Vies dérobées
Cinzia Leone2021

17.0

Notre identité est-elle soluble dans un lot de coton égyptien? À Jaffa, lorsque Avraham est tué dans le massacre des Juifs de la ville en 1936, son associé musulman, Ibrahim, décide en quelques heures de se faire passer pour lui afin de récupérer le précieux tissu. Il ne mesure pas alors le poids que cette tromperie aura sur sa femme Miriam. Mais aussi sur leur fille et les générations suivantes. D’Istanbul à Djerba, de Bâle à Miami, d’Ancône à Rome, l’imbroglio identitaire se fera de plus en plus inextricable. Et ce seront Giuditta et Esther qui, de façon détournée, payeront leur tribut à ces vies dérobées. Et vous, êtes-vous sûr de vos origines?

Titre original : Ti rubo la vita (2019)

2021 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marianne Faurobert | 560 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791034902934

2021 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791034902927

• Lilimlire Le 14 Juillet 2021 à 16:56
    Magistral et addictif! J’ai vécu avec ces personnages tous les remous de l’Histoire, les désirs de revanche et de liberté, les moments de peur comme de joie. Ce fut un magnifique voyage !