplaisant, mais quelques longueurs...
  • Cel Kila Le 12 Février 2015 à 15:32
    Déçue ! Certains éléments ne collent pas. Les choses vont trop vite, pas le temps de s'attacher aux personnages... La 4ème de couverture était prometteuse mais je crois bien que c'est un des Stephen King que j'aime le moins !
  • Belial Le 21 Août 2015 à 19:46
    Moi je l'ai adoré ! Ca faisait un moment que je n'avais plus lu du King et j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais chez lui. Et faut bien avouer que l'idée de base est géniale ! Juste un peu déçue par la fin mais autrement une très bonne lecture.
  • Naelline Le 01 Janvier 2016 à 23:58
    Laché vers la page 100... déçue, ça va trop vite ou trop lentement, pas de montée progressive de l'angoisse alors que c'est sa marque d'écriture... l'impression de lire un paquet d'idées liées maladroitement entre elles.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 10:58
    C'est du King (Stephen) assez classique. L'idée de base est séduisante, et relativement bien développée. Ce bouquin "fait le job".
  • Blondreader Le 03 Octobre 2016 à 15:08
    L’idée de départ était bonne, mais la période dans laquelle King a écrit ce livre n’est pas sa meilleure … Je m’attendais à vivre une aventure rythmée et effrayante et au final je n’ai pas ressenti cela : excepté le début du roman je me suis vraiment ennuyée, et je n’ai pas accroché à ces « zombies ». Dommage.
  • ApplePie Le 28 Octobre 2016 à 11:48
    J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été déçu.... J'aurais aimé accrocher à cette histoire, mais je n'y suis pas arriver, je ne me suis accrochée à aucun des personnages et, j'ai même eut du mal à continuer à lire ce roman à certains moments. Je pensais que c'était une lecture qui m'aurait fait peur mais pas du tout... Je suis un peu déçue mais j ai bien aimé l'intrigue,plutôt intéressante.
  • nounoune05 Le 02 Octobre 2017 à 00:02
    J'ai bien aimé cette lecture bien que la fin m'ait laissé dibutative. Je me suis attachée au personnage principal et son ami Tom que j'ai trouvé drôle. Par contre il ne faut pas commencer ce livre dans l'optique d'être horrifier puisque ,malgré des idées effrayantes sur ce que pourrait devenir la société, il ne s'agit pas d'un livre d'horreur.
  • JessLivraddict Le 04 Octobre 2017 à 22:27
    Mon premier King, pas trop effrayant pour débuter ! Une histoire qui m'a tenu en haleine mais qui est retombée comme un soufflé à la fin. Une fin que je trouve bâclée (un peu trop facile) et ouverte... dieu sait que je déteste ça !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:37
    Avec son suspense haletant, Stephen King signe encore une fois un très bon roman.
  • LeoLabs Le 06 Février 2020 à 19:06
    Quel déception! Lecture laborieuse. Le king signe ici à mon humble avis son plus mauvais roman - et j'en ai lu beaucoup. On peut certes en tirer quelques bons passages, la plume est fluide mais tout le reste m'a déplu. L'histoire est lente. Les personnages, sans saveurs, ne sont pas attachants et manquent de crédibilité dans leurs réactions face une situation des plus horrible et traumatisante.
  • Lydwine Le 26 Février 2020 à 21:58
    Un bon King, malgré le fait que tout ne soit pas expliqué.
  • Lydwine Le 27 Février 2020 à 07:57
    Un bon King, malgré le fait que tout ne soit pas expliqué.
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Mars 2020 à 14:28
    J’ai été très surprise par la tournure des événements car je n’aurais jamais pensé que Stephen King transformerait les personnes infectées comme il l’a fait, c’est du jamais vu. Le seul point négatif est sa fin ouverte. J’aurais aimé savoir qui avait lancé ce virus et comment. Heureusement que Jordan nous laisse des miettes sur son chemin pour supposer. J’ai beaucoup apprécié ce concept.
  • mellecupoftea Le 07 Décembre 2020 à 17:28
    Un bon roman, mais qui n’a rien de particulier, comme d’habitude avec Stephen King il y a quelques petites longueurs, qui dans ce livre sont un peu plus ennuyeuses que d’habitude. J’ai trouvé que Cell ressemblait énormément au Fléau mais en un peu moins bien, dans la construction comme dans les péripéties. C’était sympa, mais je n’ai pas été aussi touché que j’ai pu l’être par Le Fléau …
  • Lauracoon Le 11 Décembre 2021 à 19:46
    J'avais commencé ce roman puis perdu lors d'un déménagement. Maintenant que je l'ai retrouvé je pense le recommencer.
  • PizzaPasNette Le 25 Janvier 2022 à 17:04
    Un bon pitch qui malheureusement ne retombe pas sur ses pattes et oscille entre ennui et incohérence. On ne sent pas Stephen King au meilleur de sa forme sur ce roman...
  • Reika Le 29 Janvier 2022 à 21:24
    Encore une fois les notes et les avis de ce site me laisse perplexe. Cellulaire est un excellent roman post apocalyptique qui sort des sentiers battus. J'ai tout simplement adoré.
  • Loveofbook Le 06 Septembre 2022 à 22:51
    Clairement pas un des meilleurs de King. Histoire et personnages sympas mais il m'a manqué un truc pour que ce soit top.
  • Mhorgh_Winterman Le 04 Août 2023 à 19:58
    La téléphonie mobile a transformé notre monde et cause des ravages de toutes sortes. C'est le sujet que soulève ce roman post-apo dramatique. Il y a ,certes, des longueurs, mais ce n'est pas le pire récit de l'auteur. Peut être certains aspects de la thématique centrale sont un peu tirés par les cheveux. Je suis cependant frustré par la fin, douce/amère, totalement ouverte.
  • The Books of Manon Le 19 Septembre 2023 à 11:29
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur pour des descriptions souvent assez inutile. Et à l'inverse l'histoire avance trop vite par moment. Il m'est arrivé d'être un peu perdu aussi dans l'histoire. Mais l'ambiance du roman était chouette, je me suis assez vite attaché à notre petit groupe de personnage. Au final, c'était une lecture sympa, mais sans plus.
  • tontjo Le 22 Septembre 2023 à 19:52
    Stephen King reste un écrivain toujours prenant a lire. L'histoire est aletante et les personnages plutôt complet . A lire donc, même si la fin est précipité et quelque peu brouillone.