Wondercrotte - la vengeresse masquée
Lili Scratchy et Agnès Lacor2008

13.0

Après avoir souillé son magnifique escarpin pour la énième fois, la très distinguée Mélanie Dubois se laisse emporter par la colère : l'heure est venue de dire stop aux... crottes de chien ! Elle devient Wondercrotte : pendant des nuits, armée de sa panoplie (la trottricrotte, l'ordicrotte, les bottacrottes, etc.), elle arpente la ville afin de repérer et collecter des échantillons et établir la fiche signalétique du crotteur et de son propriétaire. Une nuit, elle met son plan à exécution… Au matin, chaque crotte porte une étiquette qui indique les noms et adresses des propriétaires qui, honteux, vont ramasser leurs biens sous les regards des habitants.
Grâce à la mystérieuse Wondercrotte, la ville retrouve des rues et des jardins propres, où il fait bon se promener le nez au vent.
Humour ravageur, avec cette nouvelle héroïne désopilante que l'on rêverait de voir sévir dans nos villes pour nous libérer de ce fléau !

2008 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782844206350