La grande fabrique de mots
Agnès de Lestrade et Valéria Docampo2009

17.7

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune...

2019 Editions Alice

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782874264085

2019 Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782874263835

2009 Editions Alice (Histoires comme ça)

• Stellade Le 24 Mai 2012 à 20:32
    Graphisme et texte très doux.Des sentiments purs et simples.
  • Luciebook Le 30 Juillet 2014 à 14:11
    Philéas vit dans le pays de la grande fabrique de mots. Les mots s'achètent et s'utilisent avec parcimonie. Il est amoureux de Cybelle et garde 3 mots précieusement pour elle... Une histoire très originale, poétique sur la magie des mots! <3
  • Joe Le 02 Décembre 2016 à 09:41
    Un très bel album avec des illustrations superbes et une histoire très touchante.
  • Ichmagbücher Le 05 Mai 2017 à 22:25
    C'est mignon comme tout, et les dessins sont très sympas aussi.
  • LilyGivree Le 17 Décembre 2017 à 19:56
    C'est un petit bijou, très original, qui aborde l'amour et la valeur des mots de façon originale. Tout à fait adapté aux enfants âgés de 8 ans.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Janvier 2019 à 14:26
    Cette lecture a été un véritable coup de cœur. C'est un album à découvrir, à savourer, à relire, à offrir.
  • Fairylou Le 07 Décembre 2019 à 20:48
    Magnifique ! J’ai été emporté par l’onirisme de l’histoire et des illustrations. Un véritable coup de cœur !
  • Llhyn Le 05 Mars 2020 à 09:23
    Très poétique. Les illustrations sont magnifiques et le texte sur l'importance des mots et du sens qu'on y met est très beau. Malheureusement si cela a plu à la maman, force est de constaté que ma fille y est restée hermétique.
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 17:09
    Un magnifique album jeunesse, des dessins très très jolis, une douceur et une poésie dans le scénario
  • Nelfe Le 28 Mars 2023 à 18:04
    Très joli album sur l'amour véritable, celui qui est pur et qu'on ne peut acheter. Doux et réconfortant.
  • Mr K Le 04 Avril 2023 à 13:51
    Qu'est ce que c'est beau!
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Octobre 2023 à 10:27
    Economiser ses mots, en apprendre la vraie valeur, les transformer en actes, en voici une jolie leçon à transmettre. J'en ai aimé les illustrations, la symbolique, le message... Et pour une fois, l'affection amoureuse que se porte les deux enfants sert réellement le récit, ce qui m'a beaucoup plu ! C'est suffisamment rare pour être souligné.