Zombie Cherry, tome 1
Shoko Conami2016

Saga Zombie Cherry Terminée

15.8

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!

Titre original : Shikabane Cherry, book 1 (2013)

2016 Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 2369741279

• Pikobooks Le 10 Juillet 2016 à 22:09
    vous l’avez déjà compris, l’originalité des thèmes abordés dans ce manga m’a totalement conquise. On se retrouve face au trio classique : la jeune fille « commune », le meilleur ami d’enfance transi et le beau gosse du lycée plutôt réservé qui possède des secrets. OK. Vu, vu et revu. MAIS, avec une dose d’humour décalé : la jeune fille se retrouve zombifiée…
  • Ailes2Colibri Le 19 Novembre 2016 à 15:34
    Le livre nous promettait trois thèmes : La romance, la comédie et l'horreur... Pour ma part, le troisième thème n'est qu'un prétexte pour faire avancer l'histoire... Il n'y a d'ailleurs pas d'horreur mais du fantastique. Cela reste un manga sympa pour se détendre.
  • JackRussel3 Le 20 Mai 2017 à 13:07
    Ce manga est assez original ! J'attends d'en voir plus même si je n'ai pas trop accroché à l’héroïne ):
  • AyianaLaTaupe Le 01 Octobre 2018 à 16:47
    Manga original, amusant et rafraîchissant pour le sujet. L'héroïne aborde des propos intéressants, des réflexions sur la vie, le temps qu'il lui reste à vivre, et ce qu'elle veut en faire. C'est fait avec plus ou moins de naïveté et d'humour, selon les passages. J'ai hâte de lire la suite!
  • _Nephtys Le 23 Avril 2020 à 13:48
    Un manga qui dès le début frappe par son originalité, son humour, et sa réflexion autour de la vie et sa fragilité. Rien de larmoyant à l'horizon, ça reste décalé et léger dans le ton, mais le dernier chapitre marque un tournant pour la suite. Miu est assez naïve malgré sa passion pour l'horreur et sa transformation en zombie, mais j'ai adoré son énergie et ses interactions avec les autres !
  • EmmaV Le 23 Avril 2020 à 21:13
    Akata continue à me surprendre avec l'originalité de ses titres. Je m'attendais à un shôjo assez qui n'allait peut-être pas me plaire et j'en ressors conquise. Ici, on retrouve les bases du shôjo avec une héroïne zombifiée hilarante. Il y a tous les bons ingrédients pour faire de cette petite série un vrai moment de délice.
  • Linelo Le 24 Avril 2020 à 10:08
    C'est mignon et touchant, assez drôle et léger dans les quiproquos et le personnage même de Miu, mais il y a aussi une réflexion plus profonde sur la mort et le temps qu'il nous reste à vivre. Je lirai les 2 tomes suivants avec plaisir pour savoir comment l'histoire va évoluer et ce qu'il adviendra de Miu !
  • Kiriiti Le 24 Avril 2020 à 12:43
    Un shojo original où nous suivons une lycéenne fan d'horreur. Les personnages sont classiques au premier abord (on a la reine et le beau gosse du lycée, l'ami d'enfance amoureux, l'héroïne effacée) mais leur personnalité complètement décalée fait qu'on obtient, au final, un mangas drôle et farfelu. Si on creuse un peu, on peut voir des réflexions intéressantes sur la mort et le temps qui passe.
  • LeoNord Le 06 Mars 2024 à 20:24
    Un shojo très chou ! L'humour est efficace, les dessins adorables, c'est un petit plaisir ! Par contre c'est marrant de voir à quel point l'auteur ne sait retranscrire une conversation de passionnés, ils n'ont aucun argument quand il parle. Mais c'est plus amusant que dérangeant à lire, donc c'est pardonné