L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Dan Gemeinhart2020

18.1

Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l'âme en peine.
Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : convaincre son père de traverser le pays en quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque ce dernier a juré de ne plus retourner sur les lieux de la tragédie qui les a précipités sur les routes, cinq ans auparavant.
Mais le voyage est parfois plus important que la destination...

Élu Prix Livraddict 2021 - Catégorie Jeunesse

Titre original : The Remarkable Journey of Coyote Sunrise (2019)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Catherine nabokov | 475 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 9782266330176

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 406 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782266296281

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 339 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2266330176

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823870886

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781250233615

On en parle aussi sur le forum

• Couleursdho Le 05 Mars 2020 à 22:07
    Véritable coup de cœur pour moi ! Je conseille vivement cette lecture. Coyote et Rodeo sont sur les routes depuis 5 ans à bord d'un bus scolaire et vivent tout un tas d'aventures. D'un chapitre à l'autre on ne sait pas à quoi s'attendre. Un page tourner réussit. Ne ratez pas cette lecture !
  • Booksaddictandco Le 01 Avril 2020 à 15:27
    Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage. Je me suis attachée à eux. J'ai souri, parfois lâcher ma petite larme. Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!!
  • owlhazel Le 12 Avril 2020 à 11:24
    Un énorme coup de cœur ! Coyote nous embarque avec son père Rodeo dans un road-trip merveilleux, une aventure fantastique pleine de rebondissements et de chapitres plus rocambolesques les uns que les autres... Des personnages attachants, des révélations, quelques larmes, beaucoup d'humour. Quel roman !
  • Virtchou Le 03 Mai 2020 à 21:48
    Certains romans jeunesse sont de vrai petit bijou, ce roman en est un, indéniablement! Des personnages qu'on aime dès les premières lignes, de l'émotion, de l'humour et de l'aventure. Un voyage hors du commun, une plume qui m'a collé à plusieurs reprises des frissons. Coup de cœur pour cette merveilleuse histoire et pour Coyote, son héroïne.
  • thinkandsay Le 04 Mai 2020 à 15:14
    Décidément, j'adore les romans qui parlent de road-trip ! Les rencontres dues au hasard ou pas, la possibilité de choisir sa destination et bien sûr, vivre intensément même si de temps en temps, c'est bien aussi de rentrer se reposer pour mieux pouvoir repartir en étant plus fort dans ce monde qui peut être si triste et si beau à la fois.
  • mathie36 Le 05 Mai 2020 à 08:35
    Depuis sa sortie anglaise, ce roman me donnait envie ! Ma lecture terminée, ou engloutie devrais-je dire, je peux le dire : mon instinct avait raison, ce fut une lecture qui marque. J'ai terminé ma lecture le cœur serré, sans avoir envie de lâcher mon livre. Dans la même lignée, j'ai eu ce même sentiment avec "La Bibliothèque des Citrons" ou encore "les Vanderbeekers".
  • Stephaniedanslesmots Le 24 Mai 2020 à 17:10
    Magnifique lecture. J’ai ri, j’ai pleuré. J’ai adoré tous les personnages. Chacun a son importance. Je recommande chaudement ce livre!
  • Nanette Le 16 Juin 2020 à 21:05
    Préparez-vous si vous lisez cette petite pépite livresque à vivre une aventure humaine des plus lumineuses, chaleureuses et rocambolesques aussi. Ce livre est une ode à la vie et à l'Amour sous toutes ses formes, tout simplement, et vous n'en ressortirez assurément pas indemnes !
  • laulitta Le 23 Juin 2020 à 15:36
