Vol vers hier
Charles Harness1977

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le mystérieux astronef qui s'est écrasé dans l'Ohio est-il le T-22 qui ne fera son vol inaugural que cinq ans plus tard ? Pourquoi le redoutable dictateur Haze-Gaunt et sa clique cruelle et mégalomane ont-ils juré la perte d'Alar le Voleur, l'amnésique aux pouvoirs supranormaux qui a réchappé du naufrage ? Et pourquoi, après avoir sauvé celui-ci par l'intermédiaire de la belle Keiris, la Société des Voleurs le traque-t-elle à son tour à l'instar de la police impériale ?
Sur la toile de fond d'une société hautement technicienne et décadente qui puise son énergie dans le soleil même, mais où l'esclavage et le duel à l'épée sont des pratiques institutionnelles, se livre un prodigieux affrontement entre un homme seul, qui tâtonne à la recherche de lui-même et de sa fabuleuse destinée, et d'implacables forces de destruction.
La relativité, la logique non aristotélicienne, la conquête de la quatrième dimension, la vision toynbienne de l'histoire se conjuguent pour faire de Vol vers hier une fresque titanesque, d'un baroque épique et flamboyant, où les destins des hommes et des civilisations se heurtent et se fondent dans une inimaginable et grandiose apothéose.

Titre original : The paradox men (1949)

1 édition pour ce livre

1977 Editions Casterman (Autres temps, autres mondes)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 227 pages | ISBN : 2203227052

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !