Vérité, tome 1 : Les sages de Sion
Hervé Gagnon2018

15.6

Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril. Et elle n'a jamais été aussi terrible.

Dans cette nouvelle série, l'auteur retrouve l'univers de la série Damné sept cent ans plus tard. En mars 1939, la guerre est imminente et le Troisième Reich planifie la Shoah. Dans le Sud de la France, l'Obersturmführer Otto Rahn a retrouvé la tombe et le testament d'un chevalier mort depuis sept siècles : Gondemar de Rossal. Celui-ci y raconte comment il avait consacré la vie qu'on lui avait rendue à protéger la Vérité : une lettre de Ponce Pilate à l'empereur Tibère dans laquelle le Procurateur de Judée affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix, et une épître dictée par Jean le Baptiste qui prêche la religion ancienne et décrie le message guerrier de son cousin Jésus.

S'amorce alors une course effrénée entre diverses factions qui ne reculeront devant rien pour posséder ces documents. La Schutzstaffel d'Heinrich Himmler se voit déjà les brandir pour réduire la chrétienté en ruines sur lesquelles il construira la religion nordique du Troisième Reich. Le Vatican doit à tout prix les récupérer pour survivre. Entre les deux, les Sages de Sion, une société occulte vouée à la préservation du peuple juif, souhaite les monnayer au plus offrant. Au milieu de tout cela, un homme, Roland Sentenac, ramené de l'enfer malgré plusieurs meurtres et un suicide avec la même mission que Gondemar de Rossal jadis : protéger la Vérité jusqu'au jour de sa révélation. Mais Rossal ne savait pas tout. La Vérité est plus vaste et plus terrible encore. Les Tables de la Loi pourraient mener à l'embrasement du monde.

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : ?9782755647167

2018 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 3 mai 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : B07CLCQVVL

• unchocolatdansmonroman Le 23 Juin 2018 à 20:57
    Un peu en dessous de la série Damné, ce tome a pourtant des atouts comme les liens occultes avec le Reich et,toujours,la protection de la Vérité. Pour ma part moins bien mené.Heureusement Gondemar est toujours present !
  • sagweste Le 23 Mars 2020 à 12:00
    n'ayant pas lu le reste de cet auteur, j'ai adoré le déroulé de l’enquête, les passations entre passé et aujourd'hui, des héros très particuliers. bravo
  • Soliniumm Le 10 Février 2021 à 10:39
    Beaucoup moins aimé que Damné, déjà l'époque me passionne moins donc forcément ça n'aide pas et puis les personnages me semblent un peu fades notamment Anna (ça s'explique en grande partie à cause de son amnésie , mais n'empêche que ça m'agace).