    C'était vraiment vraiment une chouette lecture ! Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Coyote qui est triste mais tellement belle ! La plume est magnifique !
  • Pluie de mots Le 04 Juillet 2020 à 18:29
    Inoubliable.
  • Milena19 Le 20 Juillet 2020 à 22:42
    Ce livre est une pépite !! Un bijou d'émotions !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré suivre Coyote dans cette merveilleuse aventure !! Whaou !! Quelle lecture !!!
  • Stara Le 25 Juillet 2020 à 18:27
    Un périple en road trip au coté de Coyotte et Rodéo qui vous embarque dans un voyage hors du commun. Une lecture remplit d'émotions, avec des personnages plus que attachants. Ce fut une belle lecture
  • Delphine P Le 26 Juillet 2020 à 21:04
    Un road trip père-fille tendre, épique, lumineux. Un très beau moment de lecture.
  • Chloélit Le 01 Août 2020 à 11:32
    Parfois les mots sont futiles, "Coyote sunrise" fait partie de ces "parfois" si précieux qui changent ta vie de lectrice. Chaque page tournée fut un véritable supplice tant elle m'éloignait de cette sensible, intense, bouleversante rencontre !
  • Ines_01 Le 05 Août 2020 à 13:53
    magnifique lecture, avec beaucoup d'émotions. Beau, lumineux, émouvant ...
  • Lemondestunlivre Le 25 Août 2020 à 16:58
    Coup de cœur pour ce magnifique roman qui invite au voyage et aux rencontres. Les personnages sont profondément touchants. Tous se mêlent dans un joyeux road-trip improvisé. Une plume belle et poétique. Je l'ai dévoré !
  • Kitty-Addict Le 26 Août 2020 à 22:41
    COUP DE CŒUR !!! Pratiquement à chaque chapitre j'étais en larmes ou prise d'un fou rire. Je me suis beaucoup attachée et identifiée à Coyote. Elle est à la fois enfantine et mature, elle ne juge jamais les gens ni ne présume de leurs intentions. Jusqu’à la fin c'était palpitant. C'est une lecture touchante, humaine, rare, pleine d'aventures. Et tous les personnages sont épatants. J'adore !!!
  • Anouklibrary Le 30 Septembre 2020 à 18:16
    Malheureusement, en total contre-courant des avis, ce roman ne m'aura pas du tout transporté et je me suis même ennuyée dès les premières pages... Après avoir lu presque 1/3, je l'ai mis de côté et n'ai jamais retrouvé l'envie de le reprendre. C'est donc un abandon.
  • EloTwentyTwo Le 23 Mars 2021 à 17:18
    Presque un coup de cœur ! Quelle jolie histoire sur ce thème si important. Doux mais un peu agaçant. Je trouve l'écriture trop adulte pour une ado qui raconte l'histoire. Alors oui, y a la maturité dû à ce qu'il se passe mais quand même. Bref! Des personnages haut en couleur, un beau voyage même si c'est dans le bus que tout se déroule, prendre un nouveau départ et surtout le courage de partir.
  • Laurier-Rose Le 06 Avril 2021 à 19:29
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Un road-trip comme je les aime avec des personnages attachants, de belles rencontres, de l'émotion sans tomber dans le mélo, de l'humour et de nombreux rebondissements. Je recommande aux ados comme aux adultes ! Coyote va me manquer...
  • Sabaha Le 28 Mai 2021 à 11:24
    A la fois émouvant et drôle, dynamique et sensible, ce roman est une petite merveille. L'aventure est rocambolesque à souhait, les personnages sont fantastiques, le road-movie super sympa et le traitement du deuil est vraiment touchant. Un sans-faute pour moi.
  • Matrio72 Le 13 Juin 2021 à 11:10
    Un roman jeunesse très sympa, une histoire originale et émouvante, une fin légèrement trop rocambolesque mais l'ensemble est agréable à lire.
  • Anaisb38 Le 04 Août 2021 à 14:32
    Énorme coup de coeur ! Ce roman jeunesse est vraiment lumineux, c'est un bonbon que l'on savoure. Entre road-trip rocambolesque sur les routes des États-Unis, belles rencontres et amitiés profondes et l'histoire familiale sensible et touchante d'un père et de sa fille qui tentent d'oublier, ce roman fait voyager et passer par une palette d'émotions variées. Lisez-le,il est plein de beaux messages
