Substance mort
Philip K. Dick1978

16.3

Bob Arctor est Fred, et Fred est Bob Arctor : un policier membre de la brigade des stupéfiants, infiltré (ou presque) dans un milieu de toxicomanes, et menant deux vies à la fois. Il vit avec deux autres hommes totalement déphasés par rapport à la réalité, Luckman et Barris. Donna, son amie, est dealeuse et consommatrice. Ils sont tous, excepté Donna, accro à la Substance M, une drogue qui mine peu à peu votre identité pour finir par faire de vous une larve.

Titre original : A Scanner Darkly (1977)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 564 min | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : -

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Robert Louit | 395 pages | ISBN : 9782070415779

2006 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 2070415775

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 2070415775

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Robert Louit | 294 pages | Sortie : 1er juin 1999

1997 Editions Denoël (Présence du futur)

1978 Editions Denoël (Présence du futur)

2012 Editions Phoenix Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er juin 1977 | ISBN : 9781780220420

• baba Le 15 Septembre 2010 à 17:25
    Bizarroide, j'ai adoré :)
  • Dysto Le 30 Juin 2014 à 00:07
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans mais une fois fait ça va, c'est sympathique, bien schizophrène et paranoïaque à en devenir presque pathétique parfois malheureusement.
  • FeyGirl Le 13 Avril 2019 à 23:47
    Roman sur la drogue et ses conséquences sur les drogués. Sans doute le plus personnel de l'auteur. Lourd, mais aussi parfois touchant. Une fin émouvante.
  • Moisty Le 26 Décembre 2019 à 17:10
    Un bon gros trip que se tape là Arctor agent des stup qui enquête sur un groupe de drogué dont un individu en particulier qui n'est autre que lui-même... Mais ça il ne le sait pas. Dick nous plonge sans retenue dans une introspection angoissée qui flirt avec le délire total du manque de drogue et son addiction. Probablement un dès meilleurs Dick.