Wittgenstein à l'aéroport
Husch Josten2018

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Le hasard existe-t-il ? Lorsqu’on échappe de peu à l’effondrement des Twin Towers puis à l’attentat du marathon de Boston, peut-on parler de prédestination ou de fatalité ? Frôler la mort ou tomber amoureux – comment savoir quelles lois mystérieuses gouvernent nos vies ?
Après une crise d’angoisse qui la surprend dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Heathrow, la jeune journaliste Caren tente de reprendre ses esprits. Elle pense à ce photographe avec qui elle a passé la nuit quelques mois plus tôt, juste après l’attentat de Charlie Hebdo. Puis elle se tourne vers son voisin, qu’elle surnomme Wittgenstein à cause de ses lectures. Ce dernier semble avoir deviné toutes les questions qu’elle se pose et l’entraîne dans une discussion animée. La situation se complique encore quand Caren découvre que son petit ami Ben a sans doute déclenché l’alerte à la bombe qui retarde son vol pour Paris…
Wittgenstein à l’aéroport est un roman à suspense autant qu’une réflexion sur notre inlassable quête du bonheur. Un coup de maître de la romancière allemande.

Titre original : Hier sind drachen (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Grasset

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782246814290

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • argali Le 17 Juillet 2018 à 21:42
    Ce roman atypique mêle les événements à l’aérogare, les souvenirs de Caren, sa rencontre amoureuse et les échanges avec son voisin où pointent de nombreuses réflexions philosophiques. Un récit dense malgré ses 190 pages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !