Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près
Manon Fargetton2017

Saga Les plieurs de temps Terminée

17.4

Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782700253320

2017 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 207 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700254938

• Marinette Le 24 Mai 2017 à 08:15
    Que peut-on faire en cinq minutes ? Savoir que cette histoire se révélera très sympathique. Et, qu'elle sera aussi utile et très parlante pour les enfants de l'âge d'Anthony (9-10 ans).
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Juin 2017 à 15:56
    Du mystère. De la magie. J'ai passé un super moment de lecture et j'espère qu'un jour, moi aussi, je tomberai sur une horloge magique ! Pour faire le bien, je le promets! ^^. Même si Anthony n'avait pas l'air très très sympa au début de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son personnage.
  • BGDP54 Le 31 Août 2017 à 00:58
    J'ai craqué pour mon fils de 9 ans quand je l'ai vu dans la librairie, j'ai acheté les deux tomes et nous les avons dévoré pendant nos vacances. Lecture totalement adaptée à des enfants de cet âge, sujets sérieux abordés également, ils ne sont pas pris pour des bébés, à consommer sans modération!
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 18:59
    Une belle suite qui nous permet de découvrir un personnage très attachant et complexe. J'ai vraiment hâte de lire les 2 autres tomes! Un coup de cœur!!
  • Chrisbookine Le 12 Septembre 2018 à 09:59
    Un deuxième livre plus profond que le premier tome : j'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony et sa colère. Je me laisserai bien tenté par la suite... C'est la relation des personnages entre eux qui prime sur la dimension fantastique et j'aime plutôt ça.
  • Mushroom_Hunting Le 26 Septembre 2018 à 21:21
    Encore meilleur que le premier ! J'apprécie beaucoup le fait qu'aucun personnage ne soit manichéen, pas même le père d'Anthony. Ce roman est vraiment intelligent, et le fantastique n'est qu'un support à l'analyse psychologique des personnages.
  • Justinator Le 12 Février 2019 à 20:54
    Décidément, je valide vraiment cette saga ! J'ai aimé suivre l'histoire du côté d'Anthony, jeune garçon mal dans sa peau qui joue les durs. J'ai hâte de lire les deux autres tomes.
  • Chabouquine Le 16 Septembre 2020 à 21:27
    Un tome encore bien meilleurs que le premier. Anthony est un personnage touchant et certains passage mon fait monté les larmes aux yeux. Je pense lire la suite très rapidement.
  • Taevinn Le 01 Août 2022 à 16:44
    Une histoire familiale qui peut être très intéressante pour les enfants. Un personnage profond et attachant et une aventure qui permet d'éviter que les thèmes abordés ne soient trop lourd. Un excellent jeunesse
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 17 Août 2022 à 07:40
    Quel bonheur d'avoir autant de thématiques abordées dans un roman jeunesse ! Encore meilleur que le tome 1, on découvre toute la complexité de l'être humain avec une multitude de nuances. La dimension magique passe pour moi au second plan, car l'autrice traite ici de notions très importante comme le harcèlement scolaire, les relations familiales, amicales, l'enfance etc... Mini coup de cœur !
  • ReikoSaya Le 18 Décembre 2022 à 01:23
    Toujours agréablement surprise par cette saga jeunesse. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière la facette de brut de l'école qu'est Anthony et je n'est pas été déçu. C'est un tome beaucoup plus profond et abouti qui va au delà du thème de l'horloge magique. Ça prouve ici qu'il peut y avoir de très beaux messages à travers la littérature jeunesse avec des sujets sérieux.
  • DelSL Le 19 Décembre 2022 à 11:28
    J'ai préféré ce deuxième tome, grâce au personnage d'Anthony, plus tourmenté, moins lisse que celui de Robin. Mais je pense qu'il vaut tout de même mieux lire les tomes dans l'ordre. 18/20