  • Jetro Le 11 Août 2021 à 12:11
    Une belle écriture fluide, prenante, émouvante qui fait défiler des pages et les chapitres. Un beau compromis entre émotion et humour. Des thèmes fort bien abordés (deuil, homosexualité, violence conjugale...). Un beau road trip mêlé d'humour, d'amour, de famille et d'amitié et plein de très beau message. Une très bonne lecture.
  • domi_troizarsouilles Le 28 Août 2021 à 01:40
    Tout simplement magnifique! Dans un road-movie plein de rebondissements et de rencontres variées qui font chaud au cœur, on accompagne la jeune Coyote et son père dans le vieux bus scolaire qui leur sert de maison. Humour et émotions sont au rendez-vous de cette histoire d’un deuil impossible, que l’écriture sensible et délicate nous livre par petites touches bouleversantes. A lire absolument!
  • didinegc Le 15 Septembre 2021 à 09:11
    Coup de coeur pour cette belle histoire qui nous emmène sur les routes des États-unis avec Coyote et Rodéo. Un road trip plein de belles rencontres. Un livre émouvant avec des thèmes forts que je conseille fortement.
  • Annakid Le 20 Septembre 2021 à 13:38
    A conseiller sans modération . Roman qui va droit au cœur !
  • Vermeilbooks Le 05 Octobre 2021 à 20:58
    Un vrai doudou tout doux, c'est frais, mais pas toujours leger, (deuil, amour, femme battue, homosexualite...), c'est plein d'émotions ensoleillées comme pluvieuses. Une très belle lecture en tout cas.
  • Chrisbookine Le 31 Octobre 2021 à 11:02
    J'ai tout adoré dans ce bouquin : les personnages à fleur de peau, un brin loufoque mais entiers et vrais, l'émotion toujours présente et qui nourrit les récits de chaudes larmes et de sourires. J'adore l'idée même du road trip, voyage initiatique et ce bon vieux Yageur. Magie de l'instant, intensité des regards, profondeur des ressentis... Une pépite qui pétille d'énergie et de tendresse.
  • Sharon Le 27 Novembre 2021 à 22:29
    L'incroyable voyage de Coyote Sunrise est un roman tendre, qui parle simplement, humainement de thèmes douloureux, et qui montrent comment Ella (le véritable prénom de Coyote) et son père parviennent à vivre ensemble, avec leurs douleurs. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce livre.
  • Lady K Le 24 Décembre 2021 à 10:39
    Très beau et touchant. Coyote et Rodeo sont attachants, et les rencontres qu'ils font sont fortes en émotions.
  • Je lis donc je suis Le 12 Février 2022 à 20:01
    Le résumé cache le potentiel du roman et c'est bien dommage ! Plus qu'un road-trip, cette histoire est celle de la prise de conscience d'une fille et de son père. Je regrette cependant que Coyote soit beaucoup trop mature pour son âge !
  • Aruka <3 Le 26 Février 2022 à 12:00
    J'ai adoré ! un véritable coup de cœur, dommage que le résumé cache un peu le potentiel du livre. J'ai adoré le fait qu'ils "cueillent" plusieurs personnages au fil du romans qui ont chacun leur histoire et leur objectifs. J'aime beaucoup les romans sur des personnages qui vient différemment.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2022 à 11:10
    J'ai ajouté ce roman dans un nombre incalculable de challenge et il finissait toujours dans les non lus. Je ne comprends pas pourquoi j'en repoussais autant la lecture, c'est un véritable coup de cœur! On y trouve des sujets forts tels que le deuil et l'acceptation (ou non) de celui-ci. L'histoire est belle et forte en émotions, les personnages attachants et touchants au possible. Je recommande !
  • Les lectures de zaza Le 15 Avril 2022 à 01:53
