Vue sur mer
Jo Hoestlandt2018

15.7

Romuald, dit « Rom », tourne un peu en rond dans sa petite cité morose... Et quand le Secours populaire propose à sa mère de l’envoyer en vacances sur la Côte d’Azur dans une famille d'accueil, il est très partant, même s’il voit bien que cette proposition ne plaît pas trop à sa mère. Et le voilà en route, avec sa valise couverte d’autocollants ! Au début, en rencontrant Papy Guy et Mamie Juliette, Rom se dit que ce séjour va être d’un ennui mortel. Mais à peine est-il arrivé que tout change dans son esprit. D’abord, la mer est belle, d’une beauté qui le subjugue ; il est aussi beaucoup plus libre que chez lui, et puis Papy Guy et Mamie Juliette sont très gentils, sans être toujours sur son dos. Jour après jour, Romuald apprend la liberté, la douceur de vivre, une nouvelle façon de pratiquer l’humour, et ce bonheur tout neuf lui fait un bien fou !

2018 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782210965140

• Thalie114 Le 25 Octobre 2019 à 08:51
    Une très jolie histoire, dans laquelle un jeune garçon s'ouvre au monde et fait de belles rencontres. L'écriture de Jo Hoestland est toujours aussi juste et porteuse d'émotions.
  • vanille32 Le 03 Janvier 2020 à 11:35
    Une belle découverte dans le cadre scolaire de mon fils. Un mélange de générations qui nous transporte vers de belles rencontres. Une lecture qui donne de l'espoir malgré les difficultés du quotidien de ce jeune garçon. A recommander !