Voyeurs Academy
Ena L.2021

16.8

« Douze célibataires enfermés pendant trois mois dans un château, filmés 24h/24, 7 jours/7. Une seule obligation : obéir au Maître du jeu. Quel que soit l’ordre, quel que soit le moment. Les vainqueurs se partageront un million d’euros. »

« Voyeurs Academy » est la téléréalité du moment. Trash, sans filtre, imprévisible, immorale, scandaleuse, nombreux sont les termes de ses détracteurs pour la qualifier, mais chaque année, c’est bien elle qui bat des records d’audience.

Margaux ne fait assurément pas partie de ses fans. Lauréate d’un grand prix littéraire, issue d’un milieu d’intellectuels, elle juge cette émission comme de la télé-poubelle inadmissible. Alors, lorsque son éditrice lui annonce qu’elle fera partie des candidats du prochain « Voyeurs Academy », Margaux tombe de très haut.

Pour sauver sa carrière d’écrivain en déclin, Margaux a trois mois : trois mois d’immersion dans la téléréalité, trois mois pour écrire un best-seller, critique de l’émission et des candidats.

Elle sait qu’elle doit s’attendre à tout. Elle le sait, oui, mais à quel point ? Car dans « Voyeurs Academy », tout peut arriver, même le coup de foudre. Aimer à sens unique un gosse de riche en tout point son opposé, quand on est entourée de concurrentes plus belles les unes que les autres, et qu’on ne se sent pas à sa place, c’est pour Margaux le début d’un très mauvais jeu…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | Format : AZW | Sortie : 9 janvier 2021 | ISBN : B08PT257RD

• xiouxiou Le 20 Janvier 2021 à 18:17
    J'ai été surprise par cette lecture pour laquelle je n'avais pas spécialement d'attentes. Les personnages sont entiers et on s'y attache rapidement et on est vite happés dans l'histoire. Le seul point négatif selon moi vient avec les trop nombreuses scènes de sexe. Mais c'est tout !
  • Les Lectures d'Erza Le 21 Janvier 2021 à 13:42
    Une histoire complétement barrée et déjantée. Ma première découverte de l'auteure et je n'ai pas été déçue. On y découvre des personnages haut en couleur auxquels on s'attache rapidement. Entre action, rire et sensualité on ne s'ennuie pas. Vassia est un personnage coup de cœur. Ce jeune homme en manque d'affection. On le découvre touchant, sensible, complexe et têtu. Une aventure à vivre !
  • carine s Le 20 Février 2021 à 22:10
    On est en droit de se demander, mais où va-t-elle chercher son inspiration, ? Je me suis pris, perso de bons fous rires devant les répliques de certains des participants ou leurs comportements à la c** et Dieu que cela fait du bien. Cce roman, est un mélange, d’exubérance, de moment d’intimité (pour certains des participants, tout est relatif), de confidence, de vérité et d’ouverture d’esprit
  • Vampilou Le 26 Février 2021 à 13:22
    Voyeurs Academy, c’est un roman qui aborde la téléréalité dans sa plus stricte vérité, avec toute la perversité de cet univers, mais qui nous pousse également à aller au-delà de nos préjugés, à arrêter de nous fier aux simples apparences et à penser un peu plus à ce qui se cache derrière, aux souffrances qui existent bien trop souvent !
  • Delje Le 16 Mai 2021 à 23:44
    Comme toujours, Ena L. reste fidèle à son style déjanté. A travers ce livre, elle dénonce les dérives de la télé réalité, ses perversions et ses préjugés. C'est une histoire d'amour et d'amitié, qui nous pousse à balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des voisins ! Une belle morale...