    Ce livre est depuis longtemps dans ma P.A.L et je regrette vraiment de ne as l’avoir lu plus tôt. C’est un véritable coup de coeur. Les personnes sont super attachants. Et les sujets abordés, tels que le deuil, sont très bien abordés et nous font vivre de véritables aventures en même temps que les personnages. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai voulu partir en bus nommé Yageur avec Sunrise et Rodéo & co
  • Chocolapin Le 28 Avril 2022 à 19:25
    Un road trip aux États-Unis où Coyote petit à petit va se reconstruire. Ce roman est doux et touchant, et très agréable à lire.
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2022 à 13:29
    Un très chouette roman jeunesse, addictif et touchant. Je me suis beaucoup attachée à Coyote et Rodeo ainsi qu'aux autres personnages, très variés avec chacun une histoire différente. La lecture est douce, plaisante, avec de l'humour et des aventures passionnantes, même si le sujet en toile de fond est difficile et sérieux. Une lecture que je recommande sans hésitation.
  • Pistache10 Le 16 Juin 2022 à 07:44
    j'adore! c'est une histoire émouvante et drôle en même temps je le conseille à tous ????
  • Anna1976 Le 08 Août 2022 à 07:17
    L'auteur a su capturer mon cœur, j'ai adoré chaque seconde en compagnie de Coyote, Rodéo et tous les autres personnages de ce roman.? C'est vrai que c'est une histoire très triste mais pas seulement... la vie est un magnifique voyage et même au milieu du chaos, il y a toujours de l'espoir.? Ce roman est un fantastique road-trip à travers les États-Unis, une aventure dépaysante et bouleversante !
  • Miyuki_ Le 12 Août 2022 à 12:22
    En voilà une merveilleuse histoire ... Drôle, triste, touchante et lumineuse. Je suis si triste de quitter Coyote et tous les autres personnages, tous si attachants. C'est, évidemment, un gros coup de coeur.
  • Maélivre Bouquine Le 12 Août 2022 à 19:50
    Waouw quelle claque !!! Je ne m'attendais pas à un livre d'une telle qualité. Les thèmes sont très justement abordés et mon même fait verser une (ou deux ;) ) larmes vers la fin. Le récit est addictif et plein de rebondissements, et m'a fait passé par un tas d'émotions que je n'avais jamais ressenties par le biais d'un livre. Ce voyage nous fait rencontrer des personnages,qui n'auraient fait de ce
  • Maélivre Bouquine Le 12 Août 2022 à 19:50
    *livre une réussite. Gros coup de coeur :)
  • Mel54 Le 30 Août 2022 à 10:02
    Nous suivons une jeune fille et son père dans un road-trip un peu déjanté où il se passe beaucoup de péripéties mais où les émotions ne sont pas en reste. L'auteur y aborde notamment les thèmes du deuil, de la résilience, de l'amitié, de la famille..Une très belle lecture Jeunesse !
  • Elojs Le 27 Octobre 2022 à 10:12
    Doux, émouvant, joyeux et triste. J'ai adoré cette lecture, les personnages et l'aventure !
  • Mariongeo Le 23 Janvier 2023 à 08:57
    Quelle belle histoire ! C'est drôle, c'est triste, c'est touchant. Ce roman nous fait ressentir tout un tas d'émotions, c'est une grosse réussite !
  • Seelys Le 11 Avril 2023 à 14:49
    Quelle belle surprise ! Ce roman jeunesse est une jolie histoire, un road trip mouvementé. J'ai pleuré et j'ai ri, je me suis attachée à Coyote et à Rodéo (et à Ivan, forcément, c'est un chaton). Un livre sur le deuil et une véritable aventure humaine !
  • Spoucha Le 15 Mai 2023 à 10:34
    J'ai abandonné car je n'arrive plus à lire de la jeunesse, je m'ennuie facilement. Mais le début est vraiment prometteur pour ceux qui aiment ça :)
  • Nameless_Reader Le 22 Juin 2023 à 21:14
    Un roadtrip qui se révèle être merveilleusement touchant - sans jamais tomber dans la caricature - en compagnie de la jeune Coyote et de Rodéo. Des thèmes forts sont abordés mais toujours avec justesse. On se sent presque comme chez soi au milieu de Yageur, Ivan, Salvador et les autres. Une petite pépite de douceur.
  • Annafaitsonblog Le 26 Juin 2023 à 09:11
    Je ne me serais jamais arrêtée sur ce livre sans le Book Club et pourtant j'ai absolument adoré ! C'est un roman jeunesse qui plaira aussi aux adultes. On y parle de thèmes importants comme l'amitié, l'entraide, le deuil. C'est un beau livres, plein de sentiments, qui saura vous faire rire ou avoir des larmes.
  • lebouquineur Le 26 Juin 2023 à 09:22
    Un livre incroyable! Ce livre est rempli d’émotion et à la fin, j’avais plus les mots. Il fait autant rire que pleurer. Il parle de plein de choses comme l’amitié et la mort de proches. Je vous conseille ce très beau livre qui est tout simplement une PÉPITE!
  • Alhweder Le 02 Juillet 2023 à 08:43
    Cela fait très longtemps qu'un livre ne m'a pas conduit aux larmes. Beaucoup d'émotions dans ce road trip haut en couleurs. Un roman jeunesse qui n'évite pas les sujets difficiles mais les traite honnêtement, avec délicatesse. Difficile à lâcher, ça se lit d'une traite.
  • souram Le 04 Juillet 2023 à 23:04
    Incroyable. Beaucoup aimé. Ce livre fait rire et pleurer. Difficile de le lâcher. Il parle de dignité, d'affection, d'amitié, de mémoire...
  • lauradesmots Le 13 Juillet 2023 à 12:37
    Un livre inoubliable qui confirme le don qu'a cet auteur de magnifier les tous petits riens, les grands beaucoup et autres beautés cachées entre-deux. L'aventure de Coyote et la joyeuse compagnie est à chérir, relire, partager, conseiller ; que chacun puisse vibrer à son tour à bord de cette pépite !
  • FluR Le 23 Juillet 2023 à 17:01
    Il a pour moi sa place en littérature jeunesse. L'écriture est simple mais donne un personnage principal avec une personnalité bien marquée, ce qui est très agréable à lire. L'histoire est pleine d'émotions : de la joie, de la tristesse, des moments prévisibles et d'autres beaucoup moins. Bref, si ce n'est pas un grand coup de cœur pour ma part, j'ai tout de même bien apprécié ce livre.
  • Jess_dessin_lecture Le 23 Juillet 2023 à 18:17
    Grand coup de cœur pour ma part. J’ai adoré la personnage principale Coyote et son caractère. Elle est intelligente (surtout émotionnellement) tout en restant une enfant. Les personnages qu’ils rencontrent au cours de leur rond-trip avec son papa Rodéo sont tout aussi attachants. Même si on passe de bons moment avec eux, ils ont tous un vécus pas facile et j’ai eu une larme à l’œil vers la fin.
  • Chou feuille Le 30 Juillet 2023 à 17:13
    Coup de cœur pour ce roman jeunesse où l'on suit une jeune fille et son père dans un road trip complètement déjanté. Un livre solaire dans lequel les personnages sont attachants, l'écriture fluide et dont la lecture nous remplit d'émotions. Un livre que j'ai terminé à regret.
  • Panda Laveur Le 20 Août 2023 à 16:12
    Un roman jeunesse qui nous fait vivre un vrai grand huit émotionnel
  • Wiborada Le 21 Août 2023 à 14:20
    Jolie réussite que ce roman jeunesse à la thématique pas évidente. La relation Coyote/Rodeo sonne juste, et croiser des personnages laissés pour compte, un peu en errance et reprenant possession de leur vie est plaisant.
  • Mellosia Le 29 Août 2023 à 13:44
    Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ma lecture j'ai donc été assez vite surprise. Dans l'ensemble j'ai bien aimé lire ce livre mais je dois avouer que le personnage de Rodeo a terni le tableau, j'ai grincé des dents plusieurs fois devant ses réactions et sa façon de gérer les choses.
  • Vicky Rouberte Le 06 Décembre 2023 à 23:04
    J'aurais aimé que Coyote soit plus âgée, que la grand-mère soit plus présente et la fin un peu plus détaillée, mais c'est un petit coup de coeur ! Les relations illuminent de différents amours (le père, Salvador), le deuil est palpable, bien écrit, j'ai aimé plusieurs passages (des retrouvailles, le toit), la sagesse qui ressort parfois. La fin m'a émue, c'est rude et tendre. Un texte bien écrit.